Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Tres bonne experience Endroit tres agréables J'ai appris beaucoups pendant ses 2semaines
Manque de vigile dans le magasin. et pas assez de vendeuse pour le traitement des colis
Points positifs
carde agréable
Points négatifs
Manque de personnels
Une période de stage très instructive, des bons éléments acquis au court de cette période
Contrat de professionnalisation qui à très bien commencé mais qui a pris une tournure différente au bout de 6 mois. Pas de cohésion d'équipe, problème de management.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Collègues de travail agréable, encadrement correct. Bon apprentissage et accompagnement tout au long de mes diverses contrat. Personnel souriant.
Points positifs
avantages en nature
Points négatifs
fermeture tardif
Travailler chez camaïeu fut pour moi un plaisir. Le travail d'équipe se passe sans encombre, les informations sont transmises avec rapidité et fluidité et le management y est de qualité. Le plus difficile étant parfois la rigidité des clientes, l'aspect le plus agréable du poste reste tout de même le contact clientèle et la satisfaction de voir une cliente partir avec des produits choisis avec soin, dans le respect et a bonne humeur.
Points positifs
Une équipe très sympa
Points négatifs
Pas de repas gratuit
Entreprise sérieuse. Accueille les stagiaires avec bienveillance
Super ambiance de travail, équipe soudée. Experience parfaite
très bonne journée magasin spacieux conseillère agréable
emploi saisonnier mais très enrichissant beaucoup de bon souvenir
Travailler chez Camaieu fut pour moi un plaisir. Le travail d'équipe se passe sans encombre, les informations sont transmises avec rapidité et fluidité et le management y est de qualité. Le plus difficile étant parfois la rigidité des clientes, l'aspect le plus agréable du poste reste tout de même le contact clientèle et la satisfaction de voir une cliente partir avec des produits choisis avec soin, dans le respect et a bonne humeur.
Bonne entreprise, organisation et bon fonctionnement plannig
Travailler chez Camaïeu permet d'apprendre les bases principales de la vente directe et de répondre à la satisfaction clientèle.
La société Camaïeu ne cherche pas à faire grandir ses équipes et ne les considère pas. Pas de plan de carrière possible Appel trop fréquent à des intérimaires. Les nouveaux responsables de magasin ne sont pas issus de la promotion interne mais sont recrutés à l'extérieur. Beaucoup de harcèlement moral
Bien, cadre agréable, entreprise intéressante. Travail d'équipe, mise en valeur.
Expérience très enrichissante autant sur le plan professionnel que sur le plan humain.
Camaïeu est une enseigne où il y a une bonne équipe et qui sait mettre une bonne ambiance au travail ce qui est aussi agréable pour les clients.
Travail d'équipe Mise en place de promotions Conseiller la clientèle
une journée de travail a la chaine ,les vendeuses font que du rangement
magasin agreable où on apprend plein de chose et ou on evolue camaieu est un tres bon lieux de travail
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)