Logo Castorama
Castorama

Avis des employés pour Vendeur Conseil (H/F) chez Castorama

Environement agréable

Entreprise plaisante mais beaucoup de compétitivité

très bonne école

cette entreprise offre des formations à ses collaborateurs pour qu'il évoluer dans leur travail . Le métiers est très complet et intéressants relation clients ,créativité ,animation des ventes mais aussi la gestion des linéaires Avoir une vision magasin est primordiale ,fédéré les équipes autour du client et le mots d'ordre de Castorama

Points positifs

relation clients

Points négatifs

beaucoup de taches a gérer en même temps

une journee de travail typique

prise de poste 9h , mise en place des nouveaux prix si a besoin , sortir les ventes pour savoir si il a des commandes fournisseurs a faire rangement des allées mise rayon , devis ou commande client préparations des commandes changement des articles en tg si il y a des promotions et préparation des inventaires intermédiaires et de fin d année

Equipe jeune

Une bonne équipe de conseiller vendeur, et très professionnel.

evolution de carrière

Castorama et une entrprise qui fait évoluer ses collaborateurs; par le biais des formations interne;

Points positifs

ticket restaurant

Points négatifs

pas

Travail enrichissant et formateur

J’ai été salarié et ais travaillé plus de deux année pour la société Bouygues Bâtiment. De plus, j'ai travaillé dans le bâtiment depuis mon entrée dans la vie active, mais je souhaitais me réorienter afin de pouvoir développer mes quelques compétences acquises, et de pouvoir m’ouvrir vers d’autres horizons. J’ai de ce fait recherché un métier qui cumule à la fois un travail physique, mais également un travail de contact avec l'accueil. J’ai travaillé ainsi plus de quatre mois au sein du Castorama de Fresnes, en tant que conseillé vendeur dans le secteur technique. Puis au sein du Castorama de Créteil. Mon Rôle quotidien est le montage de produits en hauteur afin de pouvoir remplir les rayons si nécessaire, ceci au cours de la matinée. Tout en maintenant mon rayon ordonné, je conseil et reçoit les clients afin de mieux les renseigner sur leur recherche et de les accompagner dans l'achat d'un produit. De plus, lors d'arrivée de nouveaux produits, je les positionne en tête de gondole afin de le mettre en évidence. J'ai également le rôle de passer des commandes, et de mettre en place des bulletins de vente. L'équipe au sein du Castorama a toujours été très bonne et j'ai toujours pu m'intégrer et travailler en équipe de manière très agréable. L'entraide est primordiale et est assurée. L'aspect le plus difficile ne vient pas de la structure elle-même. Ce qui était le plus compliqué a été l'attente de clients, en particulier les weekend, lorsque nous n'avons aucune autre tâche à effectuer. Ce qui me plaisait vraiment est cette organisation de mise en place de produit en -

Points positifs

bonne ambiance

bonne accueil le 1er jour accueil clients balisage réassort conseil

Points positifs

cuisine à disposition, collègues

Emploi chez Castorama

Vendeur Conseil (H/F) positions

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6

Comparer Castorama à