Capgemini

Avis des employés pour Capgemini

325 avis correspondant à votre rechercheVoir les 8 787 avis

Un bon premier emploi dans le numérique

Capgemini reste une des plus grosse ESN mondiale, donc forcement, ce n'est pas une entreprise familiale.Pour un premier emploi dans le numérique, c'est parfait. On découvre et on touche beaucoup de choses, parfait pour monter en compétence.

Points positifs

bonne ambiance, locaux syma, collegues stimulants

Points négatifs

café pas ouf, grosse entreprise

Env

super !! e Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Informations sur Capgemini

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement de travail challengeant

De nombreuses opportunités et un bon dynamise. Des collaborateurs moteurs et motivés, des pressions dépendant du client et de ses enjeux.

Une bonne entreprise pour débuter

Capgemini est une grande entreprise, (la plus grande ESN de France) avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. Travailler chez Capgemini vous permet de bénéficier d'avantages et de services importants. Mais il faut en faire la demande. Le problème est que son infrastructure est assez complexe. Pour quelqu'un qui débute, il est difficile de s'y retrouver et de savoir à qui s'adresser. Et ce, même si le programme d'intégration comprend une formation sur la structure de Capgemini.Leurs sites/applications internes sont vieux (certains ne fonctionnent que sur IE) et il est difficile de s'y retrouver les premiers jours.Il y a une bonne ambiance, Capgemini encourage l'entraide entre collègues. De plus, il y a un suivi régulier, ce qui nous permet de faire le point sur les difficultés éventuelles. On ne cherche pas à nous dévaloriser, mais à nous aider à trouver des solutions et à nous améliorer. Un point très important pour un débutant.

Points positifs

Ambiance, Ecoute, Avantages sociaux

Points négatifs

Hiérarchie complexe, Intranet vieillissant

Alternance parfaite

Grace a CAPGEMINI j'ai pu acquerir un vrai savoir faire et apprendre la culture d'entreprise.Avantage et CE au top , ambiance décontracté mais studieuse

Bon pour les débutants

Peux de perspective d'évolutionRémunération basseBonne ambiance d'équipe

Expérience à éviter

Joindre cette entreprise après ses études pour se faire une petite expérience ok. Mais l’humain passe après.Belle image à l extérieur mais une fois à l intérieur décor malsain avec certains manager.Faire attention à la mobilité car on peut vous placer n importe où.

Mission

pas d'intercontrat, plusieurs missions a proposer toujours

Points positifs

CE

Points négatifs

Salaire, et mauvaise gestion

Cap

Entreprise correcte pour débuter sa carrière mais le salaire en en dessous du marché

Bonne ESN

Bonne ambianceProjet plus ou moins intéressantDirection un peu distante

Excellente ESN

Je pense que Capgemini est probablement la meilleure ESN française, très bonne pour évoluer, bon suivi par le carrier manager

Seulement pour les débutants

La politique du groupe est très claire : avoir le maximum de juniors, et laisser partir tous les experts / seniors. Entreprise utile pour commencer à travailler, mais je déconseille fortement d'y rester plus que quelques années.

Bonne école pour apprendre

Projets diverses, de taille importante qui permet d'apprendre de voir beaucoup de chosesRencontre avec des personnes très compétentes

Le grand groupe qui concilie certains avantages de plus petites structures

Ayant toujours travaillé dans le secteur du conseil/service, mais dans des sociétés de tailles différentes (ETI -> PME -> GC), il y a des avantages et inconvénients à chaque type de structures. Néanmoins Capgemini arrive à concilier certains avantages des petites structures, comme la proximité avec le management, l'autonomie etc... N'hésitez pas, vous serez entourés de personnes brillantes et enrichissantes.

Ambiance collaborative et bienveillante

Esprit d’équipe et partage sont les maîtres mots chez Capgemini

Points positifs

Ambiance Avantages Localisation

Télétravail agréable

Points positifs : Télétravail et ticket resto

Environnement de travail agréable !

J’ai été recrutée en tant que Consultante junior en 2019. J’évolue au sein de Sogeti Engage MED (qui fait partie de Capgemini). Chez Engage, les maîtres mots sont : collaboration, coopération, entraide écoute, santé physique et mentale, rire, partage et bien d’autres. Niveau carrière, ma Carrière Manager (CM) et mon manager me pousse toujours plus loin pour développer de nouvelles compétences et trouver ma place en accord avec moi-même. Au niveau Groupe (Capgemini), les formations sont très développées avec beaucoup de partenariats. Capgemini nous pousse aussi à regarder ce qui se passe autour de nous : mois de la diversité, un après-midi consacré à une action caritative, Dames de piques (femmes à l’honneur), formation obligatoire sur l’éthique; la cyber sécurité; harcèlement, questionnaire de « satisfaction » mensuel, etc. Je suis très heureuse dans cette entreprise qui a m’a donné ma chance quand personne ne le faisait à la fin de mes études. Évidemment, elle n’est pas parfaite et certaines choses peuvent et doivent être améliorées.Au sein de Sogeti Engage je m’épanouis pleinement.

Déception

Après plusieurs années au sein de cette entreprise en tant que cadre je suis littéralement "essoré" (je suis un ex Altran)De toute évidence beaucoup de Managers font de leur mieux au quotidien pour aider les consultants et il n'est pas chose facile de vraiment avoir plaisir à travailler au quotidien sans dégrader notre vie privée. De plus, les moyens misent en œuvre sont réellement maigre et la culture du profit est la genèse même de la culture cette entreprise, ce qui contraint les véritables talents à ne pas rester au sein des effectifs.

Bon environnement de travail à Capgemini

En tant que software engineer, les projets sont très diversifiés et le cadre de travail est agréable. Une plateforme de formation est disponible pour monter en compétences et les formations internes sont très pertinentes.

Bon pour 2 ans max

Cool pour engranger de l'expérience, puis à fuir. Direction horrible, peu de perspective d'évolution

Points positifs

Tickets resto

Expérience positive

J’ai évolué au sein du cabinet Capgemini pendant trois ans.C’est une très bonne école qui délivrent plein d’outils/formations/process pour évoluer. Les salariés sont très bienveillants.Seul bémol, le salaire est bas par rapport aux salaires du marché pour un poste similaire.

Posez une question au sujet du travail chez Capgemini ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière