Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Salaire et avantages) : Chef de Rayon (H/F)

3.3Salaire et avantages

Formateur pour un(e) alternant(e)

Entreprise de taille internationale qui permet de bénéficier de tous les avantages d'une grosse société en respectant ses employés et donnant l'opportunité d'évoluer à des postes accessible et challengeant en alternance

Une entreprise qui donne la chance aux gens

Castorama est une entreprise qui sait donner la chance aux gens et aux jeunes, peu importe l'expérience. Beaucoup de possibilités d'évolution en interne et une ambiance très familiale. Salaire de base pas fou mais des primes et avantages qui font la différence !

Points positifs

Évolution interne

Entreprise peu reconnaissante

Salaires et évolutions en décalage vis-à-vis des profils présents.

environnement de travail très agréable

Super société, si j'avais l'opportunité de retourner dans cette enseigne je n'hésiterai pas.

Points positifs

ambiance et prime

Tres bonne enseigne

Castorama est une très bonne école pour acquérir de solides bases de commerce et d'expérience. De nombreux avantages

alternance

bonne école pour se rendre compte du travail en grande distribution. J'ai intégré Castorama dans le cadre d'une licence pro jusqu'au master, soit 3 ans en CDD en contrat de professionnalisation. Expérience enrichissante mais BAC +5 embauché en temps que chef de rayon pour un job de mise en rayon principalement. ambiance de travail très agréable avec des collègues sympa, on se sert les coudes.

Points positifs

ambiance d'équipe, primes trimestrielles

Points négatifs

horaires, salaires, épanouissement dans le poste

Environement de travail agréable

Castorama est une entreprise où il fait bon vivre. Les equipes sont soudées aussi bien dans la réussite que dans l'échec Les managers font tout pour faciliter le travail des collaborateurs

Points positifs

Mutuelle, sécurité de l'emploi, management Gestion

Points négatifs

Salaires

un avis mitigé

Mon parcours s'est déroulé dans 2 magasins et au siège sociale. J'y ai constaté une extrême diversité des conditions de travail. Les difficultés sont différentes d'un magasin à un autre. Dans certains cas c'est la pression du chiffre et de l'excellence opérationnelle et un management "à la botte". Dans ce cas vous êtes efficace, concentré, écouté et vous savez ou aller malgré une forte pression qui peut être fatigante. Je me suis également retrouvé dans le cas inverse avec un manque de moyen humain considérable dans mon équipe avec un management flou et peu présent. Je n'avais pas les moyen de faire mon travail et devais déprioriser mes tâches pour couvrir la couverture horaire de présence vendeur. Par ailleurs je me suis senti trahis quand mon parcours d'évolution annoncé à l'embauche c'est vu remis en question à chaque changement de manager (environ 2 par an) et quand la promesse de me donner les moyen de réussir n'a pas été tenue. Pour finir sur une note plus positive l'entreprise vous propose des conditions de travail exceptionnelles (nombreuses primes, mutuelle, abondement de l'épargne entreprise, CE etc...), des échanges riches avec les équipes, des moments de convivialité très agréables et une organisation du temps de travail relativement aménageable.

Points positifs

abondement, ambiance, rémunération

Points négatifs

suivi RH, management, évolution

Bonne culture d'entreprise

Entreprise où les missions et projet sont intéressants, Beaucoup de logistique et une approche client chaleureux. Il permet de développer ses connaissances commerciales. Suivant les chefs de secteur et de rayon, la formation peut être accompagner avec attention. L'esprit d'équipe est présente, ainsi que la bonne humeur. Peu d'autonomie. Difficile d'évoluer sans Master.

Points positifs

Salaire et ambiance

Points négatifs

évolution et autonomie

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

Comparer Castorama à