Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Sécurité et évolution)

3,1Sécurité et évolution

Mais salaire bas et peu d'évolution dans une société qui peine à évoluer.

Points positifs

Ambiance, mutuelle, titre restaurant, équilibre vie privée, pro

Points négatifs

Salaire bas, prime basse.

Experience valorisante enrichissante

Polyvalence assurée ( vente, gestion, contact clientele...), il faut etre dynamique. Ascenseur social plus que possible chez casto! Vous pouvez entrer sans diplome hotesse de caisse ou conseiller de vente et finir directeur de magasin, voir meme directeur regional si vous etes investi et dynamique! Très bonne ecole de la vie et du travail! Et cela vous ouvre des portes pour beaucoup d autres postes.Des chasseurs de tetes vous sollicite régulierement!

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement de travail pas agréable

Mauvaise organisation et mal payé pour se que l’on fait malgré de nonne prime et encore c’est un boulot paye au lance pierre niveau évolution 0 on peut s’asseoir dessus

Points positifs

Prime

Points négatifs

Tous le reste

Environnement de travail exécrable

Aucun respect pour l'employé. On te rabaisse à tort devant les clients sans aucune excuse après. Certains se comportent comme si la société appartenait à leurs parents. Aucun sens de ce qu'est la clientèle. Je ne me voyais pas faire long feu dans le métier. Je suis partie sans regret. Je suis bien épanouie là où je travaille actuellement avec un bel esprit d'équipe. Rien à voir avec Castorama. Même à un frère, je ne conseillerais pas CASTORAMA. C'est une expérience que j'ai vite fait d'oublier bien que je me dois de la mentionner sur mon CV

Un super job

J’ai fait seulement 6mois à Castorama. Pour un job d’été au rayon jardin. C’était le pied t’es pas beaucoup moins payé qu’à l’usine si tu fais des dimanches. Et la grande majorité des gens qui y travaille sont d’une gentillesse incroyable. Ma meilleur expérience de travail. Je recommande n’ayez pas peur

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Possibilité d’évolution pas énorme

Cdd

Pas d aboutissement, pas d avenir, des promesses mais rien au bout. Malgré un investissement. Dommage

Bonne entreprise et possibilité d’évoluer

Entreprise à l’écoute de ses collègues Possibilité d’évolution Bonne entente Belle culture

une expérience formatrice

On y retrouve les avantages et les inconvénients de la grande distribution :formation, sécurité, collectif, diversité du quotidien, bonne mutuelle / manque de sens parfois, amplitude horaires,

Bonnes conditions de travail

Hiérarchie à l'écoute et active dans nos perspectives d'évolutions.Cohésion d'équipe et très bonne entente.

Points positifs

Primes, horaires

Points négatifs

Mutuelle pas exceptionnelle

Bonne entreprise

Primes agréables et salaire convenable.L'ambiance dépend de la direction, mais globalement satisfaisant.De belles perspectives d'évolution.

Points positifs

Primes avantageuses

Points négatifs

Direction parfois trop souple, manque de suivi des collaborateurs

Tranquille mais mal organisé et mal payé

Des conditions de travail corrects une bonne ambiance mais pas grâce à la direction qui ne fait que semblant d'écouter le personnelEn conséquence des évolutions inexistantes, des outils obsolètes et aucune marge de manoeuvre sur la compositiondes raysons même pour les responsables

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Enrichissant pour nouveau dans le monde professionnel

Quelqu'un qui ne connait pas le milieu de la vente, ou un jeune cherchant un premier travail sera content.On apprend toutes les bases de la grande distribution dans un cadre relativement agréable tant sur l'environnement de travail que sur le reste de l'entreprise.Votre compteur d'heures sera scrupuleusement respecté: Vous ne serez pas abusés.Cependant, le salaire est assez bas pour un conseiller de vente.Les primes ne sont plus au rendez vous depuis de nombreuses années dus aux choix strategiques de la DG.

Cadre de travail désagréable

Si vous êtes une personne qui n'a pas confiance en soi je vous déconseille fortement cette entreprise, si vous voulez vous sentir pris de haut et épier constamment aller chez Castorama, fonctionnement et organisation qui donne l'impression d'être fliqué constamment, organisation qui ne donne pas confiance aux employés, ayant 10 ans d'expérience dans la vente je me suis senti comme si je viendrai d'être à mon premier stage la façon dont j'ai été traité est inadmissible, on nous fait gérer la caisse mais s'il y a un seul produit qui passe en promotion même pour 50 centime on doit se faire badger par l'accueil, l'appeler avant par téléphone et attendre au moins 15 minutes.... Une situation que je n'ai pas pu supporter et qui donne l'impression qu'on ne fait pas confiance aux employés, j'ai dû arrêter pour des raisons personnelles cette entreprise a fait preuve d'antipathie et de très peu d'humanité je déconseille fortement.

L'ambiance y est très serreine, formation intense mais très efficace. Je recommande.

Directeur (Monsieur Z.) de l’union pas soucieux

Malgré les bons éléments présentes dans le magasin, beaucoup ont choisi de fuir le système mise en place par le nouveau directeur qui promets des évolutions au vent.DES SIMPLES POSTES DE VENDEURS POUR UN BAC+5 QUI A AUSSI 5 ANS D’ANCIENNETÉ ET TRÈS AIMÉ PAR SES CLIENTS FIDÈLES!QUELLE HONTE!

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Bon pour débuter

évolution compliquée, ambiance d'équipe sympathique

Environnement de travail très bon

Une très bonne expérience au sein de l’entreprise Castorama, l’évolution de poste est possible, des formations intéressantes etc …

Points positifs

Tickets repas, mutuelle entreprise, CE, bonne esprit d’équipe

Bonne école

Bonne école de formation, travail en équipe. Hiérarchie autaine.

Points positifs

Salariés sympathique

Points négatifs

Horaires

Bonne école

Bonne entreprise ou il vaut mieux vouloir apprendre et se former rapidement. Bonne culture d'entreprise mais pas d'évolution, pas de perspective malgré un management qui pousse à tjs plus sans grand chose en retour. Dommage...

Points positifs

Diversité du travail

Points négatifs

Pas d'évolutions / salaires

Expérience agréable

Avantages : Super ambiance, 35h pointées, primes, tickets restau, possibilité d’évolution, bon CE (repas, activités) Inconvénients : SMIC, management à l’ancienne où « on vous gronde »

Points positifs

AMBIANCE

Points négatifs

SALAIRE

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière