Castorama

Avis des employés pour Castorama

stressant

surveillance des bureaux dès 8h, épié ,secret story

Points positifs

horaires

Points négatifs

peu d'avantages

Nul

Nul surtout les responsables à changer et super mal payés

Points positifs

Points négatifs

Le chef a changer les

Informations sur Castorama

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Bonne entreprise

Primes agréables et salaire convenable.L'ambiance dépend de la direction, mais globalement satisfaisant.De belles perspectives d'évolution.

Points positifs

Primes avantageuses

Points négatifs

Direction parfois trop souple, manque de suivi des collaborateurs

Tranquille mais mal organisé et mal payé

Des conditions de travail corrects une bonne ambiance mais pas grâce à la direction qui ne fait que semblant d'écouter le personnelEn conséquence des évolutions inexistantes, des outils obsolètes et aucune marge de manoeuvre sur la compositiondes raysons même pour les responsables

Ça va...

Travail du matin ou d après midi Mise en rayon le matinRien à dire de particulier

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Bonne ambiance mais salaire qui n'évolue pas

L'ambiance entre collègues est agréable,mais le salaire ne suit pas le travail fourni

Bien

Un petit peu brouillon, mais l 'ambiance y est sympas.

Formateur mais ...

La stratégie de l'entreprise change constamment, gros problème d'approvisionnement et de fonctionnement. Environnement détendu mais direction parfois trop exigeante et changeante

Enrichissant pour nouveau dans le monde professionnel

Quelqu'un qui ne connait pas le milieu de la vente, ou un jeune cherchant un premier travail sera content.On apprend toutes les bases de la grande distribution dans un cadre relativement agréable tant sur l'environnement de travail que sur le reste de l'entreprise.Votre compteur d'heures sera scrupuleusement respecté: Vous ne serez pas abusés.Cependant, le salaire est assez bas pour un conseiller de vente.Les primes ne sont plus au rendez vous depuis de nombreuses années dus aux choix strategiques de la DG.

Entreprise formatrice

Ayant effectué mes 2 ans de BTS en apprentissage chez Castorama Créteil, je peux confirmer que l’entreprise est très formatrice.Car, elle nous apprends tout d’abord les bases du commerce, les enjeux de la relation client, la gestion et tenue des rayons. L’ambiance générale est dynamique, les collaborateurs s’entraident entre eux, c’est chaleureux et ça donne envie de bosser.

Points positifs

Badge pour les cafés / sodas, primes, carte personnelle, compte épargne entreprise

Cadre de travail désagréable

Si vous êtes une personne qui n'a pas confiance en soi je vous déconseille fortement cette entreprise, si vous voulez vous sentir pris de haut et épier constamment aller chez Castorama, fonctionnement et organisation qui donne l'impression d'être fliqué constamment, organisation qui ne donne pas confiance aux employés, ayant 10 ans d'expérience dans la vente je me suis senti comme si je viendrai d'être à mon premier stage la façon dont j'ai été traité est inadmissible, on nous fait gérer la caisse mais s'il y a un seul produit qui passe en promotion même pour 50 centime on doit se faire badger par l'accueil, l'appeler avant par téléphone et attendre au moins 15 minutes.... Une situation que je n'ai pas pu supporter et qui donne l'impression qu'on ne fait pas confiance aux employés, j'ai dû arrêter pour des raisons personnelles cette entreprise a fait preuve d'antipathie et de très peu d'humanité je déconseille fortement.

L'ambiance y est très serreine, formation intense mais très efficace. Je recommande.

Travailler dans l’urgence

Les décisions hâtives nationales du groupe ont souvent des répercussions immédiates et désorganisantes sur le terrain , les premiers à en pâtir sont les clients et l’encadrement des magasins qui doivent ainsi absorber le stress occasionné

Points positifs

Avantages pecuniers

Points négatifs

Stress

Directeur (Monsieur Z.) de l’union pas soucieux

Malgré les bons éléments présentes dans le magasin, beaucoup ont choisi de fuir le système mise en place par le nouveau directeur qui promets des évolutions au vent.DES SIMPLES POSTES DE VENDEURS POUR UN BAC+5 QUI A AUSSI 5 ANS D’ANCIENNETÉ ET TRÈS AIMÉ PAR SES CLIENTS FIDÈLES!QUELLE HONTE!

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Agréable

C’est une entreprise et un magasin très sympathique où tous vos collègues vous accompagnent peut importe le besoin

Environnement de travail agreable, journées correctes mais...

Direction pleine de faux-semblant(hors DRH) et très peu aimable.Ca fait de grand sourires mais ca critique dans le dos et ca vous dégage pour une futilité , quel que soit vos resultats.GROSSE pression sur les cartes fidélité, ne voit que le negatif et préfère rabaisser et démotiver ses conseillers plutot que de les tirer vers le haut.Castorama est une bonne entreprise pour travailler, il faut juste en trouver un autre.

Bon pour débuter

évolution compliquée, ambiance d'équipe sympathique

Environnement de travail très bon

Une très bonne expérience au sein de l’entreprise Castorama, l’évolution de poste est possible, des formations intéressantes etc …

Points positifs

Tickets repas, mutuelle entreprise, CE, bonne esprit d’équipe

Bonne école

Bonne école de formation, travail en équipe. Hiérarchie autaine.

Points positifs

Salariés sympathique

Points négatifs

Horaires

Bonne école

Bonne entreprise ou il vaut mieux vouloir apprendre et se former rapidement. Bonne culture d'entreprise mais pas d'évolution, pas de perspective malgré un management qui pousse à tjs plus sans grand chose en retour. Dommage...

Points positifs

Diversité du travail

Points négatifs

Pas d'évolutions / salaires

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière