Castorama

Travailler chez Castorama vers Gonesse (95): Gonesse (95) Avis

Gonesse (95)10 avis

Environnement de travaille

Un bonne environnement de travaille avec une équipe à l’écoute

Travail physique

Travail physique, peu reconnu par ses responsables. On vous en demandera toujours plus.

Points positifs

Equipe

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Bien

Tres bonne experience chez castorama tres bonne ambiance et personnel

Preparateur de commandes.

Usine pas organisé avec un salaire qui laisse à désiré.

Experience / formation

Très formateur Très bonne expérience dans la relation client

environnement agréable

contacte avec les clients agréable, beaucoup de découverte

Points positifs

travail d'équipe

Points négatifs

horaire non stable

Chaine de bricolage

Travail en équipe , horaire aménagable , travail le weekend , évolution possible

bon environnement

bien connaitre tous les postes de travail, apprendre rapidement tous les secteurs. La culture de l'entreprise m'a permis d'apprendre le négoce commercial.

Points positifs

bon relationnel

Points négatifs

rapidité d"appentissage

régime du travail

travailler en équipe sous les ordres d’une hiérarchie stricte et dans le strict respect des consignes de sécurité. Par ailleurs, travailler tôt le matin comme tard le soir(7/7 jours idem dimanche).

Poste riche et complexe

La journée de travail typique d'un Contrôleur de Gestion Magasin commence par l'analyse de l'exploitation de la veille. Analyse rapide mais nécessaire pour contrôler les articles dont le prix passé en caisse variait trop fortement par rapport au prix de référence afin de pallier à toute dérive. Une fois ce contrôle rapide effectué (outil adéquat), un tour du magasin et de mes équipes en particulier (logisticiens, préparateurs de commandes, service après vente, caisse, accueil et comptabilité) s'impose afin de prendre le pouls et d'organiser sa journée en fonction de l'état des choses au moment M. Le reste de la journée se définit en fonction de l'actualité (élaboration des budgets, entretiens annuels de développement des équipes, cloture mensuelle, rendez vous de gestion avec les Cadres Chefs de Secteurs, ...) et des exigences du magasin et surtout du client. Mais 99% du temps sera réparti entre : management des équipes / présence terrain, analyse et gestion ET anticipation et projection de l'exploitation à venir. Les opportunités de développement d'un CGM sont soit le poste de Directeur Magasin soit celui de Contrôleur de Gestion Régional (donc Multi Sites) soit vers le Siège situé dans le Nord. Le management occupe 60% du temps avec tout l'intérêt et les contraintes que cela implique. L'intérêt naturel de développement des Hommes, d'enrichissement mutuel de compétences et d'accroissement des compétences de vos équipes. Les contraintes de gestion de priorités avec les équipes, briefing et débriefing, management de sanction parfois. L'aspect le plus difficile du -

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière