Castorama

Avis des employés pour Castorama

Voir les 1 016 avis

Bonne école

Environnement agréable les salaires sont moins bien que la concurrence…bonne expérience pour ceux qui veulent se lancer dans la grande distribution, ou comme première expérience

Équipe au top

Salaire avec prime trimestrielle et ticket restaurant intéressant.Très bonne école car petit magasin comparé aux plus gros meme un simple vendeur touché à tous très bien pour une évolution.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

tres bonne expérience

6 ans bas salaire mensuel mais bonne expérience dans cette entreprise

On commence en bas mais avec du travail on peut arriver a grimper les échelons. Pour cela il faut cependant s'attendre à changer de magasin.

Points positifs

Pas mal d'avantages salariales

Points négatifs

Horaires

Travail type

Un monde dans le quelle on peut apprendre beaucoup qui nous forme et nous apprend a travailler

Collègues agréables

Bien dans l' ensemble clients agréables et bonne ambiance entre collègues

beaucoup de frustration

tout est décidé en amont par des personnels pas toujours compétents ni qualifiés.la réalité du terrain n'est pas perçue par les technocrates.

Points positifs

primes ~ mutuelles

Points négatifs

salaire de référence ridicule

Inventaires

Rien à signaler, très bonne expérience. Mission d'intérim réussie

Environnement

Salaire beaucoup trop bas pour les attentes demandées au salariés

Top entreprise !

Une entreprise dans laquelle il fait bon vivre, où nous nous sentons reconnus. L'ascenseur social est très présent, on ressent également des valeurs fortes. L'entreprise a la volonté de se moderniser et d'innover, surtout en matière de RSE ! Je recommande vivement!

Points positifs

Télétravail au siège, ambiance, package de rémunération

Points négatifs

?

Très bonne expérience globalement les gens sont agréables il y a toujours quelque personne pour faire bande à part mais dans l'ensemble c'est une bonne entreprise.

conseillère en vente.

Conseil dans les rayons cuisine / dressing et accompagnement personnalisé.Fidélisation de la clientèle.Gestion des rayons et des stocks.Conception 3D avec le logiciel interne : projet cuisine.

Un bon conseil à fuir !!!!!

Alors par où commencer…. Il y a tellement à dire sur cette entreprise où j’y ai travailler pendant près de 3ans. Les 3 quarts du personnel son mauvais et hypocrite, ils veulent sans cesse connaître votre vie privé pour en faire un sujet de conversation et si vous ne racontez rien sur vous ils vous en inventent une. Les chefs de secteur et rayon qui se croient tout permis qui vous prennent de haut en vous parlant et qui derrière votre dos si vous ne leur plaisez pas vous descendent auprès de votre chef de rayon ou vos collaborateurs, plus moitier du personnel est incompétent du à la mauvaise ou mal formation des cadres qui vous jettent tel un déchets sur le terrain sans même vous suivre, chez casto une formation c’est 20mi. Le reste demerde toi. Le service RH qui ne connaît rien de son métier et comme tout le reste des cardres est payer à rien faire à part prendre des pause à rallonge et pour justifier leur salaire il vous pose des formation à gogo ou des reunion sans aucune utilité. Et pour finir quand vous remontez un problème à chaque réunion qui est le même c’est comme si vous n’avez rien dit ça rentre d’un côté ça sort de l’autre. Vous vous faites exploiter pour pas une augmentation et même pas de la reconnaissance puisque tout ce que vous faites comme travail dans votre rayon les chef et directrice s’attribue le mérite eux même auprès de leur supérieur alors qu’il n’on rien fais alors qu’il ne savent même pas se servir d’un tournevis ou même démonter une roue de voiture !!! BREF À FUIR

Réponse officielle de Castorama

2 novembre 2022
Merci d'avoir pris le temps de déposer cet avis. Nous sommes navrés de l’expérience que vous avez pu avoir au sein de Castorama. L'expérience collaborateur est un sujet que nous travaillons au quotidien. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre contact avec votre ancien manager ou votre RH afin d’échanger en toute simplicité sur votre expérience.L’équipe Castorama

Bien

Stress client horaire pas top , travail dimanche et jour férié

une entreprise qui n investi plus dans ses salariés

passer votre chemin, c'est une entreprise d actionnaire qui n investi plus dans ses salariés et leur matériel. La gestion et l organisation est chaotique et incohérente.

Points positifs

entraide, entreprise humaine

Points négatifs

organisation, salaire

Réponse officielle de Castorama

2 novembre 2022
Merci d'avoir pris le temps de déposer cet avis. Nous sommes navrés de l’expérience que vous avez pu avoir au sein de nos équipes. Nous faisons de l'expérience collaborateur une priorité quotidienne et vos retours nous permettrons d'améliorer celle-ci. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre contact avec votre ancien manager ou votre RH afin d’échanger en toute simplicité sur votre expérience.L’équipe Castorama

Pas top

Salaires mauvais, pression constante, je déconseille !

Contrat

Ne vous attendez pas à avoir un cdi dans cette entreprise les place son dure à avoir ils vous fond miroiter un cdi en vous fessant plusieurs cdd et avenant pour qu’au final ils ont plus besoin de vous . A fuire si vous voulez rester dans cette entreprise.

Entreprise axée sur le profit.

Une entreprise formatrice, mais l’ambiance n’est plus au beau fixe. La direction n’a que peu d’intérêt pour les salariés et à tendance à être sectaire. Chacun a sa place, les chefs entre eux et la populace à l’écart. Des primes régulières certes mais en constante baisse, et que dire des salaires qui stagnent. Une évolution en perspective ? Un conseil, brossez les chefs dans le sens du poil, sinon c’est peine perdue. Si vous avez le malheur de dire tout haut ce que tout le monde pense, on vous mettra des bâtons dans les roues !

Bon ambiance générale

L’ambiance dans l’entreprise est bien. J’y suis en job étudiant et ils sont très orientés niveau formation des jeunes ce qui est super.

Bof

Si vous etes passionné foncé sinon faites ce taff quelque mois et partez.

Agréable

Horaires sympa, collègues de boulot très sympa aussi, bonne formation

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière