Castorama

Travailler chez Castorama vers Bourgoin-Jallieu (38): Bourgoin-Jallieu (38) Avis

Bourgoin-Jallieu (38)26 avis

Société en constante évolution

Cette entreprise formera les nouveaux collaborateurs sans aucune expérience commerciale. Si vous voulez être un conseiller de vente chez Castorama votre quotidien sera 20% de vente et 80% de gestion de rayon avec merchandising. Il faudra être rigoureux et professionnel. Si vous voulez un poste tranquille cherchez un autre poste sans contact avec les clients. Vous ne pourrez pas être suffisant devant eux. Vous travaillerez 35heures par semaine avec 7 heures par jours du lundi au samedi entre 6h et 20h selon un planning connu 15 jours auparavant. Vous pourrez être amené à travailler les dimanche matin et les jours fériés si vous le souhaitez.Vous aurez un jour de repos aléatoire en semaine en plus du dimanche. C'est une bonne expérience mais les horaires aléatoires en semaine et le travail le weekend pourront être un problème si vous avez une famille avec de jeunes enfants. Le salaire de base sera le SMIC.Il y aura de rares possibilité d'évolutions interne à votre magasin. Si vous voulez évoluer au sein de Castorama il faudra est mobile géographiquement et être prêt à changer de magasin régulièrement.

Points positifs

Expérience Tickets restaurants Prime participation Primes d'interressement Plan d'épargne entreprise

Points négatifs

Salaire fixe assez bas Les primes seront souvent peu élevées

mauvais travail d'équipe

Pas d'accompagnement et beaucoup de pressions sur les conseillers de vente ce qui provoque des conflits entre les vendeurs de même équipe.

Points positifs

Les clients sont sympa et patients.

Points négatifs

beaucoup de stresse et de pression.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Vendeuse

Ambiance zéro.Direction à mon temps était vraiment pas honnête du travail fourni. De plus j étais la meilleure vendeuse des carte de fidélité. Enfin je n y retrouverez jamais..Le soir nous étions deux vendeurs pour quatre rayons, les clients n étaient pas contents on courrier dans tous les sens.pas de formation sur les produits.et surtout ne pas dépasser ton heure car il faut pointer,je me suis fait remonter les brantelles...mais quand vous êtes entrain de vendre une alarme et expliqué au client dites moi comment vous faites pour pointer à l heure...enfin nul.

Points positifs

Points négatifs

Pleins

Lieu agréable a travailler

Agréable a travailler, mais le salaire n'est pas suffisant

Bonne expérience

Très bonne expérience, Beaucoup appris sur ma personne

Dessus

Dessus d’un grand groupe comme kingfisher (Castorama) Management déplorable et salaire au smic plus prime (de plus en plus faible ) L’humain n’a que très peu d’importance Aucune perspective d'évolution

J'ai apprécié le job

J'ai vraiment apprécié mon poste, dommage que ce soit un mission de courte durée, mon responsable m'a vraiment bien détaillé ma mission, c'est bien. Rien à critiquer.

Points positifs

Supérieurs et collègues agréables, cadre sympa

Points négatifs

J'ai souhaité une longue expérience

entreprise agréable

se soucie du bien-être de ses employés - salles de pause - implication dans la vie du Groupe - challenges récompensés - soirées - ambiance agréable - tutoiement et salut

Points positifs

tickets resto, primes

Points négatifs

trop de CDD

environnement agréable

Castorama est une entreprise où l'ambiance de travail est très agréable, cependant les conditions sont assez changeantes. Vous disposez de plusieurs avantages en tant que salarié (primes, réductions, CE) et cela est un point très positif.

Points positifs

ambiance de travail, CE, horaires, salaire

Points négatifs

organisation ZSD, ZRM

bonne équipe

l'équipe de la zone confort est très agréable et nous apprend beaucoup j'a eu la chance de tomber dans la meilleur équipe du magasin.

Points positifs

cohésion de groupe

Points négatifs

aucune formation interne très peux de chance d'évoluer

environnement agréable

entreprise accueillante pas de sécurité dans l'emploi par contre

Points positifs

ticket restaurant

Points négatifs

pas de sécurité d emploi

entreprise agréable

Tres bonne ambiance aux seins des équipes, clientèle agréable.

Points positifs

tickets repas

Travail agreable

Journée de travail, Arrivée : prendre possession d'un fond de caisse Service en caisse Puis fermeture de ma caisse

Environnement de travail très agréable et entreprise formatrice

L'entreprise Castorama, est une entreprise où il est très agréable de travailler. L'équipe est très accueillante et vous intègre directement au sein de l'entreprise. La formation des salariés et des stagiaires est très bien organisés et encadrés.

Points positifs

Primes, ticket restaurant...

Bonne expérience professionnelle.

J'ai eu différentes expériences successives à Castorama. J'ai d'abord passé une licence professionnelle avec cette entreprise, puis réalisé une revitalisation du magasin de Bourgoin-jallieu pour enfin travaillé en tant que conseiller de vente sur le rayon salle de bain. Il y a une bonne ambiance de travail au sein de l'entreprise, même si un clivage récent est notable entre la direction et les salariés de terrain. Il y a des opportunités d'évolution seulement à long termes. Les différents postes que j'ai occupé m'ont permis d'être polyvalent : l'aspect opérationnel avec la vente, le conseil et la création de projets ; l'aspect commercial avec la mise en place des différentes opérations commerciales (braderie, podium...) ; l'aspect managérial de par la motivation à transmettre à l'équipe, des "feedback" sur les résultats rayon, la mise en place de plans d'actions ; l'aspect gestion. L'aspect le plus difficile de mon poste à été d'adopter une posture managériale face à une équipe avec beaucoup plus d'expérience au sein de l'entreprise, lorsque je suis arrivé sur le rayon en septembre 2016 en tant que chef de rayon stagiaire. L'aspect le plus agréable est l'équipe dont je fais parti : une équipe soudée réalisant des résultats dans la bonne humeur.

Points positifs

tickets restaurant, mutuelle, primes

agréable

un endroits très accueillant une équipe très sympa qui nous met à l'aise.

Polyvalence

Emploi demandant une très grande polyvalence, de courtoisie, de réactivité....

une deuxième famille

C'est une bonne entreprise avec un bon esprit d'équipe. Le salaire est certes peu élevé mais beaucoup fe de prime dans l'année.

Points positifs

ce/ tickets restaurant

Points négatifs

les horaires

Equipe jeune

Une bonne équipe de conseiller vendeur, et très professionnel.

Ambiance de l'entreprise

Castorama est une entreprise ou toute personne motivée et travailleuse sera la bienvenu, toute les équipes de chaque secteurs accueil les nouveaux arrivant avec grand plaisir et consacre du temps pour les former et faire partager leur quotidien.

Prendre poste à sa caisse Recevoir les clients avec le sourire et rapidité Bien faire son travail Encaisser Décompter

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Castorama à

Découvrez-en plus sur Castorama (Bourgoin-Jallieu (38))

• Castorama
  • Bourgoin-Jallieu (38)