Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Très bonne expérience avec une très bonne équipe et des bon collègues. Des prises d'initiatives et une autonomie possible.
Journée type d'un magasin : vente, conseil, réception colis
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Fermeture tardif 20h30
stage durant ma formation,je n ai pas eu l occasion de faire différentes taches mise a part accueuillir le client et le conseiller.
Poste de remplacement d'une semaine ; Je m'occupais de l'espace des cabines, conseil clientèle.
Moyen. journées de travails peuvent paraîtres longues , car il faut aborder chaque clientes , et cela, qu'elles demandent de l'aide ou pas.
Points positifs
De belles collections
Points négatifs
Trop de pressions sur le personnel
Le personnel est très accueillant, J'ai appris à gérer le stock, mettre en avant les produits, réaliser une vitrine.
Camaïeu est une entreprise qui m'a permi d'apprendre beaucoup dans le domaine de la vente.
Points positifs
reduction sur achat du pret à porter
Très sympathique qui donne envie et nous bouste. Les vêtements vendus sont de très bonne qualité
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)