Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Direction)

Il ne faut pas compter ses heures, pas de pause dans une journée de 8h.Pression en permanence sur les objectifs à réaliser. Très mal payé.
Points positifs
Bonne entente entre collègues, solidaires.
Points négatifs
Pas reconnaissant de nos efforts, ignorance.
Bon magasin j’ai évolué rapidement, j’ai commencé avec un stage et l’entreprise ma proposé de rester pour travailler .
Points positifs
Ticket restaurant, -30% en plus sur les articles
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Camaïeu est une société où le collectif est très présent et est une valeur de l’entreprise
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
J’ai effectuer un stage chez eux malheureusement ça ne s’était pas très bien passer,mais certaines vendeuse sont agréables et gentilles.
Points positifs
Certaines vendeuse sont gentilles
Points négatifs
Environnement stressant, mal à l’aise
Pour ma part sa été une expérience enrichissante et humaine.Une entreprise formatrice et évolutive.
Points positifs
Tickets resto, remise perso, formation
Points négatifs
Changement marketing dernière minute à mettre en. Place
J'ai passé 8 ans chez camaïeu.Au début vendeuse pour finir responsable adjointe. Ce fut une belle expérience.
super team pour la suisse mais une direction qui nous a laissé à l'abandon pour fermer les magasins et obtenir nos papiers de préavis.Pour cette entreprise vous etes juste des pions
Points positifs
equipe suisse
Points négatifs
TOUT
Après 4 ans a travailler pour eux, j'ai été licencié pour motif économique. Si vous tomber sur une bonne équipe sympa et professionnelle ça fait toujours plaisir de venir travailler sinon c'est l'horreur. La direction régionale vous met sans cesse la pression sur tout, il fautfaire du chiffre et toujours plus de chiffre. Suite au départ de ma responsable, j'ai du géré seule mon magasin et l'équipe, venant a peine de passer adjointe, sans avoir fait de formation ou autre, ça à été très compliqué. Très peu voir pas du tout d'accompagnement, formation peu utile soit tard le soir, soit très tot le matin, si vous avez des enfants ne passer pas adjointe ou responsable car vous n'aurez plus de vie de famille.. obliger de faire des heures sup non rémunéré car trop de travaille notamment au niveau du merchandising, surtout si vous le faite seule. Salaire vraiment bas, adjointe je touchais meme pas le smic en travaillant souvent 10h par jour.. on a certe la mutuelle et les tickets restaurant (deduit en partie du salaire) mais sinon pas davantages. Presque plus rien a Noël. On est casiment tout le temps seule donc impossible de s'occuperde toutes les clientes, pas de sécurité donc vols a gogo et j'en passe. Si vous avez le choix postulez ailleurs, je suis contente d'être partie je ne travaillerais plus pour eux c'est terminé. Sans oublier que si vous refuser une mutation vous êtes licencié.
Points positifs
Ticket resto, mutuelle
Points négatifs
Salaire, horaires, charge de travaille, direction, pression sur les employés
J’ai été chez Camaïeu pendant 2 ans en alternance, très bonne relation avec les employés, énormément d’avantages, très bonne relation humaine, j’ai eu deux managers : Une plus humaine que d’autre, qui ne poussait pas à la vente et poussait à rester soi même. J’ai beaucoup apprécié. Cependant, après avoir passé 2 ans, avoir travailler avec acharnement pour avoir mon diplôme, aucune proposition de poste m’a été présentée suite au redressement judiciaire, dommage. Sinon je recommande cette entreprise !
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
Pas d’évolution
Gros point positif : La Directrice Régionale de l’époque.
Points positifs
LA DR
Points négatifs
LA RM
Une équipe formidable et chaleureuse et une responsable incroyable qui nous pousse toujours à nous améliorer. C'est une véritable source d'inspiration.
Points positifs
Bonne ambiance entre salarié
Points négatifs
pas d'avantage en nature
Se stage m’a permis de évoluer dans le monde du commerce. L’entreprise est très accueillante et m’a beaucoup aider pendant 3 ans.
Points positifs
Dynamisme
camaïeu est une excellente entreprise qui permet une évolution dans le métier
Points positifs
évolution dans le métier
J'ai réalisé un stage de 5 semaines dans cette entreprise et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la solidarité dans l'équipe. J'ai trouvé le travail dur mais constructif.
Alors globalement que sa soit la responsable du magasin et les vendeuses qui travaille chez camaïeu ils son très très organisés et sa se voit qu’il aimes leur travail parce qu’elle son beaucoup appliquée dedans
Mon expérience chez Camaïeu m'a permis de prendre confiance en moi et en mon travail, un encadrement méticuleux est sérieusement appliqué au sein de l'entreprise. Le personnel recherché sont des personnes à l'image de la marque, dynamique, enjoué, et rigoureux. J'ai adoré travailler pour Camaïeu, néanmoins, seul des mi-temps sont à la porté des vendeuses. Pour viser un temps pleins, il faut évoluer en tant que responsable adjointe ou bien responsable magasin. Malheureusement les perspective d'évolution sont assez rare, et mal-grès le fait que l'entreprise prône l'évolution interne, j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprise que ce n'était pas appliqué. En conclusion, travailler chez Camaïeu est très bien pour une vendeuse débutante qui souhaite être former par des professionnels mais en contre partie le salaire n'est pas suffisant si vous voulez assumer un loyer et mener une vie correct.
Le travail chez Camaïeu m’a apporté beaucoup en terme d’apprentissage, c’était mon premier boulot en tant que vendeuse , ce travail m’as appris de bonne bases en tant que vendeuse . Sachant que j’ai commencé en pleine période de soldes donc un niveau plus compliqué et plus stressant mais tout s’est bien passé .
un beau magasin avec un merchandising de qualité facile à mettre en place, un confort pour les salariés
Point positif: on demande une polyvalence importante, beaucoup de travail point négatif: peu de reconnaissance, impossibilité d'avoir une vie privée, beaucoup de stress et de pression.