Camaieu

Avis des employés pour Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) chez Camaieu

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Vendeuse pendant 4 ans, j'y ai tout appris. Rien à dire.
Débuter dans le milieu de la vente est compliqué. Travailler dans l'entreprise Camaieu m'a beaucoup appris en peu de temps mais très efficacement. Les managers connaissent très bien leurs métiers ainsi que les vendeurs. La cohésion de l'équipe est une valeur qui, dans cette entreprise est fondamentale.
Points positifs
Pause déjeuner posssible dans la reserve
En tant que stagiaire je n’ai pas aimé cette entreprise la
Points négatifs
Repas payant, finir à 21h
Entreprise voulant obtenir que du chiffre sans se préoccuper de la cliente, c'est dommage!!!
Points positifs
beaucoup d'employés
Points négatifs
intensité de travail énorme
Lors de mon stage, j'ai été au sein d'une équipe très dynamique et toujours présente pour répondre à mes questions. C'est au sein même de Camaïeu que j'ai pu apprendre la morphologie et la typologie du client.
Points positifs
J'ai acquis plus d'expérience
Points négatifs
Stage
Premier stage de vente réalisé chez CAMAIEU assez difficile en ayant des tâches non gratifiantes
Points positifs
l'equipe
Points négatifs
management
j'ai fait mon stage avec des personnes généreux , elles ont était très gentille avec moi et très respectable.
Points positifs
reduction
Points négatifs
repas payant
j'ai débuté chez camaïeu en temps que stagiaire de part mon bac professionnel commerce, j'ai pu réaliser tout mes stages dans leur entreprise à boulogne-sur-mer ensuite l'été j'ai été amenée a travailler en temps que saisonnière ainsi qu'à Saint-martin boulogne dans le centre commercial de Auchan. Les deux équipes sont top et nous apprennent correctement le métier de conseillère en prêt à porter féminin de part leur marque . excellente expérience
vendeuse en prêt-à-porter féminin bonne expérience.
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
pas d'avantage en nature
J'ai travaillé pour Camaïeu au Mans et mon séjour (de 3/4 mois) s'y est très bien passé avec une équipe super qui m'a soutenue tout au long de mon emploi. Cependant on ne touche les avantages que 6 mois après avoir intégré l'entreprise (réductions, chèques vacances...)
Points positifs
super équipe
Points négatifs
clientèle parfois désagréable
métier de vendeuse en boutique : encaissement/ accueil/ entretien de la boutique
Une journée typique serait pour moi, - Traitement des colis - Mise en place des nouveautés - Conseils aux clientes demandeuses et ouvertes - Faire vivre une expérience shopping épanouissante à mes clientes - Encaissements et proposition de ventes additionnelles - Objectifs atteins - Echange entre collègue et se booster ensemble Aspects difficiles : - Clientes désagréables - Chiffre et objectifs donnés élevés Aspects agréables : - Conseils, répondre aux attentes de mes clientes - Mise en place des produits en magasin et retravailler les thèmes afin de donner envie à nos clientes - Se challenger et atteindre les objectifs
Points positifs
tickets restaurants, mutuelle, cheques vacances, pourcentage sur les achats personnelles
Points négatifs
Pas d'évolution
Boutique qui permet d'évoluée personnellement. Une équipe agréable est soudée . Une journée de travail intense mais très passionnante. Le plus difficile chez camaieu c'est les évolutions contrat pas de 35 heures possible est très peu de CDI mais le magasin en lui même donne envie d'apprendre d'avantage sur le métier de vendeuse en prêt à porter .
Points positifs
Equipe soudée
Points négatifs
Contrat court
-Bonne ambiance -Bonne communication -Très formateur
Suivant les horaires de travail, nous faisons l'ouverture ou la fermeture. Le matin nous recevons les colis et nous mettons en place les vêtements en magasin. Nous sommes souvent qu'une et avons un minimum de colis à faire si nous voulions pas nous faire taper sur les doigts. Le soir nous devions ranger le magasin, aspirateur serpillère et fermer la caisse. Nous étions 2 généralement. La journée un rangement et des conseils sont notre principale activité. L'équipe est généralement sympa mais rarement la responsable. Et lorsque la responsable régionale était sur place, il fallait lui lécher les bottes. En revanche, j'ai aimé travailler dans la vente en rapport avec le relationnel client. Question avantages c'est très limité, tout dépend du nombre d'heures que vous effectuez. 30% de remise sont accordées même en période de soldes et niveau prime il faut absolument faire le chiffre sinon rien.
Points positifs
Bon relationnel client
Avantages
Le travail ne me plaisait pas malheureusement. Et l'ambiance n'était pas au rendez vous.
travail entre passionnées de la mode, diversité des styles...
Que du positif ! Ambiance entre collègues (vendeuse- vendeuse ou vendeur-responsable) super, familiales.
Points négatifs
Dans l'ensemble tout etais parfait le travaille en equipe et le contact avec les clients sont mes avantages
L’équipe du Camaïeu Nanterre est très agréable. Les journées sont parfois longues et mouvementées mais peuvent aussi être calme. Le plus fatiguant est souvent le nombres de pas effectués en une journée pour des fois pas grand choses. En revanche la manager sait très bien s'occuper de son équipe. J'ai aimée la convivialité de la boutique et la relation avec la clientèle
  1. Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)