Capgemini

Avis des employés pour Capgemini

280 avis correspondant à votre rechercheVoir les 8,324 avis

Environnement de travail agréable à Capgemini

En tant que software engineer, il existe une vraie diversité de projets à Capgemini Montpellier. Les langages de programmation utilisés sont variés et les collaborateurs ont la possibilité de se former et monter en compétences grâce à une plate-forme de cours en ligne.

Points positifs

Cadre de travail agréable / Facile d'accès

Un environnement dynamique et convivial !

Arrivé depuis un peu plus d'un mois, je fais part de mon expérience actuelle : - même en période de covid l'intégration est accompagnée et réussie, l'ambiance est conviviale et dynamique, - il y a un réel bouillonnement de la sphère technique, - c'est un cadre de travail vraiment agréable ou on sait rapidement trouver ses repères afin que tout se passe pour le mieux ! De plus les opportunités de travailler sur de gros projets qui font réellement progresser sont super intéressantes.

Points positifs

Bouillonnement technique, bonne dynamique et convivialité à toute épreuve

Mon experience

Bonjour,J'ai débuté chez Capgemini il y'a 8ans pour un stage de fin d'études qui s'est suivi d'une embauche en CDI. Le point fort de Capgemini est la grandeur du groupe permettant à chacun de trouver une mission qui lui plait.J'ai commencé comme développeur à Strasbourg avant de demander une mobilité vers Montpellier où j'ai pu me réorienter vers du CRM puis du RPA/IA sans avoir à m'inquiéter pour la sécurité de mon emploi. Egalement, Capgemini est moteur dans mon évolution, finançant mes formations/certifications me permettant d'apporter plus d'expertise à mes clients. Les clients justement sont de grande entreprises, ce qui est très valorisant au quotidien.Enfin, concernant ma mobilité je dois souligner que l'on m'a beaucoup aidé pour le déménagement de Strasbourg vers Montpellier (agent immobilier me trouvant un logement avant mon arrivé, financement des déménageur etc.).Je recommande vivement Capgemini, qui sera à coup sur une expérience formatrice.

Points positifs

Mobilité, CE, RTT, Formation

Une bonne entreprise

J’apprécie beaucoup cette entreprise avec une bonne mentalité bcp de plaisir dans le travail et beaucoup d’entraide.

Points positifs

Mutuelle ticket restaura

Le culte de la performence

forte culture d'entreprise, orientée performence et encourageant la compétitivité et l'individualisme.Un trés grand savoir faire, des communautés dynamiques et des personnes trés compétentes.

Points positifs

Plateforme de formations à volonté, dynamisme

Points négatifs

plafond d'évolution, il ne faut pas compter faire carrière

Management proche du zéro pointé

Paradoxe de cette société, les opérationnels sont plus mal traités que les commerciauxDébauche des seniors qui formaient les jeunesConsequence : ils n embauchent que pour profiter de vos connaissances afin de former leurs apprentis et vous virentÀ fuir !

Points positifs

Même le CE ne vaut plus rien

Points négatifs

A fuir intérim déguisé !!

Marchand de viandes, propose des salaires de misère, cherchent seulement des esclaves, des juniors et des gens en reconversion pro qui coûtent pas cher pour les envoyés en regie AT chez des clients.Objectif => se faire un max de fric sur leurs dos.- Managers désagrèable et égocentrique - Aucune fiche de poste avant l'entretien ou l'embauche, vous êtes juste un pion un matricule à balancer n'importe où.- Ne s'aligne jamais sur vos prétentions salariales et aucune négociations possibles !

Points positifs

Points négatifs

Pas d'évolution de poste et salaire nul

Très bien pour débutants, après...

Très bien si on débute. De nombreuses opportunités pour acquérir des compétences techniques comme dans toute société de services. Après, cela se complique. Peu d'opportunités managériales, pas d'augmentation de salaire dépassé 40 ans malgré des exigences imposées assez élevées. Les gens sont sympathiques, c'est bien, mais est-ce suffisant...

