Logo Castorama
Voir les avis sur Castorama

Castorama

Avis d'employé sur Castorama

Bonne expérience globale

Journée type: - Comptages & inventaire des stocks "foireux". - Descente des produits, manutention des palettes (pack WC, meuble), installation des expo lors des périodes de promo. - Ranger, ranger et ranger les allées. - Régler les problèmes SAV des clients. - Harceler les clients pour leur vendre des cartes de fidélité, sinon les chefs mordent. - Puis un peu de vente quand même. - Aider les rayons d'à côté qui galèrent aussi. - L'intitulé du poste n'est pas "vendeur" mais "vendeur hyper polyvalent". - Avantages sociaux: des primes en baisse constantes depuis 3 ans (nous étions à 600€+ tout les 3 mois, nous sommes désormais difficilement au dessus des 150€+); ticket resto, CE intéressant, mutuelle moyenne. 13éme mois + prime été & noël intéressantes. - Salaire: smic qui peut être augmenté par le fait de travailler le Dimanche& jour férié, mais qui va impacter votre vie de famille. Attention aux plages horaires possible (dans mon magasin, cela va de 6h en ouverture jusqu'à 20h le soir). En cumulant primes + wkd + salaire, un smicard chez casto peut gagner 1500€/mois. - Evolution: je recommande fortement pour l'alternance, une alternance chez casto = un poste CR à la fin. Pour les autres, la tendance est de recruter ailleurs, l'évolution en interne se fais de moins en moins ou bien est très longue (7 à 10 ans). Faites votre expérience puis postulez ailleurs. - Au niveau des procédures, c'est simple chaque magasin fais à sa sauce, c'est le bazar complet. Les bonnes pratiques se partagent rarement d'un magasin à l'autre (pas de communication; égo des uns et des autres -

Points positifs

fort esprit d'équipe, formateur

Points négatifs

sous effectifs, mauvaises procédures, c'est le client qui paye les pots cassés

Voir les avis sur 863

Bon vivre en général

Pas de pression particulière,mais cadence de travail énorme.

Points positifs

Primes

Points négatifs

La politique du groupe est assez floue.

J'y suis rester quelques années et casto à était une très bonne école de vente pour moi. Les salaires sont dans la normalité pour de la GSB. Vraiment une bonne entreprise.

Points positifs

Primes, mutuelle, ticket restaurant

Pas correct

Désagréable ils prennent les employés comme des moutons

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6

Comparer Castorama à