Castorama

Travailler chez Castorama vers Paris (75): Paris (75) Avis

Paris (75)32 avis

Entreprise très chaleureuse

J'ai été très ravie d'avoir pu travailler au sein de cette entreprise. La direction ainsi que les collaborateurs sont tous très agréables.

Une belle expérience

Une belle expérience pour une enseigne de renom. L'accueil a été bon et l'accompagnement donné lors des premiers mois a été tres formateur.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Entreprise bienveillante et humaine.

Castorama est une entreprise bienveillante et humaine.

Points positifs

Variable

Pas correct

Désagréable ils prennent les employés comme des moutons

L'ambiance générale est bien mais ce sont des hypocrites

Travaille hyyy

Plusieurs branche de poste en tant cariste au préparations de commande chef d’équipe Oliver et Nicolas sont toujours pour résoudre toute sorte d’anomalies dans la gestion de stock

travail agréable

Caissière, un travail agréable, en relation avec la clientèle

Super équipe

Une équipe a laquelle j'ai été vite intégré et dans laquelle je me suis vite senti à l'aise

Une honte

Un patron inhumain, égocentrique, jamais à l’écoute de ses employés, et qui ne se soucie que des bénéfices de son magasin.

Points positifs

Équipe soudée

Points négatifs

La Direction

A eviter

NULLLLLL travail detudiant ca srrete la il se mettre a quatre patte devnat le chef pour toucher 1200

Points positifs

NADA

Points négatifs

TOUT

Bonne expérience globale

Journée type: - Comptages & inventaire des stocks "foireux". - Descente des produits, manutention des palettes (pack WC, meuble), installation des expo lors des périodes de promo. - Ranger, ranger et ranger les allées. - Régler les problèmes SAV des clients. - Harceler les clients pour leur vendre des cartes de fidélité, sinon les chefs mordent. - Puis un peu de vente quand même. - Aider les rayons d'à côté qui galèrent aussi. - L'intitulé du poste n'est pas "vendeur" mais "vendeur hyper polyvalent". - Avantages sociaux: des primes en baisse constantes depuis 3 ans (nous étions à 600€+ tout les 3 mois, nous sommes désormais difficilement au dessus des 150€+); ticket resto, CE intéressant, mutuelle moyenne. 13éme mois + prime été & noël intéressantes. - Salaire: smic qui peut être augmenté par le fait de travailler le Dimanche& jour férié, mais qui va impacter votre vie de famille. Attention aux plages horaires possible (dans mon magasin, cela va de 6h en ouverture jusqu'à 20h le soir). En cumulant primes + wkd + salaire, un smicard chez casto peut gagner 1500€/mois. - Evolution: je recommande fortement pour l'alternance, une alternance chez casto = un poste CR à la fin. Pour les autres, la tendance est de recruter ailleurs, l'évolution en interne se fais de moins en moins ou bien est très longue (7 à 10 ans). Faites votre expérience puis postulez ailleurs. - Au niveau des procédures, c'est simple chaque magasin fais à sa sauce, c'est le bazar complet. Les bonnes pratiques se partagent rarement d'un magasin à l'autre (pas de communication; égo des uns et des autres -

Points positifs

fort esprit d'équipe, formateur

Points négatifs

sous effectifs, mauvaises procédures, c'est le client qui paye les pots cassés

Bonne avis

Bonne ambiance bon travail acquere de l'expérience rapide

Points positifs

Avantage sociaux

Points négatifs

Dur

alternance

satisfait de mes deux années en tant qu'alternant suivi ok

Points positifs

accompagnement

Points négatifs

remuneration

Une journée de travail typique

Très bonne ambiance et cohésion au sien du groupe.

environnement agreable

Un groupe à taille humaine ! Une formidable culture d'entreprise, un management bienveillant, une politique RH innovante

Points positifs

Le système de primes

Une très bonne expérience

De très bonnes horaires, un salaire de base mais accompagné de ticket restaurants + pas mal de prime. De véritable perspective d'évolution. Je conseille

L'aspect le plus agréable de mon poste

Lors de mon intégration j'ai été accueilli dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce cadre m'a permis de m'épanouir et c'est sans aucun frein que l'on m'a laissé prendre de plus en plus de responsabilité afin d'évoluer vers un poste de chef d'équipe. On m'a accompagné pas à pas et c'est ainsi que j'ai pu développer mes compétences de management. Fort de cette expérience et des avis positif sur mon travail, j'ai pris confiance en moi et mes compétences et je peux à présent prétendre à des postes avec plus de responsabilités. Cependant je souhaite évoluer vers un poste de responsable logistique. Mais le poste n'étant pas vacant dans l'entreprise que j'occupe je recherche un poste en adéquation avec mes qualifications.

Points positifs

tickets restaurant, primes, intéressement, des tarifs préférentiels.

Belle expérience pro

Entreprise qui a changé à de nombreuses reprise son image de marque : à force, on s'y perd un peu... De bons avantages comme la mutuelle, le CE et les primes selon la progression du CA

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Tout va dépendre du directeur de magasin...

castorama

entreprise très organise, le personne très bien.rien à dire sur l'entreprise. les équipes bien organise. le personne toujours disponible pour les clients.

Points positifs

souriante

des collaborateurs qui en envies

pas de possibilités de s'exprimer en vente mais un forte culture .

Bonne experience en contrat etudiant

Bonne expérience dans l'ensemble. Les relations entre les employé sont agréable

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière