Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Tres bonne experience en vente, marchandising, animation commerciale, implantation et organisation des tendance
Points positifs
Challenge recompenser
Points négatifs
Horaire a mi temps
un poste de travail agréable une ambiance chaleureuse , une clientéle sympathique
Points positifs
bonne cohésion dans l'équipe
Points négatifs
pas assez de formation sur la ligne de caisse
Management bien mené par la responsable qui permet une bonne motivation et une polyvalence dans les missions: vente, conseil merchandising encadrement de stagiaires
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
evolution de carriere trop longue
Poste à responsablite Possibilité d'evolution Contact client agreable Esprit d'equipe
Points positifs
relationnel client
Points négatifs
contrainte horaire
L'équipe de camaïeu avais juste besoin d'une personne chargée de s'occuper des soldes. Après avoir promis un poste de cdi qu'il non pas tenue.
Points positifs
Expérience
Dans l'ensemble camaïeu est une bonne entreprise, bonne entente entre collègues de travail. Evolution de poste possible. Mutuelle ticket resto Prime
Points positifs
prime
Points négatifs
L'environnement de travail au sein de cette entreprise est agréable.
Points positifs
réductions sur les produits
Points négatifs
Salle détente trop petite
Dans l'entreprise depuis plus de 6 ans j'ai eu des formations ,des possibilités d'évolution mais malheureusement suite à des raisonnes personnels j'ai du quitter la région et le magasin.
Points positifs
La clientèle
Points négatifs
Équipe souvent decevente
Il faut être fan de l'univers et ne pas avoir peur de se rabaisser pour arriver à des fins, n'ayant fait que de l'intérim ou des CDD j'en garde une bonne expérience mais jai quand même refuser un CDI car il faut des années et un peu de chance pour évoluer
Points négatifs
Peu cher payer pour la quantité et la qualité du travail demander
Il faut savoir sacrifier son emploi du temps (les week-end sont rarement disponibles). Le contact avec les clients est agréable : conseil, vente...
Travail avec un emploi du temps très flexible qui permet d'assurer des tâches diverses et variées.
Points positifs
Ambiance de travail dynamique
Points négatifs
Les horaires sont variables, et souple. La collaboration avec les autres employés s'est faites simplement et agréablement. En elle même, la journée de travail reste pareil avec l'ouverture du magasin, la réception des marchandises, l'accueil de la clientèle, ensuite le rangement du point de vente en continu et sur la fin de la journée la fermeture avec tout les petits détails.
Points positifs
Bonne entente avec le personnel
Mon stage d'observation s'est très bien passé. L'accueil était formidable, le personnel était sympathique et très professionnel. J'y ai découvert plusieurs postes, comme le rangement du magasin, la mise en place des vêtements ou encore l'accueil des clients. Ce fut une très bonne expérience.
Points positifs
personnel
Points négatifs
Emploi étudiant, bonne ambiance de travail, respect des processus de vente
Bonne équipe malgré que je n'ai pas aimé le stage.
Belle enseigne, une identité Pleine de valeurs telles que, par exemple, la simplicité, essentielle, des équipes de vente et de la clientèle. Une vente aux allures de personnal shopping. Des journées actives, il y a toujours quelque chose à faire.
Points positifs
Les équipes soudées
Points négatifs
Charge de travail conséquente
Les journées dans un point de vente sont génial pour cela que j'aime beaucoup la vente .
Points positifs
L'equipe
Points négatifs
Pas de point négatifs
Pas de point d'attache! C'est un entreprise qui recrute seulement pour leur images et leur produits! (C'est aussi leur objectif :)) Il n'ya pas d'evolution de parcours professionnel enrichissante!
Points positifs
Les horaires
Points négatifs
Pas d'avantage salarial et le salaire
L'équipe fut très présente et disponible mon expérience chez CAMAIEU fut enrichissante
Bonne ambiance dans l'entreprise, les vendeuses mon mis à l'aise des mon premier stage, la responsable à était satisfaite de mon travaille dans pendants les vacances elle ma embauché en tant qu'intérimaire
Points positifs
Bonne ambiance
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)