Points positifs

Les gens

Points négatifs

La reconnaissance

autonomie

il faut être autonome et se débrouiller seul avec peu de moyen et des chefs qui ne vous soutiennent pas. La bienveillance n'existe pas

Avis Capgemini

Entreprise mondiale qui est trop hiérarchisée. Peu d’évolution de carrière a moins de savoir manier l’art de se mettre en avant et de parler de manière politiquement correcte. Les salaires sont peu revalorisés. Trop de manager mal formés. L’humain n’est pas mis en avant..

Points positifs

CE, ticket restaurant

Points négatifs

Management, Communication

Emploi chez Capgemini

Pour première expérience sinon à fuir

Societe sans aucune place pour l humainC est une boîte d'intérim d informatique qui survend ces salariés à 400 euros de l heure à ces clients mais sans aucune adéquation entre compétence et le poste. Aucune perspective aucun management pression tt les jours. En clair vous pouvez bosser la bas pour débuter mais si vous voulez évoluer ou bosser dans de bonnes conditions il ne faut pas rester ici.À oui et bien sûr ne jamais leur faire confiance et si vous avez des problèmes avec eux ne pas hésiter à prendre un avocat ou saisir la justice car ils font tt pour ne pas payer.

Points positifs

Pour débutant

Points négatifs

Salaire management escroquerie

Avis capgemini

Très belle expérience , humaine , collectif , de belle rencontre

Big organization

Okayish, big company. Hard to grow. Job security is OK. Decent advantages. Big clients. Strong management, at least in France.The company was not so much impacted by COVID.

Points positifs

Job security

Points négatifs

Low salaries

The work culture and the atmosphere are to be reviewed

If you are hired as software engineering you will be at the lowest of the lowest. As many other ESN you will be rewarded after manager and project manager, if there is something to give to you. For that reason you will be given the lowest responsabilites and will not have so much pressure, in return you will not evolve as fast as the "other" jobs. What will be very frustrating but that's life in Capgemini. Over 13% of turnover :/

Bonne société mais...

Projet intéressant. Salaire très difficile à faire évoluer.

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Une bonne entreprise de collaboration

- travail autonome - télétravail avec tranquillité - flexibilité et proposition de formations - Salaire et avantages très bien - le travail dans l'informatique est toujours mouvementé et plein de surprise - possibilité de donner des avis et communication avec la hiérarchie plutôt favorisée

Points positifs

bonne paye

Points négatifs

possibilité de monter les échelons prends plus de temps surtut avec la crise

Des + : flexibilité des horaires télétravail beaucoup de sujets -> renouvellement de l'intérêt au travail avantages des très grandes entreprises Des - : inconvénients des très grandes entreprises (très hiérarchisées)

A fuir pour les postes supports

Super ambiance entre collègues. Par contre grosse discrimination et une faussé d'inégalité salariale dans l'entreprise pour un même poste et même mission,du moins dans les donctions support. Salaire médiocre, charge de travail énorme. Aucune reconnaissance, ni possibilité d'évolution pour les fonctions supports.

Points positifs

Ambiance de travail

à éviter

pas d'évolution, hypocrisie, mensonge, aucune confiance, regarder dans son dos si le collègue ne va pas vous poignarder ... présente votre CV à leurs clients sans vous en informer

Points positifs

néant

Points négatifs

pas d'évolution, hypocrisie, mensonge, malhonneteté

Deconseille

A Cap, Ge Mini Salaire. Petite entreprise pas intéressante. Nous étions juste là pour faire de l'argent, mais pour les autres (actionnaires notamment), mais pas pour nous...évidemment. déconseille.

Points positifs

Points négatifs

plein

Contexte stressant

Toujours plus de productivité, plus de concurrence jusqu'à dépasser ce qui est humainement possible.

Points positifs

Bon relationnel avec les collaborateurs

Points négatifs

Limite de l'évolution de carrière, salaire bas

Posez une question au sujet du travail chez Capgemini ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.8

D'après 8,324 avis