Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Culture d'entreprise)

Mais salaire bas et peu d'évolution dans une société qui peine à évoluer.

Points positifs

Ambiance, mutuelle, titre restaurant, équilibre vie privée, pro

Points négatifs

Salaire bas, prime basse.

Experience valorisante enrichissante

Polyvalence assurée ( vente, gestion, contact clientele...), il faut etre dynamique. Ascenseur social plus que possible chez casto! Vous pouvez entrer sans diplome hotesse de caisse ou conseiller de vente et finir directeur de magasin, voir meme directeur regional si vous etes investi et dynamique! Très bonne ecole de la vie et du travail! Et cela vous ouvre des portes pour beaucoup d autres postes.Des chasseurs de tetes vous sollicite régulierement!

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Entreprise proche de son personnel

Mise en rayon, conseils aux clients, traitement des mails, gestion du stock.Très bonne ambiance, chefs accessibles et bienveillants.

Environnement de travail compliqué

Les vendeurs sont très mal considérer avec un salaire très bas pour beaucoup de tâches à faire qui ne font pas parti du rôle de vendeur le vendeur doit tous faire mais jamais récompense.

Cohésion d'équipes

J'ai vécu ma plus belle expérience en tant qu'alternante, je ne regrette rien de l'entreprise Castorama.

Points positifs

Tickets restaurant

Environnement de travail pas agréable

Mauvaise organisation et mal payé pour se que l’on fait malgré de nonne prime et encore c’est un boulot paye au lance pierre niveau évolution 0 on peut s’asseoir dessus

Points positifs

Prime

Points négatifs

Tous le reste

Ambiance superbe, chef d'équipe en or

J'ai eu l'occasion de travailler au Castorama de Colmar, en zone de retrait marchandise en tant qu'équipier logistique. Il faut s'accrocher, le boulot est assez physique (également mentalement) mais le chef d'équipe nous fait oublier tout ça et nous accompagne de manière incroyable. J'espère que j'aurai un jour de nouveau la possibilité de travailler avec une telle équipe. C'était une expérience qui en valait la peine. De plus la directrice et les RH sont très accueillant.e.s et sont attentionné.e.s des salariés.Après le salaire reste assez faible vue le physique qu'il faut demander.

Points positifs

Bonne ambiance si tu à l'envie de travailler

tension à cause d une mauvaise logistique

Peu mieux faire au niveau management et qualité du travail.Trop de laxisme

Environnement de travail exécrable

Aucun respect pour l'employé. On te rabaisse à tort devant les clients sans aucune excuse après. Certains se comportent comme si la société appartenait à leurs parents. Aucun sens de ce qu'est la clientèle. Je ne me voyais pas faire long feu dans le métier. Je suis partie sans regret. Je suis bien épanouie là où je travaille actuellement avec un bel esprit d'équipe. Rien à voir avec Castorama. Même à un frère, je ne conseillerais pas CASTORAMA. C'est une expérience que j'ai vite fait d'oublier bien que je me dois de la mentionner sur mon CV

Un super job

J’ai fait seulement 6mois à Castorama. Pour un job d’été au rayon jardin. C’était le pied t’es pas beaucoup moins payé qu’à l’usine si tu fais des dimanches. Et la grande majorité des gens qui y travaille sont d’une gentillesse incroyable. Ma meilleur expérience de travail. Je recommande n’ayez pas peur

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Possibilité d’évolution pas énorme

Belle expérience professionnelle

Bonne expérience, formateur, bonne ambiance mais ce n’est pas un milieu dans lequel je me projette sur du long termes.Primes qui peuvent être avantageuses. Par contre comme dans beaucoup de métiers liés à la vente les horaires peuvent varier et pas de week end complet avec parfois travail le dimanche. Métier assez difficile physiquement, beaucoup de manutention et posture debout à longueur de journée.

Entreprise qui prend soin de ses travailleurs

Ambiance famimiale au sein du magasin même sous une grande enseigneJournee palpitante et tous les jours variésCharge de travail souvent trop élevée à cause de faibles moyens alloués et d'une direction générale qui prend ses décisions sans connaître la réalité du terrain. Pourrait être amélioré si les messages n'étaient pas que top down

Bof

Une charge de travail montante mais un salaire statique Une organisation aux fraises et donc des litiges clients permanentsLe seul point positif est la convivialité avec les collègues

Points positifs

Convivialité

Points négatifs

Stress, charge de travail, amplitude horaire, très mauvaise organisation

Prime trimestrielle

Bonne entente entre collègues, une équipe encadrante à l'écoute.

Bonne entreprise et possibilité d’évoluer

Entreprise à l’écoute de ses collègues Possibilité d’évolution Bonne entente Belle culture

Direction hypocrite

Les débuts semblent prometteurs, certains employés sont agréables et jouent l’équipe. Cependant la direction se joue de ses employés, n’hésitant pas à les épier ou les stresser afin de les pousser vers la sortie dans le simple but de réduire les effectifs.

Points positifs

Employés agréables

Points négatifs

La direction, la culture de l’entreprise

Un bel apprentissage dans le métier de la vente

14 ans à Castorama m'a permise d'approfondir mes connaissances dans le métier de la vente. De belles primes divers. Une équipe de divers âges.De belles années de rire et de complicité tout en travaillant sérieusement.

une expérience formatrice

On y retrouve les avantages et les inconvénients de la grande distribution :formation, sécurité, collectif, diversité du quotidien, bonne mutuelle / manque de sens parfois, amplitude horaires,

Au top

Très bonne entreprise, très formatrice, les responsables sont à l'écoute et ne sont pas derrière notre dos constamment, bon travail d'équipe, tout le monde s'entraide et bonne entente en général.

Points positifs

Ticket Restau, Primes, horaires flexible

Points négatifs

Charge de travail conséquente

Avis

Bonne entreprise, mais d’années en années, elle baisse.Bonne entente entre collègues.

Points positifs

Tickets Restaurant, esprit d’équipe, primes, intéressement

Points négatifs

Stress, manque d’effectifs, management a revoir

Bonnes conditions de travail

Hiérarchie à l'écoute et active dans nos perspectives d'évolutions.Cohésion d'équipe et très bonne entente.

Points positifs

Primes, horaires

Points négatifs

Mutuelle pas exceptionnelle

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière