Castorama

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Castorama

On m'a mis fin de contrat sans même un avertissement rien du tout, je trouve ça inadmissible !!
Points positifs
Points négatifs
Être un surhomme
Une entreprise vivante ou l'on retrouve à peu près les mêmes bonheur et problèmes que dans toute société.Même si certains n'en auront jamais assez, par expérience, je peux vous affirmer que l'on y est très bien lotis au niveau conditions et rémunération.L'ambiance, elle, est le reflet des ses acteurs...Si elle est bonne, bravo!Si elle changent, c'est que les acteurs ont changés! Donc si vous avez quitté l'entreprise pour "mauvais ambiance", elle est désormais devenue très bonne!!(vous n'êtes plus là!! ;)).Quant à la polyvalence, elle est bien souvent le reflet d'une ouverture d'esprit, de soif de curiosité et de changement que les esprits étroits ne peuvent pas comprendre...Il y a eu des hauts et des bas, mais Casto est toujours là et je le souhaite pour longtemps!
Points positifs
passage et contacts - rémunération, primes - ambiance
Points négatifs
intégration spartiate, comme partout
travail diversifier et agréable, hiérarchie et collègues très sympa. J ai passer plusieurs mois comme saisonnier, à refaire....
Points positifs
pas mal de primes
Points négatifs
très dur d'obtenir un CDI voir impossible
Une journée type consistait à ranger les rayons, mettre au propre les allées, vider la réserve pour remplir les espaces vides afin que les clients soient satisfait de la disponibilité "du" ou "des" produits pour que l'entreprise soit dynamique et productive. Mon poste était plutôt agréable dans le sens d'accueillir les clients les écouter et répondre a leurs questions. Etant ma première expérience en tant que Conseiller de Vente dans une entreprise de Bricolage, mes débuts on était difficile mais, j'ai su trouver mes marques au fil des semaines.
Points positifs
Equipe Agréable
Points négatifs
Mes horaires ont été trop souvent tardifs
25 ans à castorama une très belle expérience de ma vie
Points positifs
ambiance dans l entreprise
Points négatifs
aucun119
La collaboration entre les équipiers est très bonne malheureusement la collaboration entre les équipiers et la direction laisse à désirer
Points positifs
Bonne ambiance. Équipes soudés et bonne entente
Points négatifs
Direction lente, peu réactive, difficultés à communiquer
bonne expérience avec perpective d'évolution. bonne direction
Bonne entreprise en global sauf la direction qui se croit tout permis Aucune évolution de carrière, promue dans le vents perso je ne recommence à personne de travailler chez castorama ma RH fait tout pour pas tout payer enlever les prime etc
Domage qu’il y ai pas de CDI à la clef mais sinon j’ai beaucoup aimez l’expérience j’aime la vente
Agréable a travailler, mais le salaire n'est pas suffisant
Très bonne expérience, atmosphère agréable et sympathique.
Faut juste avoir la chance de tomber sur le bon chef de rayon ce qui n'a pas été mon cas, personne inefficace en gestion du managing d'équipe n'aimant pas former, ni être dérangé, ne surtout pas poser de questions etc...
La seule bonne chose ce les prime et certains collègues qui sont sympas, mais la direction c'est zéro ignore le mal-être de ses salariés, ils ne savent pas féliciter et encourager leurs collaborateurs , mais par contre la moindre erreur te convoqué dans le bureau. De chef qui font des rabais à gogo à leur proches surtout pendant les déstockage mais refuse d'accorder des rabais sup à des clients norm Les perspective d'évolution don carrément 0 sauf si on est Lèche-bottes.
Mon experience chez casto n'était pas concluant, les collègues etait cependant super, attention au favoritisme et aux pratiques douteuses. je ne vais même plus acheter chez casto tellement le personnel est exploité.
Pas mal de blabla mais c'est logique pour une boîte aussi grande. Après, c'est plutôt pas mal comme boîte car il y a tout de même une bonne ambiance mais les horaires sont relou et les clients vraiment antipathiques parfois. Après, niveau evolution c'est hypocrite a fond. On te fait galèrer ou on te dit les choses au dernier moment par peur que tu sois démotivé et du coup moins productif.
L'atmoshère de travail est plutôt plaisante. En revanche vous n'avez pas de perspective d'évolution possible si vous n'êtes pas mutable ou alors il vous faudra attendre des années et vous montrer exemplaire en toutes circonstances pour vous voir augmenté de 30€ brut au bout de 4 ans, alors même que vous effectuez 90% du travail du chef de rayon pendant que d'autres se promènent les mains dans les poches et touchent le même salaire que vous. On a une conscience professionnelle ou on ne l'a pas. Malheureusement, même avec la reconnaissance de vos supérieurs il ne faut pas compter sur une évolution de salaire.
Satisfaite de cette nouvelle expérience, bonne équipe
Une grande entreprise mais a dimension Humaine Les managers sont dans leurs ensemble A l'ecoute Le service Client est la ligne directrice De l'entreprise mais également La formation produit par le bais De campus journée de formation ou l"on met en œuvre le produit que l'on propose a .nos Clients Allez y cest Formateur
Bonne école ou bon tremplin pour apprendre le métier. Mais devrait apprendre comment fidéliser ses collaborateurs avant de ne se centrer que sur ses clients.
Les journées se ressemblent beaucoup Racing , clients , cartes, Le plus cool sont les changements de gammes ou les mises en avant
Points positifs
Les clients sympa
Points négatifs
Un directeur incompétent, orgueilleux, aucune connaissance du métier ni de l'enseigne Casto.
  1. Conseiller de Vente (H/F)