Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
J’ai effectuer un stage chez eux malheureusement ça ne s’était pas très bien passer,mais certaines vendeuse sont agréables et gentilles.
Points positifs
Certaines vendeuse sont gentilles
Points négatifs
Environnement stressant, mal à l’aise
Bien aimé travailler en équipe bon esprit d'équipe
Points positifs
onne équipe
J’ai été chez Camaïeu pendant 2 ans en alternance, très bonne relation avec les employés, énormément d’avantages, très bonne relation humaine, j’ai eu deux managers : Une plus humaine que d’autre, qui ne poussait pas à la vente et poussait à rester soi même. J’ai beaucoup apprécié. Cependant, après avoir passé 2 ans, avoir travailler avec acharnement pour avoir mon diplôme, aucune proposition de poste m’a été présentée suite au redressement judiciaire, dommage. Sinon je recommande cette entreprise !
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
Pas d’évolution
J’ai appris une chose à camaïeu, c’est la rapidité, ils m’ont appris à être rapide et toujours garder un œil auprès de la clientèle au cas où s’ils voudraient avoir de renseignement
Un magasin standard rien de spécial à ajouté, un magasin banal horaire standard paye smic
Points positifs
Challenge
Points négatifs
Horaires et Soldes
Camaieu a été m’a pire expérience de travaille. Particulièrement liée à l’équipe de travaille qui a été hypocrite et profiteuse de leur apprenti pour lui faire faire des tâches ennuyeuses. En retour très peu de reconnaissance, après 2 ans passé au sein de chez Camaieu, lors du dernier jour de mon contrat j’ai pu reçu que des reproches, même pas un remerciement sur mon dévouement et le travail que j’avais fourni.
Points positifs
Polyvalence
Points négatifs
Équipe
Journée pénible, énormément de vols et manageuse difficile
Points négatifs
Beaucoup de vols
Très bonne entreprise on apprend pas mal de chose très satisfaite de mon expérience
l'équipe professionnelle , entente hyper agréable.
J'adore aller à mon poste chez CamaÏeu car j'ai une bonne entente avec mes collègues.
Pire expérience et ma dégoûtée de la vente alors qu’au paravant j’en avais déjà fais et cela s’est bien passé ! Déformation de la politique camaïeu pour s’en faire une personnalité
Points positifs
SMerci aux cliente de m’avoir donné le sourir
Points négatifs
Pleins
C'est une entreprise avec une possibilité d'évolution rapide grâce à des formations effectué en interne c'est qui est très intéressant
Tout était nul j’ai détesté mon stage là-bas je ne recommande a personne
Excellente équipe, entraide, soutien , communication, travail d’équipe, gentillesse. Problème de camaïeu, pas de 35h, uniquement 20h et 25h, permet pas de vivre correctement quand c’est le seul emploi. Direction à l’écoute, panier restaurant si CDI, pas de prise en charge sur les transports, et pas de rémunération pour les heures sups
cet une journée agréable et posé , il y a pas possibilité de dévellopement
super travail dans le quelle j'ai beaucoup appris une bonne équipe
Très bonne expériences ! Équipes accueillantes! Travail diversifié !
Points positifs
Le travail d’équipe, la diversité des fonctions
Points négatifs
Les horaires
J'ai beaucoup aimé travaillée dans le domaine du prêt a porter car je suis dans mon élément
Camaïeu ne sait pas garder ses employés . On ne veut pas faire évoluer les bon éléments encore moins dans le magasin dans lequel vous êtes depuis un certains temps . Rien n’est fait pour nous donner envie de rester . Il y’a une surcharge de travail énorme et des conditions de travail vraiment mauvaises . Tout le monde fini par partir notamment au sein d’un même magasin j’ai pour ma part vu partir pas loin de 10 vendeuse en l’espèce de 3 ans
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)