Camaieu

Avis des employés pour Camaieu

J'ai passé 8 ans chez camaïeu.Au début vendeuse pour finir responsable adjointe. Ce fut une belle expérience.
J'ai réalisé un stage de 5 semaines dans cette entreprise et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la solidarité dans l'équipe. J'ai trouvé le travail dur mais constructif.
Alors globalement que sa soit la responsable du magasin et les vendeuses qui travaille chez camaïeu ils son très très organisés et sa se voit qu’il aimes leur travail parce qu’elle son beaucoup appliquée dedans
Mon expérience chez Camaïeu m'a permis de prendre confiance en moi et en mon travail, un encadrement méticuleux est sérieusement appliqué au sein de l'entreprise. Le personnel recherché sont des personnes à l'image de la marque, dynamique, enjoué, et rigoureux. J'ai adoré travailler pour Camaïeu, néanmoins, seul des mi-temps sont à la porté des vendeuses. Pour viser un temps pleins, il faut évoluer en tant que responsable adjointe ou bien responsable magasin. Malheureusement les perspective d'évolution sont assez rare, et mal-grès le fait que l'entreprise prône l'évolution interne, j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprise que ce n'était pas appliqué. En conclusion, travailler chez Camaïeu est très bien pour une vendeuse débutante qui souhaite être former par des professionnels mais en contre partie le salaire n'est pas suffisant si vous voulez assumer un loyer et mener une vie correct.
L’équipe est très agréable, bonne ambiance. Les clients très gentils. Bonnes opportunités pour aller vers le client, et conseiller, renseigner. Lieu de travail propre et rangé.
Le travail chez Camaïeu m’a apporté beaucoup en terme d’apprentissage, c’était mon premier boulot en tant que vendeuse , ce travail m’as appris de bonne bases en tant que vendeuse . Sachant que j’ai commencé en pleine période de soldes donc un niveau plus compliqué et plus stressant mais tout s’est bien passé .
un beau magasin avec un merchandising de qualité facile à mettre en place, un confort pour les salariés
Expérience enrichissante mais horaires non compatibles avec la vie de famille et rémunération insuffisante.
J'ai une belle expérience professionnelle , j'ai été satisfaite
Point positif: on demande une polyvalence importante, beaucoup de travail point négatif: peu de reconnaissance, impossibilité d'avoir une vie privée, beaucoup de stress et de pression.
Ce qui est super chez Camaïeu, c’est que nous sommes polyvalente. Vous commencez de la réception des colis, au merchandising (agencement du magasin), conseil clientèle en magasin et cabine, et encaissement. Chez Camaïeu on a la possibilité de bien conseiller les clientes grâce au coaching qui vient d’être mise en action cette année.
De nombreux changements de direction quand j'y ai travaillé, ce qui a créé du stress et de nombreux mal entendu entre les vendeuses et les différentes supérieures
Très bonne entreprise on apprend pas mal de chose très satisfaite de mon expérience
l'équipe professionnelle , entente hyper agréable.
Entreprise qui demande bcp de polyvalence, les vendeuses doivent gérer tout les problèmes qui normalement devraient être gérer par les services centraux du style ( problèmes de logiciel caisse, dolphin, affiche vitrine etc..) Nous sommes plus souvent occupé à régler les problèmes du matériel obsolète qu’à être investie sur la vente et conseils clients. En revanche du à cette polyvalence, camaïeu permet de monter en compétence et d’être autonome.
Une bonne expérience quand même mais je suis resté 1 ans en CDD et toujours pas de CDI et du jour au lendemain plus rien .. Environnement assez stressant trop forcé à la vente
Points négatifs
Trop de stresse
Je n'ai pas aimée l'expérience chez camaieu J'étais pas a mon aise.
Suite à l'épidémie mon contrat à pris fin CDD C'est un entreprise que je souhaite gardé. Dont le personnels génial !!! Je recommande !
Equipe très soudée, bonne entente et une méthode de travail super, j'ai beaucoup appris dans le commerce grâce à se magasin.
très dure de conjuguer vie professionnelle et vie privée à cause des horaires et des jours de travail très aléatoire. aucun accompagnement de ma rh sur ma prise de poste en tant que responsable de magasin.
Pour un stagiaire il devait payer à partir de 1mois car 1mois c’est comme si on travailler dedans.
  1. Avis d'employés