Castorama

Avis des employés pour Castorama - Dardilly (69)

Je travaille pour Casto depuis quelques années déjà et force est de constater à quel point l entreprise se casse la figure. Progressivement les départs sont de moins en moins remplacés , on nous demande de plus en plus de travail , tout en ayant une paie misérable ( +7 € nets mensuels pour les augmentations , génial non ? ) , et en ayant une direction et un codir méprisable ( magasin Rhône )
Points positifs
Plus aucun
Points négatifs
Beaucoup trop ( la paie, la direction, le stress, l atmosphère du magasin )
Cette entreprise a plusieurs poste à pourvoir afin de satisfaire de nombreuses personnes dans beaucoup de domaines
Approvisionner reapprovisionner, chargement en stockage des produits necessaires dans la mises en rayon. controle de qualites avec des outils numerique recommande dans chaque emplacements dans l'enorme des codes-barres. Respcter des regles de securite dans le site.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
???
Vendeur en secteur technique, plus spécifiquement en chauffage, confort ( climatisation, ventilatisation) , plomberie. Système managérial hiérarchisé avec une bonne ambiance dôté d'un esprit d'équipe et de coordination.
le management laisse à désirer, mais assez bonne relation avec les collègue
Avec 17 ans de carrière chez Castorama, je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir autant en commençant sur un métier de vendeur, en poursuivant chef de rayon et chef de secteur.
Points positifs
cadre de travail, ambiance de travail
Très bonne formations Et accompagnements des alternants dans leurs évolution de carrière
Ce job était mon premier job d'été et sincèrement je ne le conseil pas vraiment. En effet comme j'ai été caissière, les clients portaient la faute des employés de rayon sur nous. Quand il y avait une erreur de prix ou de remise ou autre on pouvait s'en prendre plein la face par les clients mais il ne faut rien dire puisque le client est roi. Tout cela est compréhensible mais à partir du moment où on se fait insulter de péripatéticienne et qu'on nous dit qu'on gagnerait mieux notre vie surtout à 18 ans, c'est pas facile de rester calme. L'équipe de direction et même mon supérieur ne faisait absolument rien lors de ces moments là avec les clients alors que j'estime qu'un supérieur doit au moins demander au client de rester poli face à nous
Points positifs
Bonne ambiance avec l'équipe, horaires convenables
Points négatifs
Supérieurs pas forcément là pour nous defendre
Ma rigueur et mon sérieux sont mes principaux atouts pour ce poste. Sociable et respectueux, je serai capable de gérer les situations conflictuelles si besoin est. De ce fait je pourrai être à l'écoute des attentes des uns et des autres.