Castorama
Voir les avis sur Castorama

Castorama

Avis d'employé sur Castorama

Vendeuse

Ambiance zéro.Direction à mon temps était vraiment pas honnête du travail fourni. De plus j étais la meilleure vendeuse des carte de fidélité. Enfin je n y retrouverez jamais..Le soir nous étions deux vendeurs pour quatre rayons, les clients n étaient pas contents on courrier dans tous les sens.pas de formation sur les produits.et surtout ne pas dépasser ton heure car il faut pointer,je me suis fait remonter les brantelles...mais quand vous êtes entrain de vendre une alarme et expliqué au client dites moi comment vous faites pour pointer à l heure...enfin nul.

Points positifs

Points négatifs

Pleins

1,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
1,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Société en constante évolution

Cette entreprise formera les nouveaux collaborateurs sans aucune expérience commerciale. Si vous voulez être un conseiller de vente chez Castorama votre quotidien sera 20% de vente et 80% de gestion de rayon avec merchandising. Il faudra être rigoureux et professionnel. Si vous voulez un poste tranquille cherchez un autre poste sans contact avec les clients. Vous ne pourrez pas être suffisant devant eux. Vous travaillerez 35heures par semaine avec 7 heures par jours du lundi au samedi entre 6h et 20h selon un planning connu 15 jours auparavant. Vous pourrez être amené à travailler les dimanche matin et les jours fériés si vous le souhaitez.Vous aurez un jour de repos aléatoire en semaine en plus du dimanche. C'est une bonne expérience mais les horaires aléatoires en semaine et le travail le weekend pourront être un problème si vous avez une famille avec de jeunes enfants. Le salaire de base sera le SMIC.Il y aura de rares possibilité d'évolutions interne à votre magasin. Si vous voulez évoluer au sein de Castorama il faudra est mobile géographiquement et être prêt à changer de magasin régulièrement.

Points positifs

Expérience Tickets restaurants Prime participation Primes d'interressement Plan d'épargne entreprise

Points négatifs

Salaire fixe assez bas Les primes seront souvent peu élevées

mauvais travail d'équipe

Pas d'accompagnement et beaucoup de pressions sur les conseillers de vente ce qui provoque des conflits entre les vendeurs de même équipe.

Points positifs

Les clients sont sympa et patients.

Points négatifs

beaucoup de stresse et de pression.

Lieu agréable a travailler

Agréable a travailler, mais le salaire n'est pas suffisant

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière