Castorama

Avis des employés pour Conseiller de Vente chez Castorama

Conseiller de Vente129 avis

Bof

Une charge de travail montante mais un salaire statique Une organisation aux fraises et donc des litiges clients permanentsLe seul point positif est la convivialité avec les collègues

Points positifs

Convivialité

Points négatifs

Stress, charge de travail, amplitude horaire, très mauvaise organisation

Un bel apprentissage dans le métier de la vente

14 ans à Castorama m'a permise d'approfondir mes connaissances dans le métier de la vente. De belles primes divers. Une équipe de divers âges.De belles années de rire et de complicité tout en travaillant sérieusement.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

une expérience formatrice

On y retrouve les avantages et les inconvénients de la grande distribution :formation, sécurité, collectif, diversité du quotidien, bonne mutuelle / manque de sens parfois, amplitude horaires,

stressant

surveillance des bureaux dès 8h, épié ,secret story

Points positifs

horaires

Points négatifs

peu d'avantages

Nul

Nul surtout les responsables à changer et super mal payés

Points positifs

Points négatifs

Le chef a changer les

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Enrichissant pour nouveau dans le monde professionnel

Quelqu'un qui ne connait pas le milieu de la vente, ou un jeune cherchant un premier travail sera content.On apprend toutes les bases de la grande distribution dans un cadre relativement agréable tant sur l'environnement de travail que sur le reste de l'entreprise.Votre compteur d'heures sera scrupuleusement respecté: Vous ne serez pas abusés.Cependant, le salaire est assez bas pour un conseiller de vente.Les primes ne sont plus au rendez vous depuis de nombreuses années dus aux choix strategiques de la DG.

Entreprise formatrice

Ayant effectué mes 2 ans de BTS en apprentissage chez Castorama Créteil, je peux confirmer que l’entreprise est très formatrice.Car, elle nous apprends tout d’abord les bases du commerce, les enjeux de la relation client, la gestion et tenue des rayons. L’ambiance générale est dynamique, les collaborateurs s’entraident entre eux, c’est chaleureux et ça donne envie de bosser.

Points positifs

Badge pour les cafés / sodas, primes, carte personnelle, compte épargne entreprise

Agréable

C’est une entreprise et un magasin très sympathique où tous vos collègues vous accompagnent peut importe le besoin

Environnement de travail agreable, journées correctes mais...

Direction pleine de faux-semblant(hors DRH) et très peu aimable.Ca fait de grand sourires mais ca critique dans le dos et ca vous dégage pour une futilité , quel que soit vos resultats.GROSSE pression sur les cartes fidélité, ne voit que le negatif et préfère rabaisser et démotiver ses conseillers plutot que de les tirer vers le haut.Castorama est une bonne entreprise pour travailler, il faut juste en trouver un autre.

Bon pour débuter

évolution compliquée, ambiance d'équipe sympathique

Environnement de travail très bon

Une très bonne expérience au sein de l’entreprise Castorama, l’évolution de poste est possible, des formations intéressantes etc …

Points positifs

Tickets repas, mutuelle entreprise, CE, bonne esprit d’équipe

Expérience agréable

Avantages : Super ambiance, 35h pointées, primes, tickets restau, possibilité d’évolution, bon CE (repas, activités) Inconvénients : SMIC, management à l’ancienne où « on vous gronde »

Points positifs

AMBIANCE

Points négatifs

SALAIRE

Entreprise agréable

Poste de conseillé de vente intéressent si vous aimez le monde du bricolage.Un bon accompagnement, des formations.

Points positifs

Formation

Une belle expérience

Une belle expérience pour une enseigne de renom. L'accueil a été bon et l'accompagnement donné lors des premiers mois a été tres formateur.

Pression pour les conseillers de ventes

Le travail de vendeur est plutôt plaisant, les journées passent vite. Toutefois, il y a une pression constante sur les cartes de fidélité payantes à faire souscrire aux clients. Parfois, il n’y a meme plus de bonjour des supérieurs juste « combien de cartes aujourd’hui ? » c’est VRAIMENT fatiguant.

Points positifs

Flexibilité des horaires

Points négatifs

Rémunération, pression supérieur, pas de formation

Tout se passe bien

L’entreprise est plutôt accueillante et le métier que j’effectue qui est conseiller de vente cuisine est très intéressant.

Stressant

Environnement de travail stressant, compétition entre les différents rayons avec la pression quotidienne des objectifs à atteindre.

Points négatifs

Compétitif Stressant

Courte période de travail

Courte période d essai comme vendeur CQP.L ambiance de travail était plutôt bonne.

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Pas assez de temps pour faire ses preuves

Bonne expérience

J'ai beaucoup appris et même grandis pendant cette riche expérience.

Points positifs

Les primes, tickets restaurant et bonne ambiance avec les collègues ainsi que responsable.

Points négatifs

Les horaires en coupures.

Société en constante évolution

Cette entreprise formera les nouveaux collaborateurs sans aucune expérience commerciale. Si vous voulez être un conseiller de vente chez Castorama votre quotidien sera 20% de vente et 80% de gestion de rayon avec merchandising. Il faudra être rigoureux et professionnel. Si vous voulez un poste tranquille cherchez un autre poste sans contact avec les clients. Vous ne pourrez pas être suffisant devant eux. Vous travaillerez 35heures par semaine avec 7 heures par jours du lundi au samedi entre 6h et 20h selon un planning connu 15 jours auparavant. Vous pourrez être amené à travailler les dimanche matin et les jours fériés si vous le souhaitez.Vous aurez un jour de repos aléatoire en semaine en plus du dimanche. C'est une bonne expérience mais les horaires aléatoires en semaine et le travail le weekend pourront être un problème si vous avez une famille avec de jeunes enfants. Le salaire de base sera le SMIC.Il y aura de rares possibilité d'évolutions interne à votre magasin. Si vous voulez évoluer au sein de Castorama il faudra est mobile géographiquement et être prêt à changer de magasin régulièrement.

Points positifs

Expérience Tickets restaurants Prime participation Primes d'interressement Plan d'épargne entreprise

Points négatifs

Salaire fixe assez bas Les primes seront souvent peu élevées

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Castorama à

• Castorama
  • Conseiller de Vente (H/F)