Castorama

Avis des employés pour Castorama

Bonne entreprise

Bonne ambiance entre collègues.Missions intéressantes.

Points positifs

Nombreux avantages

Travail de terrain formateur pour commencer

Castorama permet à ses collaborateurs d'acquérir une certaine expérience commerciale sur le terrain. La possibilité d'évolution est réelle, à condition de s'en donner les moyens et sacrifier un minimum sa vie personnelle pour moduler ses horaires en fonction de la vie du magasin.Les journées passent vite et il y a toujours quelque chose à faire, néanmoins les priorités se multiplient et la liste ne fait que s'alourdir, nous faisant en général perdre le fil. La hiérarchie change sans cesse, et les objectifs et priorités qui vont avec. Le salaire n'est pas terrible compte tenu du travail à effectuer.C'est disons bien pour commencer et obtenir de l'expérience commerciale, mais peu intéressant en fin de carrière.

Points positifs

Evolution interne si on se démarque, Journées qui passent vite avec une multitude de choses à faire

Points négatifs

Horaires d'amplitudes de magasin (en tant que chef de rayon des 8h18h/10h20h, nécessité de venir tôt le matin pour certaines implantations, horaires en dent de scie en fonction des absences de l'équipe...), Salaire peu attractif compte tenu de la présente et des tâches à effectuer

Mauvaise expérience

Environnement stressant avec beaucoup de tâches à réaliser Peu de motivations de la part de la plupart des salariés Polyvalence ++

Points positifs

Primes

Points négatifs

Direction Cadre de travail

Environnement et direction au top

Je pense que l'expérience dépend beaucoup du magasin et sa direction, mais personnellement les supérieurs étaient super sympas, et il n'y pas particulièrement de pression à la performance.En tant que conseiller de vente, je pouvais appeler mon chef de rayon/secteur n'importe quand pour lui poser mes questions, ils me répondaient toujours et sans me juger.Bien sûr que le but du conseiller est de vendre, mais il me semble que tous les conseillers de mon magasin semblaient d'abord expliquer et répondre aux questions du client, plutôt que de lui vendre n'importe quoi.Ambiance détendue et sereine, mais rythme soutenu selon la saison et le rayon, voilà ce qui vous attend ! :)

Points positifs

Supérieurs à l'écoute, bonne ambiance, tickets restaurant, DRH top.

Points négatifs

Aucune prime sur les grosses ventes, seulement une récompense pour les ouvertures de cartes de fidélité.

Les vendeurs ne sont pas assez valorisés

Bonne boîte pour débuter ça carrière Les évolutions sont très lentes Avantage comme participation, 13eme mois étc Salaire de bas pratiquement au smic

Points positifs

Ticket resto, participation, 13 eme mois

Je ne recommande pas

Pas de réel formation, une partie de l’équipe « ancienne » qui veut garder ses habitudes et qui dégagent les gens plus dynamiques et investit qu’eux, n’hésitent pas a raconter des rumeurs !Une hiérarchie qui favorise le copinage au détriment du travail. Pour des gens motivés et qui souhaitent un peu s’épanouir, je vous déconseille cette entreprise qui veut faire croire à un esprit de famille alors qu’elle est vieillissante et hypocrite.

Points négatifs

- équipe ancienne peu dynamique, n’aiment pas le changement même quand il est bénéfique pour l’entreprise

Environnement de travail stressant

Que dire de cette entreprise en bien, alors que le matériel n'est pas du tout adapté à l'époque dans laquelle on est, les responsables vous adresse à peine la parole, et lorsque vous demandez quelque chose vous déranger. Castorama plus jamais évolué vos mentalités, les responsables sans nous les intérimaires vous seriez bien embêter.

Points positifs

Rien.

Points négatifs

Aucun avantage à travailler dans cette société, que je ne vous recommande pas, responsable ou plutôt irresponsable, puisque vous ne savez même pas affronter vos employés. Cordialement une employé.

Belle expérience / très peu de perspectives d’évolution

Une entreprise agréable, une bonne ambiance (en fonction du magasin).La rémunération fixe reste vraiment un point noir, elle est décalé par rapport au prix du marché pour le même poste. Perspectives d’évolution limitée

Points positifs

Points négatifs

Rémunération fixe

Travail physique

Travail physique, peu reconnu par ses responsables. On vous en demandera toujours plus.

Points positifs

Equipe

Points négatifs

Il faut juste réfléchir avec ses bras.

Travailler chez Castorama, à quelques avantages mais beaucoup plus d’inconvénients.Politique d’entreprise moyenne, management bancale. Évolution interne impossible, idéal pour jeunes en alternance.Salaire normal. Bonne ambiance général, les chefs sont pendard, les vendeurs aux charbons. Ensemble on peut tout faire non?

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas d’évolution en interne

bonne ambiance

magasin a taille humaine, très formateur et super intéressant en aménagement.

Points positifs

ambiance et la conception en amenagement

Points négatifs

les coupures de 2h dans la journée

mauvais travail d'équipe

Pas d'accompagnement et beaucoup de pressions sur les conseillers de vente ce qui provoque des conflits entre les vendeurs de même équipe.

Points positifs

Les clients sont sympa et patients.

Points négatifs

beaucoup de stresse et de pression.

Plutot pas mal

J'ai effectué un CDD de 6 mois c etait plutôt intéressant. Les collègues sont sympa et les avantages pas trop mal.

Points positifs

Tickets restau

Bien

Rien de particulier. Entreprise classique

Direction très sympathique et très compréhensif Personnel sympa et très sociable toute suite à l’aise.

Environnement de travail agreable

Environnement de travail agréable, prime tout les 3 mois satisfaisant

Points positifs

Prime

Points négatifs

Horraire

Environnement agrable

Satisfait de cette entreprise, sauf sur le plan évolution….

Points positifs

Libre

Évolution

Je pense que c'est clairement impossible d'évoluer dans cette entreprise malgré tout ce que vous pouvez entendre je parle d'une réel évolution évidemment l'ambiance au travail est très mitigé mais pas aussi bien qu'ils le prétendent niveau sécurité vraiment rien a dire

Points positifs

Siège massant

Bonne entreprise

travail collaboratif et bonnes primes avec une bonne ambiance

Points positifs

primes

Points négatifs

peu d'évolution

Bonne ambiance et bonne organisation de travail

Points positifs

Tres jolie magasins

La politique change

Il n y a que la rentabilité qui compte. L humain est oublié.

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

3.4