Logo Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

3,5
Équilibre vie privée/professionnelle

Rock n roll

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !

Points positifs

Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse

Points négatifs

Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures

Acceuille cliéntéle

Saluer la cliente Lui proposer son aide Conseiller la cliente Encaisser la cliente La remercier et la saluer

Points positifs

échange avec la clientéle

avis

bonne expérience humaine 1mois qui est passé très vite soldes qui valent vraiment le coup bonne clientèle

Boutique haut de gamme (ou presque)

On vous demandera un suivit de A à Z de la cliente, des conseils gentils et poussé et de faire bien sur le plus de vente possible, Vous n’êtes pas bourgeois ? Faite comme ci ! Toutes les clientes de Camaïeu ne sont pas que des bourgeoises snobinarde mais occupez vous en comme si c'était la reine d'Angleterre ! Si nous vous vous ferrez taper sur les doigts ! Les services et conseils doivent être impeccable et pour sûr, ils ont une réputation à tenir tout de même ! Quoi ? vous ne savez pas que c'était une enseigne de Moyen/ Luxe gamme ? Et bien oui on ne cris pas partout mais ça doit se voir ! (du moins là ou j'étais) Il n'y a rien de difficile à s'occuper d'une cliente à part en pleines soldes, si on vous met la pression ne vous en faite pas, vendez bien, soyez aimable, patient (mais rapide) et ça ira. Par contre n'attendez pas de réduction sur les habits, c'est des radins.

Points positifs

Bonne entreprise, bons produits, emploie pas très compliqué

Points négatifs

Parfois Stressant, Parfois physique

environnement du travail assez difficile

relations avec vendeuses titulaires assez difficiles. encadrement problématique. contacts avec clientèle trés positifs.

Entreprise convenable

L'entreprise est simple mais manque de considération envers ces employés

Points positifs

Points de vente agréable

Points négatifs

manque de considération de ces employés

Ambiante agréable

Des journées avec de la joie et de la bonne humeur Respect et le sérieux

Points positifs

Vetement moins chers

Bonne entreprise

Journée de travail typique : - livraison - merchandising - vente - ménage J'y ai effectué un CDD de 6 mois en 2009, et un CDD d'une semaine en 2015 dans une autre ville. Donc je ne sais pas si les avantages de l'entreprise sont encore valables par rapport à 2009, où il y avait tickets restaurant, heures complémentaires, bénéfices d'entreprises Camaïeu est une très bonne entreprise pour débuter et se former dans sa carrière professionnelle, vous êtes bien entourés, et on vous apprend beaucoup de choses.

agreable environnement

conseiller mise en rayon étiquetage réceptionner la marchandise

Points positifs

bas prix

Très bonne entreprise

Grâce à mes deux années de stages, l'entreprise m'a embauchée pendant les périodes de vacances scolaires. J'ai pu accomplir toutes les tâches d'un manager ce qui m'a permis d'acquérir certaines compétences. Le management est participatif ce qui m'a permis de m'affirmer au sein de cette entreprise. Mes collègues ont été à l'écoute tout au long de ma formation. Elles m'ont aidée dans les tâches les plus difficiles comme l'ouverture et la fermeture du point de vente.

Emploi chez Camaieu

Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) positions

journée de travail

le matin: colis ou caisse , conseil client et reassort. apres-midi que du conseil client. rangement de la surface de travaille. fin de travaille. rangement et propreté du magasin. vitrine le matin avant ouverture.

ENSEIGNE agréable

acceuil de la clientele tres bonne coordination des equipe dynamisme de la part des resonsable

Points positifs

enseigne lumineuse

Points négatifs

cabine trop petites

Entreprise axée sur le bénéfice plutôt que l'humain

Manager indécente, réflexions sur le physique alors que le travail est bien fait. Bassesse, environnement très stressant et rabaissant. Collègues apeurées par la directrice (celles embauchées). Démarrage d'une journée sur les chapeaux de roue.

Points négatifs

L'ambiance, les conditions de travail, le salaire

Bonne ambiance au sein de l'équipe.

Camaïeu est un magasin très agréable Au sein de l'équipe j'étais une vendeuse (stagiaire) je faisais toutes les tâches qu'une vendeuses fait en temps normal. Bien évidement, je travaillais durant les périodes des soldes d'été/hiver (CDD). JOURNÉE DE TRAVAIL TYPE: - La matinée : Colis (il faillait les déballer et placer les anti-vols, ainsi que les cintres puis réinsérer les vêtements en magasin. Afin de mettre en avant la nouvelle collection les vitrines devaient être réorganisées toutes les deux semaines ainsi que la disposition du magasin. - A l'ouverture du magasin : Accueillir la clientèle, les renseigner sur les promotions en cours, conseiller les clientes et effectuer des accroches commerciale afin d'optimiser les ventes. - En après-midi : Selon la demande je devais être en caisse ou en magasin(avant du magasin/derrière du magasin ou en central) En caisse je devais effectuer les encaissements des clients, puis leur proposer la carte fidélité Camaïeu. A l'avant du magasin, Accueillir les clients(e), et encore effectuer des accroches commerciales afin de faire plus de ventes tout en rangeant le magasin. A l'arrière, les cabines d'essayages consistent à donner des numéros selon le nombre d'articles que la clientes désire essayer tout en optimisant les chances que celle ci l'achète. de plus sont compris les retouches des pantalons (simple/complète). - Le soir: rangement complet du magasin qui est la tâche la plus difficile, car la fatigue se fait ressentir de plus, il n'y avait pas assez de sécurité à mon goût (ex:les coupures avec le coupe carton...) -

Points positifs

La polyvalence du poste

Points négatifs

Le salaire

environnement agreable

tres bonne experience , bonne ambiance, jai apprecier travailler dans cette societe

expérience positive

Cette expérience m'a permis d'être formé en caisse, de développer davantage mon sens du relationnel et d'aller vers la clientèle, être à son écoute, d'avoir des responsabilités.

Points positifs

planning changeant

Points négatifs

Contrat de seulement 25heures

travail agreable

beaucoup a apprendre techniques de travail interessante...acceuil, recherche du besoin, presentation du produit et conseil, vente complementaire, encaissement

meilleure expérience

J'ai choisie d'essaie se métier et j'ai découvert que c’était le métier que je souhaiterai faire a longue durée j'ai évoluée très vite avec le personnel qui on était bien présent pour moi et qui ont pris le temps de m'expliquer chaque choses

Points positifs

la relation entre personnel et avec les clients

travail dynamique et d 'équipe

travail en équipe dans une ambiance de travail sereine. travail dynamique et en contacte avec le client surtout en cabines. travail diversifier et la prise d'initiative es apprécier. le challenge es de rigueur.

?

journée type:le matin(ménage,réception colis,déballer,antivoler,cintrer;mis en rayon,merchandising)+la journée(Acceuil,vente conseil, encaisser,ranger,plier,mis en avant des nouveautés.) Travail d'équipe. Beaucoup de manipulations dans une journée. Proposer régulièrement des nouveautés aux clientes.

Points positifs

Se former, s'informer pour grandir et etre toujours les meilleurs

Points négatifs

Methodes de vente trop robotisées

Accueil clients et ventilation des vêtements Équipe agréable Aspect positif: contact et conseils clients Aspect négatifs: beaucoup de vêtements à ranger sans cesse.

Posez une question au sujet du travail chez Camaieu ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6

Comparer Camaieu à

• Camaieu
  • Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)