Camaieu

Avis sur Camaieu (catégorie Salaire et avantages)

Il ne faut pas compter ses heures, pas de pause dans une journée de 8h.Pression en permanence sur les objectifs à réaliser. Très mal payé.
Points positifs
Bonne entente entre collègues, solidaires.
Points négatifs
Pas reconnaissant de nos efforts, ignorance.
J'ai débuté en intérim, CDD, puis CDI. Formation "rapide" en interne. Entreprise compétitive, pression, rigueur, responsabilité, formations entre 7h-9h ou 19h- 21h selon les horaires mags. Continuellement en quête de perfectionnement. Tout est chiffré, calculé dans le but des meilleurs résultats possible. Vous devez être opérationnel(le). Il y'a toujours à redire, ce n'est jamais assez. Camaïeu c'est comme une partie d'Echec, on bouge les pions stratégiquement, rien est fait par hasard. Quand j'y travaillais il fallait constamment être en état d'anticipation. Tout était protocolaire, calculé.Selon les équipes, on peut tomber sur une bonne gestion, comme une mauvaise. Je me passerais de raconter les abus, le harcèlement que j'ai vécu et l'hypocrisie "omerta" du personnel.Journée type ? *Ouverture du mag lumière musique fond de caisse*Consultation rapport chiffré (redac email, anticiper les actions demandées, calcul Chiffres, organisations) *Réception traiter les colis *Accueil, vente, démarchage téléphonique, stratégie d'argumentaire, toujours penser omnicanal, *connaitre les procédures d'encaissements et bien suivre le fichier clients, *Etre réactive au niveau des mise en place Merch demandées. MANUTION X 1000 et seule en mag pour le faire. Mais toujours prioriser la proximité cliente ;) SOYEZ PARFAITES ! SOYEZ UN ROBOT ! *Fermeture, contrôle caisse, remise banque, et pour terminer surtout c'est extrêmement important pour les DR : le ménage ça doit briller !
Points positifs
Prime trimestrielle, tickets Restaurants, chèque vacances, chèques noël, remise vendeuse
Points négatifs
Organisation des plannings, ATT, Salaire trop bas malgré prime T, entreprise qui ne contrôle pas assez les abus de pouvoir dans les magasins et les trafiques d'heures
Travail en entrepôt correct mais aucune évolution de salaire et payé en dessous du marché
Points positifs
Remise en magasins
C’est une entreprise qui forme très bien le personnel, possibilités d’évoluer quand on le veut. Comme une grande famille, j’ai fait 2 camaïeu différents et on ressent très bien cet esprit d’entraide! La rémunération est tres correcte avec les différentes primes tickets restos etc... Au total j’ai fait 5 années chez Camaïeu et de mon point de vue c’est une super entreprise !!
Points positifs
Équipe, salaire
Après 4 ans a travailler pour eux, j'ai été licencié pour motif économique. Si vous tomber sur une bonne équipe sympa et professionnelle ça fait toujours plaisir de venir travailler sinon c'est l'horreur. La direction régionale vous met sans cesse la pression sur tout, il fautfaire du chiffre et toujours plus de chiffre. Suite au départ de ma responsable, j'ai du géré seule mon magasin et l'équipe, venant a peine de passer adjointe, sans avoir fait de formation ou autre, ça à été très compliqué. Très peu voir pas du tout d'accompagnement, formation peu utile soit tard le soir, soit très tot le matin, si vous avez des enfants ne passer pas adjointe ou responsable car vous n'aurez plus de vie de famille.. obliger de faire des heures sup non rémunéré car trop de travaille notamment au niveau du merchandising, surtout si vous le faite seule. Salaire vraiment bas, adjointe je touchais meme pas le smic en travaillant souvent 10h par jour.. on a certe la mutuelle et les tickets restaurant (deduit en partie du salaire) mais sinon pas davantages. Presque plus rien a Noël. On est casiment tout le temps seule donc impossible de s'occuperde toutes les clientes, pas de sécurité donc vols a gogo et j'en passe. Si vous avez le choix postulez ailleurs, je suis contente d'être partie je ne travaillerais plus pour eux c'est terminé. Sans oublier que si vous refuser une mutation vous êtes licencié.
Points positifs
Ticket resto, mutuelle
Points négatifs
Salaire, horaires, charge de travaille, direction, pression sur les employés
J’ai été chez Camaïeu pendant 2 ans en alternance, très bonne relation avec les employés, énormément d’avantages, très bonne relation humaine, j’ai eu deux managers : Une plus humaine que d’autre, qui ne poussait pas à la vente et poussait à rester soi même. J’ai beaucoup apprécié. Cependant, après avoir passé 2 ans, avoir travailler avec acharnement pour avoir mon diplôme, aucune proposition de poste m’a été présentée suite au redressement judiciaire, dommage. Sinon je recommande cette entreprise !
