Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Salaire et avantages)

3,2Salaire et avantages

Bonne école

Entreprise idéale pour démarrer professionnellement et se former au textile. Salaire bas pour une forte charge de travail.

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Bonne entreprise pour apprendre le métier de la vente en direct

Points positifs

Repas gratuits

Points négatifs

Pas d'avantage nature

Informations sur Camaieu

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Environnement

Entreprise où il est facile d’évoluer et qui présente de nombreux avantages (treizième mois, chèques vacances, tickets restaurant..)

Fuyez

Ambiance très médiocre, j’étais dans celui de Laon durant 1 semaine, les vendeuses entre elles ne font que se tirer dans les pattes, elles prennent des CDD pour faire les petits toutous pour pouvoir restez à discuter entre elles, elles sont désagréables, ne voient que le chiffre le chiffre le chiffre, a fuir ! Votre santé mentale en dépendra !

Points positifs

Salaiere

Points négatifs

Tout le reste

Entreprise très humaine

Super entreprise avec de vrai valeur humaine , confiance et autonomie sur les postes à responsabilité, je recommande

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Prime sur objectif difficilement atteignable depuis la crise sanitaire

bien pour un 1er emploi mais précaire

Entreprise avec quelques avantages tickets resto, prime d'intéressement et de participation, chèques cadeaux ...mais gros problème de management, responsable stressée en permanence qui harcèle les vendeuses ...cela doit dépendre du magasin tous les managers ne sont pas des monstres ...par contre aucun samedi ne peut être négocié, les personnes avec enfants sont prioritaires pour les vacances, travail debout à éviter si problème de dos car aucune formation gestes et postures.

Points positifs

primes

Points négatifs

mauvais management, horaires à mi temps sur 5 jours

Superbe école pour apprendre la vente et le merchandising

L'entreprise Camaïeu est superbe pour apprendre les bases merchandising, manageriales, la vente, la colorimétrie et les types de morphologie.Entreprise familial, bon état d'esprit.Malheureusement le salaire n'est pas du tout à la hauteur des espérances.

Points positifs

Ticket restaurant, mutuelle

Conseillère de vente

2 années d'expériences en alternance dans cette entreprise qui à été pour moi très formatrice malgré la dureté des tâches et de l'équipe.Beaucoup de manutention, épuisant moralement et physiquement.L'arrêt maladie était très mal vu Environnement toxique, moralisateur et hypocrites.Une responsable qui ne connais pas le contrat de ses employés et donc qui refuse des vacances ou des jours de révisions légal.Fermeture parfois seule (ménage, rangement, conseil clients, encaissement)Implantation magasin à 6h30 lorsque la veille la fermeture était à 20h30 ...Clientèle difficile ou il fallait faire le gendarme pour les vols pour ne pas se faire taper sur les doigts Condition vraiment difficile, pour avoir fait d'autre camaïeu celui ci est de loin le pire !Mes supérieurs avait malheureusement fait très peu d'études donc très mauvais management, pas les méthodes pour former ou booster une équipe de vente, peu de considération.

Environnement parfait Collègue sympathique

Pause déjeuner endroit agréable Les collègues sympathiquesLe responsable très sympathique

Points positifs

Collègue agréable

Travail de vendeuse facile cheffe agréable bonne équipe

Points positifs

Horaire de travail, bonne ambiance, salaire

Points négatifs

Pas beaucoup de clients

Manque de valorisation

Une entreprise qui en demande beaucoup à ses employés pour le salaire extrêmement bas ( 1500 euros net pour Une responsable de magasin) . C'est la honte !!!!! Manque de valorisation de la part des DR et aucunes communications, nous devons nous debrouiller par nos propre moyens, c'est lamantable !! Des notes de frais remboursés 3 mois après, des primes non atteignable, des budgets d'heures toujours à l'économie, c'est de l'esclavage après tout le travail fourni . Les bons éléments partent!!! L'entreprise préfère embaucher de l'externe et au lieu de fideliser le personnel interne compétent.Nous ne pouvons pas poser nos congés quand nous le souhaitons.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Beaucoup trop

Agreable

Bien aimer ambiance cool rien a dire parfait a la prochaine

Points positifs

Repas gratuits

Points négatifs

Pas d’avantage

Même si l'ambiance de travail peu être stressante elle reste agréable

Points positifs

Ticket restaurant Prime

Points négatifs

Horaires

Une belle entreprise

Une entreprise avec des perspectives d'évolution si l'on se donne les moyensBonne ambiance

Points positifs

Avantages sociaux

Pas top

Je recommande pas, l'entreprise va très mal mais embauche à tout va, quand on a une promotion, on nous promet une augmentation de salaire qui n'a jamais été présente, aucune reconnaissance à l'heure actuelle.

Expérience difficile

J’ai réalisé trois années d’alternance chez camaïeu (niveau bac+5). Malgré que ce soit une bonne école où l’on apprend pas mal de choses à l’arrivée et où l’évolution peut se faire rapidement (si on s’entend bien avec la DR bien sûr), les alternants restent très peu considérés. Ce sont les « larbins » de l’entreprise et ils n’ont pas leur mot à dire. Deux possibilités s’offrent aux alternants : Soit le poste ne correspond pas au niveau d’étude réalisé (ex: vendeuse/master), soit vous en faites bien plus que ce que vous ne devriez pour un salaire minable et sans reconnaissance. Environnement de travail féminin = beaucoup de commérages. Gros groupe = communication difficile entre les services.

Points positifs

Bonne école, tickets restaurants, chèques vacances.

Environnement de travail Camaieu

L’entreprise Camaieu est une entreprise qui donnent envie de travailler dans le commerce car elle aide les stagiaires à évoluée professionnellement et personnellement en donnant une chance à chacun de faire son entrer dans le commerce.

Points positifs

Primes

Points négatifs

Salaires brut

Stage

J’ai effectué un Stage à camaïeu qui s’est relativement bien passé. Après j’avais de l’expérience dans la vente .

Points positifs

Proximité du lieu de travail

Points négatifs

Zéro rémunération

Environnent stressant.

Il ne faut pas compter ses heures, pas de pause dans une journée de 8h.Pression en permanence sur les objectifs à réaliser. Très mal payé.

Points positifs

Bonne entente entre collègues, solidaires.

Points négatifs

Pas reconnaissant de nos efforts, ignorance.

Rock n roll

J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !

Points positifs

Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse

Points négatifs

Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures

Aucune considérations

Travail en entrepôt correct mais aucune évolution de salaire et payé en dessous du marché

Points positifs

Remise en magasins

Posez une question au sujet du travail chez Camaieu ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière