Capgemini Engineering

Avis des employés pour Capgemini Engineering

Faites votre choix

Avantages:Projets intéressants et divers, facilité de changer de projet, accord télétravail jusqu'à 4 jours par semaine, bonne mutuelle.Inconvénients:Salaires bas, pas d'intéressement, pas de participation, pas de treizième mois, pas d'augmentation générale, modeste augmentation individuelle une année sur deux.

Groupe devenu de moins en moins recommandable

Groupe qui a totalement perdu son ame (les valeurs de son fondateur Serge KAMPF) et qui est devenue tout simplement un groupe à dégager de la marge pour améliorer la rénumération de ses actionnaires en se moquant totalement de ses collaborateurs PRODUCTIFS!!!!!!

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire, management, stratégie, armée d'improductifs, etc.....

Informations sur Capgemini Engineering

Points forts

Ennui total

Malgré des missions variés, je me suis ennuyée sur chacunes d'entre elles. Les missions ne correspondent pas aux profils des consultants, les clients ne sont pas assez disponibles pour avoir suffisamment d'activités. On peut donc dire que nous sommes bien payés à ne rien faire mais que le moral prend un coup. De mon côté cela s'est traduit par un bore out, des remises en question de ma personne et par des séances chez le psychologue. Pas de sentiments d'appartenance, certains managers à l'écoute, d'autres ne gardent aucun contact avec leurs consultants, les laissant perdre leur motivation sur des sujets inintéressants ou inexistants.Je ne recommande pas du tout Capgemini Engineering qui m'a dégouté de mon métier dès mon début de carrière malgré une motivation à faire de grandes choses durant ma carrière.

Points positifs

CE, Locaux, possibilité de changer de missions, Action logement

Points négatifs

Missions inadaptées, Problème de communication, Gestion des problèmes soi-même, Manque de considération humain en général, pas de développement de connaissances

Vraiment pas génial

Culture d'entreprise quasi inexistante à part faire un max de cash. Un manager qui écoute mais qui ne fait qu'écouter et rien de plus. Des augmentations promises qui n'arrivent pas.Seul point assez positif : le CE

Points positifs

Titre restaurant, CE

Points négatifs

Aucune augmentation, Management qui ne sert à rien, Demande de faire un compte rendu d'activité dès le 15 du mois

Bonne expérience

Bonne expérience en tant que Stagiaire, très bonne ambiance. Lieu de travail agréable et sujet passionant.

idéale pour un lancement de carrière

Avantages :Ambiance de groupe est agréableInconvénients : Le Salaire est trop faible

Contact régulier avec les managers

Bonne entreprise qui peut proposer de bons projets.

Points positifs

Très bon CE, tickets resto, contact régulier avec les ingénieurs d’affaires

Points négatifs

Salaire bas, pas d’augmentation, évolution presque impot

à éviter

agence de lyon vaise à éviter, aucune évolution de carrière salaire très bas

Points positifs

ambiance entre les consultants

Points négatifs

aucun avantages, aucune prime aucune motivation

Bof

Aucun esprit d'équipe tout le monde est dans son coin, vous êtes lâché sans objectifs clairs et recrutés un peu au pif sans réellement s'inquiéter de si vous avez les compétences requises.La soi disant formation qui est un des maîtres mots de Capgemini se limitera à du e-learning.Le cadre n'est pas motivant ni épanouissant.A éviter autant que possible !

Points positifs

CE, carte restaurant, indemnités kilométriques

Points négatifs

Aucun esprit d'équipe, management aux fraises

Une société de consulting parmi tant d'autres

Management opaque, magouilles à tout va, peu d'augmentations et d'évolution. Intéressant pour mettre un premier pied dans de grosses entreprises, impossible de se projeter à moyen/long terme.

Points positifs

Frais kilométriques

Du chiffre avant l'humain

Ne fais pas réellement attention aux profils qu'ils recrutentDirection et management pas vraiment compétents et qui ne veut pas perdre du temps à parler à leurs employés.Possède des Clients interessants

Points positifs

TR + participation

Points négatifs

Pas de reconnaissance dans le travail, perspective d'évolution très limité

Direction et management incompétents

Direction et management incompétent. Écoute ce qu'ils veulent bien entendre. Aiment beaucoup que les consultants se debrouillent seuls. Augmentation du chiffres d'affaires de 21% mais on te donne 20€ max ou rien du tous en augmentation, pas de primes. Évolution difficile. Entreprise qui a du mal à recruter

Points positifs

100% transport

Points négatifs

Pas de primes et d'augmentation, management et direction absente

Pas de reconnaissance

Pas de reconnaissance par rapport à ce que tu fais pour le projet. Les managers sont pas des leaders mais des boss

Management bancal

Expérience bonne dans l'ensemble. Management bancal. Compétition en interne encouragée : nocif pour le salarié.

Au siège à Lyon, environnement de travail général agréable. Petit bémol assez courant, quelques personnes avec les dents qui touchent le sol.

Très bonne expérience

Bonne culture de l'entreprise, bonne esprit d'équipe, bonne ambiance.

Points positifs

Restaurants d'entreprise, avantages sociaux

Points négatifs

Ambiance agréable mais salaire bas

Ambiance calme, le consultant ne travaille quasi jamais avec le management donc l'ambiance et la qualité de vie dépendra de la mission et du client. Grande autonomie et bonne flexibilité horaire. Salaire vraiment bas et augmentations ridicules (0%~2%)

Points positifs

CSE pas trop mal, très bonne mutuelle

Points négatifs

Salaire bas, évolution quasi inexistante, tout comme les primes. Des paroles mais rien de concret.

Pleasant working environment

good company with a good reputation on the international scene. the working conditions are rather flexible which motivates you to excel even more and achieve the objectives set.I have always come to work with a smile on my face because the environment is very pleasant.

Points positifs

Pleasant working environment

Points négatifs

Low salaries compared to the market

Ras

Ras tout est okBonne entreprise pour évoluer, salaire et qualité de vie attractive

A éviter

Les managers connaissent rien du poste. Ils sont nuls.

À fuir!

Cette entreprise utilise au maximum les personnes et les met sous pression constante. Le turn over est en constante hausse malgré leurs chiffres qui les valorisent mais qui sont clairement faux. Aucune augmentation de salaire depuis plusieurs années malgré l'atteinte des résultats. Aucune évolution possible. Beaucoup de copinage. Et beaucoup de burn out!!! Vous pouvez postuler ailleurs, vous y serez toujours mieux!

Points positifs

Les tickets resto.

Points négatifs

Aucune prime (même celles promises), les heures supplémentaires non rémunérées, un management autoritaire, aucune empathie, pas d'humain, pas d'augmentation de salaires, l'impression d'être pris pour un vous voyez quoi tout le temps, des réunions à tout va... La liste est sans fin. Je ne recommande pas cette entreprise.

Posez une question au sujet du travail chez Capgemini Engineering ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière