Castorama

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez Castorama

Pas de pression particulière,mais cadence de travail énorme.
Points positifs
Primes
Points négatifs
La politique du groupe est assez floue.
Castorama c’était avant aujourd’hui se n’ai plus la même chose car ça déménage petit à petit ça part en roumaine ou en Pologne ça primai est surtout il ne faut pas tomber malade ou surtout ne pas avoir d’accord travailler car après licenciement !!!
Points positifs
Quelques primette
Points négatifs
Le stress les chiffres et surtout faut vendyla carte Casto
Rayon quincaillerie puis outillage. Conseil et vente.
j'ai adorée mon stage au sein de cette entreprise car même si les taches sont difficiles parfois il y'a une belle culture et un bon management
Points positifs
l'environnement
Points négatifs
les taches difficiles
Il est facile d'avoir une vie privé avec les horaires imposés Seul problème, si le manager ne fait pas correctement son travail, les heures s'accumulent rapidement, la fatigue et le stress également.
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Management catastrophique
Bonjour, castorama fait partie des nombreuses entreprises de ventes ou l'ont peut évoluer facilement, si tel est l'objectif que l'ont c'est fixé, parmi de nombreux avantages, primes, tickets restaurants, fête de fin d'année et une reconnaissance entière en vers ses employés.
Points positifs
Près du domicile
Les conditions sont mitigées, les managers ne sont pas tres compréhensifs, et le turn over assez frequent
Journée type: - Comptages & inventaire des stocks "foireux". - Descente des produits, manutention des palettes (pack WC, meuble), installation des expo lors des périodes de promo. - Ranger, ranger et ranger les allées. - Régler les problèmes SAV des clients. - Harceler les clients pour leur vendre des cartes de fidélité, sinon les chefs mordent. - Puis un peu de vente quand même. - Aider les rayons d'à côté qui galèrent aussi. - L'intitulé du poste n'est pas "vendeur" mais "vendeur hyper polyvalent". - Avantages sociaux: des primes en baisse constantes depuis 3 ans (nous étions à 600€+ tout les 3 mois, nous sommes désormais difficilement au dessus des 150€+); ticket resto, CE intéressant, mutuelle moyenne. 13éme mois + prime été & noël intéressantes. - Salaire: smic qui peut être augmenté par le fait de travailler le Dimanche& jour férié, mais qui va impacter votre vie de famille. Attention aux plages horaires possible (dans mon magasin, cela va de 6h en ouverture jusqu'à 20h le soir). En cumulant primes + wkd + salaire, un smicard chez casto peut gagner 1500€/mois. - Evolution: je recommande fortement pour l'alternance, une alternance chez casto = un poste CR à la fin. Pour les autres, la tendance est de recruter ailleurs, l'évolution en interne se fais de moins en moins ou bien est très longue (7 à 10 ans). Faites votre expérience puis postulez ailleurs. - Au niveau des procédures, c'est simple chaque magasin fais à sa sauce, c'est le bazar complet. Les bonnes pratiques se partagent rarement d'un magasin à l'autre (pas de communication; égo des uns et des autres - plus...
Points positifs
fort esprit d'équipe, formateur
Points négatifs
sous effectifs, mauvaises procédures, c'est le client qui paye les pots cassés
bien entouré par le personnel , une bonne ambiance de travail qui permet d'apprendre correctement
Chef de secteur à l'écoute, équipe à l'écoute des besoins
Un groupe à taille humaine ! Une formidable culture d'entreprise, un management bienveillant, une politique RH innovante
Points positifs
Le système de primes
j'ai travaille 15 ans dans diffèrent poste, mais il a fallu qu'un complot contre moi c'est produits et je fut licencier injustement
Ecrire un commentaire – 26 février 2018
il y a beaucoup d'harcèlement moral, ils font tous pour mettre les personnes mal à l'aise afin à les obliger de partir. L'ambiance est fausse.
Les primes sont intéressante, mais en tant que conseillère de vente mutuelle + ticket restaurant le salaire est vraiment faible
Points positifs
primes
Points négatifs
Un travail très physique. On abuse un peu parfois de votre statu au sein de l’entreprise. On travail plus pour gagner moins.
Points positifs
On apprend beaucoup pour la vie de tout les jours
Points négatifs
Travail physique
l'équipe de la zone confort est très agréable et nous apprend beaucoup j'a eu la chance de tomber dans la meilleur équipe du magasin.
Points positifs
cohésion de groupe
Points négatifs
aucune formation interne très peux de chance d'évoluer
Une très bonne équipes très à l’ecoute, un problème tu les appel il viennent peu importe le problème que se soit un doute dans un produit , ou ta besoins de plus d’en conseille sur un produit !
Points positifs
La salle de repos très convivial
Le travail est agréable avec des bons clients. Pas beaucoup de possibilité d'évolution. La bonne ambiance de l'équipe est un plus. Les horaires sont assez pesant on est en journée complète tout le temps (11.00 - 13.00 / 15.00 - 20.00), ce qui est restreint la vie de famille. le salaire n'est pas au niveau de notre compétence.
Points positifs
convivialité
Points négatifs
le salaire, horraires, evolution
Bonjour Tout d'abord c'est un travail de contact avec une équipe et ensuite la clientèle. Cela n'est pas simple de convenir au plus grand nombre mais avec de la pratique, de l'empathie et de l’abnégation afin que tout ce passe bien avec tout le monde. Le service et le conseil a la personne est primordial tout au long de la journée.
Tres bonne ambiance aux seins des équipes, clientèle agréable.
Points positifs
tickets repas
Points négatifs
Depuis la reprise par Kingfisher nous avons perdu énormément! Un vendeur expert(juste avant chef de rayon) avec 17ans d'ancienneté touche brut 1770 euro. Perte de 30%du pouvoir d'achat depuis 2003. Aucune reconnaissance,des horaire contrainiant la pénibilité de certaine taches non reconnu jamais de week end, pratiquement plus de primes. Vive les actionnaires! etc.. ce n'est plus ce que c'était!
Points positifs
Mutuelle
Points négatifs
Salaires très bas, horaires contrainiants, plus de prime pas de reconnaissance
on commence une journée typique a castorama par ranger les rayon et on conseil les clients les employer sont très sympa mais c’était souvent difficile car on transportait du bois pendent plusieurs heures les moment les plus agréable était l'heure de pause car entreprise était bien emménager
Points positifs
les temps de pause
Points négatifs
les horaire de travail