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
Pas d’évolution
Mon expérience chez Camaïeu m'a permis de prendre confiance en moi et en mon travail, un encadrement méticuleux est sérieusement appliqué au sein de l'entreprise. Le personnel recherché sont des personnes à l'image de la marque, dynamique, enjoué, et rigoureux. J'ai adoré travailler pour Camaïeu, néanmoins, seul des mi-temps sont à la porté des vendeuses. Pour viser un temps pleins, il faut évoluer en tant que responsable adjointe ou bien responsable magasin. Malheureusement les perspective d'évolution sont assez rare, et mal-grès le fait que l'entreprise prône l'évolution interne, j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprise que ce n'était pas appliqué. En conclusion, travailler chez Camaïeu est très bien pour une vendeuse débutante qui souhaite être former par des professionnels mais en contre partie le salaire n'est pas suffisant si vous voulez assumer un loyer et mener une vie correct.
Expérience enrichissante mais horaires non compatibles avec la vie de famille et rémunération insuffisante.
Avantages qui rétrécissent comme peau de chagrin, d'année en année.
Direction au top, bonne rémunération, esprit d'équipe, entraide ! Ma meilleure expérience
Excellente équipe, entraide, soutien , communication, travail d’équipe, gentillesse. Problème de camaïeu, pas de 35h, uniquement 20h et 25h, permet pas de vivre correctement quand c’est le seul emploi. Direction à l’écoute, panier restaurant si CDI, pas de prise en charge sur les transports, et pas de rémunération pour les heures sups
Formation interne Évolution interne Avantages sociaux correct
J’ai était responsable adjointe chez Camaieu et je peux vous dire que c’est une horreur de travaille la bas. Stressant, nous devons être sans cesse derrière le client dès qu’il touche un vêtement il faut lui sauter dessus Chiffre chiffré chiffre et chiffre. Très mal payé pour tout le travaille demande ça en devient épuisant moralement et physiquement car on peut monter jusqu’à 44h !!! On vous parle d’entreprise humaine pas du tout vous avez intérêt à bien faire ami ami avec les managers sinon on vous casse en deux.
salaire plus qu'insuffisant, si l'on se fit a la quantité de travail incroyable qui est demander
Nouveau « Responsable » a fuir clairement, incompétent, mais a de la tchatche donc peut paraitre comme un responsable motivé qui connait le métier. Horaires vraiment naze, que des fermetures 20h30 ou 21h30. Pour une grande surface il peut vous faire fermer solo sans pression, mais faut que tout sois propre. Salaire 25h la base mais on peut vous faire des semaines a 33-34h mais ne vous attendez pas a etre payer plus si non les manager sont au taop font tournee le magasin et instale un climat de confiance! Donnent tout !
Très bon coin repos très bon horaires mais pas bien payé surtout intérimaire ils ne payent pas les jours fériés pour les sous traitants car ne paie pas les intérimaires quand ils travail un jour avant et après le jour férié.
En travaillant à Camaïeu vous avez des horaires flexibles. Il y a de bon avantages. La culture de l'entreprise est bien. Il récompense le travail via différentes primes.
Travail correcte, à l'écoute, mais de la jalousie entre les vendeuses donc mauvaises tension très souvent.
Points positifs
Les pauses
Points négatifs
Pas d'avantage
Il faut toujours être disponible Il ne faut surtout pas avoir de vie privée car celle ci risque de devenir inexistante Horaire de dingue du 9h/21h et encore
Points positifs
Ticket restau
Points négatifs
Stress horaire salaire minable
Département 85 pas le top Enceinte et c’est terminé sauf si vous êtes responsable magasin. Le reste d’adjoint à vendeuses les mêmes topo. Vous y croyez vous vous donnez et vous êtes remercié pousser à partir Surtout ceux qui ont de l’ancienneté la prime leur coûte chère. Camaïeu à une très mauvaise mentalité au seins du siège
de 9h30 a 13h30 Livraison de carton du matin, déballer les vêtements des carton, Mettre les vêtements sur des cintres, les ventiler sur l'espace boutique. de 14h30 a 16h30 Faire l’accueille des clients et les conseiller si besoin, Accompagner les clients en cabines d'essayage, mettre les vêtements des rayon en bonne disposition, bien les plier pour un bon visuelle. 16h30 journée Fini Meilleure poste en caisse Difficile faire l'approvisionnement des déballage de carton du matin
Points positifs
Bon contact clientele
Points négatifs
Pas beaucoup de pause