Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Sécurité et évolution)

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé. Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel. Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse *Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Bon magasin j’ai évolué rapidement, j’ai commencé avec un stage et l’entreprise ma proposé de rester pour travailler .
Points positifs
Ticket restaurant, -30% en plus sur les articles
Travail en entrepôt correct mais aucune évolution de salaire et payé en dessous du marché
Points positifs
Remise en magasins
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
Équipe au top et toujours là pour vous dirigé et vous apprendre.
Points positifs
J’ai effectuer un stage chez eux malheureusement ça ne s’était pas très bien passer,mais certaines vendeuse sont agréables et gentilles.
Points positifs
Certaines vendeuse sont gentilles
Points négatifs
Environnement stressant, mal à l’aise
Pour ma part sa été une expérience enrichissante et humaine. Une entreprise formatrice et évolutive.
Points positifs
Tickets resto, remise perso, formation
Points négatifs
Changement marketing dernière minute à mettre en. Place
Après 4 ans a travailler pour eux, j'ai été licencié pour motif économique. Si vous tomber sur une bonne équipe sympa et professionnelle ça fait toujours plaisir de venir travailler sinon c'est l'horreur. La direction régionale vous met sans cesse la pression sur tout, il fautfaire du chiffre et toujours plus de chiffre. Suite au départ de ma responsable, j'ai du géré seule mon magasin et l'équipe, venant a peine de passer adjointe, sans avoir fait de formation ou autre, ça à été très compliqué. Très peu voir pas du tout d'accompagnement, formation peu utile soit tard le soir, soit très tot le matin, si vous avez des enfants ne passer pas adjointe ou responsable car vous n'aurez plus de vie de famille.. obliger de faire des heures sup non rémunéré car trop de travaille notamment au niveau du merchandising, surtout si vous le faite seule. Salaire vraiment bas, adjointe je touchais meme pas le smic en travaillant souvent 10h par jour.. on a certe la mutuelle et les tickets restaurant (deduit en partie du salaire) mais sinon pas davantages. Presque plus rien a Noël. On est casiment tout le temps seule donc impossible de s'occuperde toutes les clientes, pas de sécurité donc vols a gogo et j'en passe. Si vous avez le choix postulez ailleurs, je suis contente d'être partie je ne travaillerais plus pour eux c'est terminé. Sans oublier que si vous refuser une mutation vous êtes licencié.
Points positifs
Ticket resto, mutuelle
Points négatifs
Salaire, horaires, charge de travaille, direction, pression sur les employés
J’ai été chez Camaïeu pendant 2 ans en alternance, très bonne relation avec les employés, énormément d’avantages, très bonne relation humaine, j’ai eu deux managers : Une plus humaine que d’autre, qui ne poussait pas à la vente et poussait à rester soi même. J’ai beaucoup apprécié. Cependant, après avoir passé 2 ans, avoir travailler avec acharnement pour avoir mon diplôme, aucune proposition de poste m’a été présentée suite au redressement judiciaire, dommage. Sinon je recommande cette entreprise !
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
Pas d’évolution
J’ai appris une chose à camaïeu, c’est la rapidité, ils m’ont appris à être rapide et toujours garder un œil auprès de la clientèle au cas où s’ils voudraient avoir de renseignement
Camaieu a été m’a pire expérience de travaille. Particulièrement liée à l’équipe de travaille qui a été hypocrite et profiteuse de leur apprenti pour lui faire faire des tâches ennuyeuses. En retour très peu de reconnaissance, après 2 ans passé au sein de chez Camaieu, lors du dernier jour de mon contrat j’ai pu reçu que des reproches, même pas un remerciement sur mon dévouement et le travail que j’avais fourni.
Points positifs
Polyvalence
Points négatifs
Équipe
Se stage m’a permis de évoluer dans le monde du commerce. L’entreprise est très accueillante et m’a beaucoup aider pendant 3 ans.
Points positifs
Dynamisme
Super Équipe, Agréable donne l'envie d'apprendre et d'évoluer, super.
Points positifs
Super Équipe
Points négatifs
Petite Réserve
camaïeu est une excellente entreprise qui permet une évolution dans le métier
Points positifs
évolution dans le métier
J'ai réalisé un stage de 5 semaines dans cette entreprise et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la solidarité dans l'équipe. J'ai trouvé le travail dur mais constructif.
Mon expérience chez Camaïeu m'a permis de prendre confiance en moi et en mon travail, un encadrement méticuleux est sérieusement appliqué au sein de l'entreprise. Le personnel recherché sont des personnes à l'image de la marque, dynamique, enjoué, et rigoureux. J'ai adoré travailler pour Camaïeu, néanmoins, seul des mi-temps sont à la porté des vendeuses. Pour viser un temps pleins, il faut évoluer en tant que responsable adjointe ou bien responsable magasin. Malheureusement les perspective d'évolution sont assez rare, et mal-grès le fait que l'entreprise prône l'évolution interne, j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprise que ce n'était pas appliqué. En conclusion, travailler chez Camaïeu est très bien pour une vendeuse débutante qui souhaite être former par des professionnels mais en contre partie le salaire n'est pas suffisant si vous voulez assumer un loyer et mener une vie correct.
Le travail chez Camaïeu m’a apporté beaucoup en terme d’apprentissage, c’était mon premier boulot en tant que vendeuse , ce travail m’as appris de bonne bases en tant que vendeuse . Sachant que j’ai commencé en pleine période de soldes donc un niveau plus compliqué et plus stressant mais tout s’est bien passé .
Expérience enrichissante mais horaires non compatibles avec la vie de famille et rémunération insuffisante.
Une bonne expérience quand même mais je suis resté 1 ans en CDD et toujours pas de CDI et du jour au lendemain plus rien .. Environnement assez stressant trop forcé à la vente
Points négatifs
Trop de stresse
Suite à l'épidémie mon contrat à pris fin CDD C'est un entreprise que je souhaite gardé. Dont le personnels génial !!! Je recommande !
Equipe très soudée, bonne entente et une méthode de travail super, j'ai beaucoup appris dans le commerce grâce à se magasin.
  1. Job Security & Advancement