Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Salaire et avantages) : Vendeur en Prêt-à-porter

Vendeur en Prêt-à-porter203 avis

3,2Salaire et avantages

Même si l'ambiance de travail peu être stressante elle reste agréable

Points positifs

Ticket restaurant Prime

Points négatifs

Horaires

Bonne entreprise pour apprendre le métier de la vente en direct

Points positifs

Repas gratuits

Points négatifs

Pas d'avantage nature

Informations sur Camaieu

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Travail de vendeuse facile cheffe agréable bonne équipe

Points positifs

Horaire de travail, bonne ambiance, salaire

Points négatifs

Pas beaucoup de clients

Expérience difficile

J’ai réalisé trois années d’alternance chez camaïeu (niveau bac+5). Malgré que ce soit une bonne école où l’on apprend pas mal de choses à l’arrivée et où l’évolution peut se faire rapidement (si on s’entend bien avec la DR bien sûr), les alternants restent très peu considérés. Ce sont les « larbins » de l’entreprise et ils n’ont pas leur mot à dire. Deux possibilités s’offrent aux alternants : Soit le poste ne correspond pas au niveau d’étude réalisé (ex: vendeuse/master), soit vous en faites bien plus que ce que vous ne devriez pour un salaire minable et sans reconnaissance. Environnement de travail féminin = beaucoup de commérages. Gros groupe = communication difficile entre les services.

Points positifs

Bonne école, tickets restaurants, chèques vacances.

Rock n roll

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !

Points positifs

Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse

Points négatifs

Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures

Bonne entreprise

C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!

Points positifs

Équipe, salaire

Bonne expérience ! Mais fin décevante

J’ai été chez Camaïeu pendant 2 ans en alternance, très bonne relation avec les employés, énormément d’avantages, très bonne relation humaine, j’ai eu deux managers : Une plus humaine que d’autre, qui ne poussait pas à la vente et poussait à rester soi même. J’ai beaucoup apprécié. Cependant, après avoir passé 2 ans, avoir travailler avec acharnement pour avoir mon diplôme, aucune proposition de poste m’a été présentée suite au redressement judiciaire, dommage. Sinon je recommande cette entreprise !

Points positifs

Les avantages

Points négatifs

Pas d’évolution

Expérience

Excellente équipe, entraide, soutien , communication, travail d’équipe, gentillesse. Problème de camaïeu, pas de 35h, uniquement 20h et 25h, permet pas de vivre correctement quand c’est le seul emploi. Direction à l’écoute, panier restaurant si CDI, pas de prise en charge sur les transports, et pas de rémunération pour les heures sups

travail correct en général

Travail correcte, à l'écoute, mais de la jalousie entre les vendeuses donc mauvaises tension très souvent.

Points positifs

Les pauses

Points négatifs

Pas d'avantage

Environnement de travail très stressant

Il faut toujours être disponible Il ne faut surtout pas avoir de vie privée car celle ci risque de devenir inexistante Horaire de dingue du 9h/21h et encore

Points positifs

Ticket restau

Points négatifs

Stress horaire salaire minable

Gros problème de management !

Ayant été employé durant quelques années chez Camaïeu en tant que 25h puis 30h j’ai beaucoup appris, j’ai aimé le travail, l’environnement, j’ai eu la chance d’avoir une responsable et une responsable adjointe au top, malheureusement quand des personnes formidables sont remplacées par d’autres qui vraiment ne sont pas fait pour être à la tête d’une équipe, cela finit par complètement nous démotiver, là personne chargé de la direction a un sérieux problème de management !!!!! C’est pas en criant sur les employés dans la réserve porte ouverte où tout le magasin entend ou en les rabaissant en plein magasin qu’on arrive à quelque chose, la communication elle ne connaît pas. Elle ne voit que ce qu’elle a envie de voir ou d’entendre, écoute uniquement les responsables, ce qui est bien dommage. J’ai vraiment beaucoup « transpirée » dans ce magasin pour au final avoir bien été prise pour une idiote. Personne ne fait rien, moi la première étant partit de mon poste à bout.Donc rien ne change malheureusement. Garder les moins impliqués dans leurs travail et laisser partir les meilleurs je pense que c’est leurs devise ;).

Points positifs

Beaucoup à apprendre

Points négatifs

Management, salaire

Nul nul

Mauvaise expérience équipes pas du tout fixe de plus aucunes heures supplémentaires payer!!!! Une équipe pas du tout soudée , la responsable ne si connaissais rien du tout mauvais organisation mauvais très mauvais ambiance !!!!! Je déconseille grave ce magasin pour ajouter étant en cdi j’avais le droit à des tiket resto que je n’es jamais vu la couleur j’ai été en déplacement sur un autre magasin aucun kilomètre indemnisé comme cetais convenu dans le contrat plus jamais un commerce comme celui là je déconseille fortement !!!

Pas motivé

Chez Camaieu le cadre de travail n'est pas adapté,il n'y a pas de bonnes conditions de travail,il n'y a aucune organisation,je me sens pas a ma place au sein de cette entreprise.Lorsque je part tout les matins travaillé je n’ai aucun plaisir à effectuer mon travail.Ont nous forme pas assez pour que l'ont puisse maîtriser le travail qui a été demander.Les premiers mois j'étais totalement perdu,je pense pas que cette entreprise me permettra d'avoir un avenir dans le future.Je n'étais la seule à être dans cette situation il y'avais d'autre salariés démotivé,nous avons une rémunération très faible et nous n'avons pas d'avantage en particulier.

Points négatifs

pas motivé

Environnement de travail agreable

J ai étais très bien accueilli , excellent contact avec les vendeuses et ma tutrice. Je me suis sentie allaise et très bien prise en charge pour réaliser les tâches qui m étaient confiées. J ai d ailleurs appris des compétences professionnelles très rapidement ce qui m a donner envie de continuer à travailler dans ce milieu. Ps: étant un stage les repas étaient à ma charge.

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Repas a mes frais

Travail enrichissant

On en apprend tous les jours, l’equipe est au top, et les formations sont intéressantes

Points positifs

Force d’apprendre

Points négatifs

Environnement de travail très agréable

Ce stage à Camaieu c'est bien passer dans l'ensemble, et j'ai appris beaucoup de chose que je ne connaissais pas en vente.

Points positifs

boone ambiance

Points négatifs

Pas d'avantages en nature

Beaucoup d'avantages Bonne entente entre les équipes

Personnel toujours à l'écoute, agréable, on apprend vite le métier. Avoir quand même un bon feeling avec le client, un savoir faire pour le conseiller, savoir poser les bonnes questions, savoir vendre.

Points positifs

On apprend vite.

Points négatifs

Repas payant.

très bien ce travail m'a plus car j'apportais mon avis au clients.

Points positifs

contact client

Points négatifs

pas d'avantages

* Bonne boutique * Indépendance * Possibilité de formation

Points positifs

tickets restaurant, chèques vacances

Avis positif

Dans l'ensemble cette structure procure une grande otonomie mais permet aussi de perfectionner son savoir-faire et son savoir-être tout en ayant une grand polyvalence des tâches

Points positifs

tickets restaurant, récupération double et prime

Points négatifs

suppréssion des services de sécurité et ménage charges supplémentaires de travail, fléxibilité horaire(on peut passer de 35h/semaine à 45h/semaine

Autres avis pour « Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) »

Voir les 203 avis

Posez une question au sujet du travail chez Camaieu ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière