Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Je n'est pas aimé peut-être a cause des collègues, a revoir
Ayant été employé durant quelques années chez Camaïeu en tant que 25h puis 30h j’ai beaucoup appris, j’ai aimé le travail, l’environnement, j’ai eu la chance d’avoir une responsable et une responsable adjointe au top, malheureusement quand des personnes formidables sont remplacées par d’autres qui vraiment ne sont pas fait pour être à la tête d’une équipe, cela finit par complètement nous démotiver, là personne chargé de la direction a un sérieux problème de management !!!!! C’est pas en criant sur les employés dans la réserve porte ouverte où tout le magasin entend ou en les rabaissant en plein magasin qu’on arrive à quelque chose, la communication elle ne connaît pas. Elle ne voit que ce qu’elle a envie de voir ou d’entendre, écoute uniquement les responsables, ce qui est bien dommage. J’ai vraiment beaucoup « transpirée » dans ce magasin pour au final avoir bien été prise pour une idiote. Personne ne fait rien, moi la première étant partit de mon poste à bout.Donc rien ne change malheureusement. Garder les moins impliqués dans leurs travail et laisser partir les meilleurs je pense que c’est leurs devise ;).
Points positifs
Beaucoup à apprendre
Points négatifs
Management, salaire
Mauvaise expérience équipes pas du tout fixe de plus aucunes heures supplémentaires payer!!!! Une équipe pas du tout soudée , la responsable ne si connaissais rien du tout mauvais organisation mauvais très mauvais ambiance !!!!! Je déconseille grave ce magasin pour ajouter étant en cdi j’avais le droit à des tiket resto que je n’es jamais vu la couleur j’ai été en déplacement sur un autre magasin aucun kilomètre indemnisé comme cetais convenu dans le contrat plus jamais un commerce comme celui là je déconseille fortement !!!
Chez Camaieu le cadre de travail n'est pas adapté,il n'y a pas de bonnes conditions de travail,il n'y a aucune organisation,je me sens pas a ma place au sein de cette entreprise.Lorsque je part tout les matins travaillé je n’ai aucun plaisir à effectuer mon travail.Ont nous forme pas assez pour que l'ont puisse maîtriser le travail qui a été demander.Les premiers mois j'étais totalement perdu,je pense pas que cette entreprise me permettra d'avoir un avenir dans le future.Je n'étais la seule à être dans cette situation il y'avais d'autre salariés démotivé,nous avons une rémunération très faible et nous n'avons pas d'avantage en particulier.
Points négatifs
pas motivé
J ai étais très bien accueilli , excellent contact avec les vendeuses et ma tutrice. Je me suis sentie allaise et très bien prise en charge pour réaliser les tâches qui m étaient confiées. J ai d ailleurs appris des compétences professionnelles très rapidement ce qui m a donner envie de continuer à travailler dans ce milieu. Ps: étant un stage les repas étaient à ma charge.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Repas a mes frais
On en apprend tous les jours, l’equipe est au top, et les formations sont intéressantes
Points positifs
Force d’apprendre
Points négatifs
Ce stage à Camaieu c'est bien passer dans l'ensemble, et j'ai appris beaucoup de chose que je ne connaissais pas en vente.
Points positifs
boone ambiance
Points négatifs
Pas d'avantages en nature
l'environnement de travail est agréable et satisfaisant
J'ai travaillé pendant 10 ans chez camaïeu. Pas d'évolution possible puisque il faut être copine avec toutes les autres responsables et drh, une pression de dingue prendre toujours pour les autres être vendeuse et tous ce taper quand les responsable ne sont pas la et ce n'est jamais asser car le travaille effectué ne satisfait jamais, en général une équipe asser hypocrite aussi bref bien contente d'avoir quitter camaïeu il m'a fallu 10 ans pour m'en rendre compte.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
L'Equipe est accueillante et met rapidement à l'aise, la polyvalence du métier permet d'avoir plus de responsabilités.
Points positifs
réductions sur la marchandise
Le fait de devoir rester debout plusieurs heures est très compliqué
Beaucoup d'avantages Bonne entente entre les équipes
Personnel toujours à l'écoute, agréable, on apprend vite le métier. Avoir quand même un bon feeling avec le client, un savoir faire pour le conseiller, savoir poser les bonnes questions, savoir vendre.
Points positifs
On apprend vite.
Points négatifs
Repas payant.
Les Cdd sont de corvée ménage et ils doivent même nettoyer là où personnes n'a pas nettoyer depuis un moment, je n'ai pas effectuer de ventes, j'ai surtout déballer la marchandise et ranger ce que j'avais déballer.
On nous demande beaucoup, pour peu de reconnaissance.
j'ai énormément appris en évoluant au sein d'une equipe bienveillante. l'encadrement managériale était présent aucun poste n’était a pourvoir malheureusement.
Un poste très polyvalent et valorisant J'ai appris beaucoup et j'ai transmis aussi
très bien ce travail m'a plus car j'apportais mon avis au clients.
Points positifs
contact client
Points négatifs
pas d'avantages
* Bonne boutique * Indépendance * Possibilité de formation
Points positifs
tickets restaurant, chèques vacances
Mise à part ranger un nombre incalculable de fois les produits, aider ou conseiller les clients sur la mode peut être très sympathique.
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)