Castorama

Avis des employés pour Vendeur chez Castorama

Vendeur92 avis

Belle expérience professionnelle

Bonne expérience, formateur, bonne ambiance mais ce n’est pas un milieu dans lequel je me projette sur du long termes.Primes qui peuvent être avantageuses. Par contre comme dans beaucoup de métiers liés à la vente les horaires peuvent varier et pas de week end complet avec parfois travail le dimanche. Métier assez difficile physiquement, beaucoup de manutention et posture debout à longueur de journée.

Au top

Très bonne entreprise, très formatrice, les responsables sont à l'écoute et ne sont pas derrière notre dos constamment, bon travail d'équipe, tout le monde s'entraide et bonne entente en général.

Points positifs

Ticket Restau, Primes, horaires flexible

Points négatifs

Charge de travail conséquente

Informations sur Castorama

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Ça va...

Travail du matin ou d après midi Mise en rayon le matinRien à dire de particulier

Bonne ambiance mais salaire qui n'évolue pas

L'ambiance entre collègues est agréable,mais le salaire ne suit pas le travail fourni

Formateur mais ...

La stratégie de l'entreprise change constamment, gros problème d'approvisionnement et de fonctionnement. Environnement détendu mais direction parfois trop exigeante et changeante

Bonne école

Bonne entreprise ou il vaut mieux vouloir apprendre et se former rapidement. Bonne culture d'entreprise mais pas d'évolution, pas de perspective malgré un management qui pousse à tjs plus sans grand chose en retour. Dommage...

Points positifs

Diversité du travail

Points négatifs

Pas d'évolutions / salaires

Évolution par affinités

Promotions canapé....Plus que de l alternance en embauche.Directeur sourd au malaise des salariés

Points positifs

Pee titres restaurant

Points négatifs

Pression et pas d écoute

Bonne expérience

Vente en décoration, après avoir tout ranger il fallait trouver des clients pour s’occuper 😂 parce que vous n’avez pas le droit d’aller sur un autre rayon parce que votre rayon c’est votre rayon

Points positifs

L’ambiance

Points négatifs

Les transports c’est très mal desservie

Ambiance conviviale et familiale

Entreprise où il fait de manière générale plutôt bon vivre, et où, malgré l'appartenance au géant anglais Kingfisher, l'esprit familial et la dimension humaine qu'avait su créer le fondateur, Christian Dubois, ont survécu au gigantisme de ce groupe.

Points positifs

Chèques déjeuners

Environnement de travaille

Un bonne environnement de travaille avec une équipe à l’écoute

Grande structure mais salaire très faibles

C’est une très bonne boîte pour faire ses débuts et lancer sa carrière, le salaire est très en dessous de la moyenne national pour un vendeur

Points positifs

Ticket resto, primes

Points négatifs

Salaire évolution très lente

Les vendeurs ne sont pas assez valorisés

Bonne boîte pour débuter ça carrière Les évolutions sont très lentes Avantage comme participation, 13eme mois étc Salaire de bas pratiquement au smic

Points positifs

Ticket resto, participation, 13 eme mois

Points négatifs

Il faut juste réfléchir avec ses bras.

Travailler chez Castorama, à quelques avantages mais beaucoup plus d’inconvénients.Politique d’entreprise moyenne, management bancale. Évolution interne impossible, idéal pour jeunes en alternance.Salaire normal. Bonne ambiance général, les chefs sont pendard, les vendeurs aux charbons. Ensemble on peut tout faire non?

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas d’évolution en interne

Castorama plan de campagne à bannir !

Je déconseille fortement de travailler chez Castorama plan de campagne à part si vous vous êtes tenté par un burnout un accident de travail ou une fatigue inconsidérable .Les cadres sont d'une attitudes déconcertante envers les vendeurs et on vers leurs subordonnées le délit de faciès est employé par le RH ainsi que plein d'autres tours de passes passes à tous les niveaux des cadres il y a des manquements aucuns d'entres eux ne tiennent leurs engagements on vous promet mont et merveilles pour au final vous poussez vers la sortie.Aucune organisation aucune communication beaucoup de pression et beaucoup de travail sont demandés et aucunes formations n'est aboutie.La preuve un turnover qui bat tout les records personnes ne restent bien longtemps dans ce magasin Castorama plans de campagne. Mais qu'attend Castorama France pour réagir j'ai laissé des collègues à bouts entre menace des clients et surmenage des supérieurs…

Points positifs

Longueur du temps de pause, c’est du second degré

Points négatifs

Aucune formation, aucune organisation ni communication et j’en passe…

Bon vivre en général

Pas de pression particulière,mais cadence de travail énorme.

Points positifs

Primes

Points négatifs

La politique du groupe est assez floue.

J'y suis rester quelques années et casto à était une très bonne école de vente pour moi. Les salaires sont dans la normalité pour de la GSB. Vraiment une bonne entreprise.

Points positifs

Primes, mutuelle, ticket restaurant

Entreprise où il fait bon de travailler

Une équipe très à l'écoute, dans l'entraide, une rémunération mensuelle comme partout mais des superbes primes. Si vous aimez être au service du client et si vous aimez bricoler, vous y serez très bien.

Points positifs

l'ambiance

Points négatifs

travailler le samedi

Parfait

Hormis certains responsables qui sont vraiment distant, de mauvaise foi, hypocrite et toujours de mauvaise humeur, il y a un bon cadre de travail avec les employés ! Sauf certains comme dans tout métier

Points positifs

Tout mention spéciale pour une RH au top

Points négatifs

Certains responsables

Nous ne sommes que des pions

Je travaille pour Casto depuis quelques années déjà et force est de constater à quel point l entreprise se casse la figure. Progressivement les départs sont de moins en moins remplacés , on nous demande de plus en plus de travail , tout en ayant une paie misérable ( +7 € nets mensuels pour les augmentations , génial non ? ) , et en ayant une direction et un codir méprisable ( magasin Rhône )

Points positifs

Plus aucun

Points négatifs

Beaucoup trop ( la paie, la direction, le stress, l atmosphère du magasin )

Très bien

Trés bien, super entreprise, super équipe, par contre très peu de CDI

Ça dépanne..

Bonne entreprise pour un contrat court et pour un dépannage. Malheureusement, la direction semble prendre un plaisir inavouable à mentir et prendre de haut ses collaborateurs. Il serait temps d'avoir des formations sur le management pour certains CS et la direction..

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière