Logo Castorama
Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Sécurité et évolution)

3,2Sécurité et évolution

Fin de contrat

On m'a mis fin de contrat sans même un avertissement rien du tout, je trouve ça inadmissible !!

Points positifs

Points négatifs

Être un surhomme

Mauvais entretien

Malheureusement j’ai passé un entretien très décevant après avoir ru une première personne au téléphone on me donne un rendez-vous pour un entretien 1 semaine après , je me présente et à peine 15 min on me demande immédiatement mes prétentions salariales sans même me parler de l’entreprise, j’ai tout de suite compris qu’il ne souhaitez pas continuer avec moi . Enfin bon il faut accepter de travailler du lundi au dimanche et surtout ne jamais prendre de jour de repos le samedi , donc avec eux on doit sois disant pensez travaille avant de pensez à sa famille .

Points positifs

Aucun car il y a largement mieux ailleurs

Points négatifs

1900€ brut pour un salaire d’agent de maitrise sans prime, 6€ ticket restaurant, travaille le dimanche.

Bien pour pas plus de 2/3 mois

au début très bien, mais apres la période d'essai entreprise complètement différente, hierarchie désagréable sauf quelques exceptions, mais personnellement si je vois un sac remplis d'araignées qui mordent je met pas la main dedans, même si parmi les 10 araignées y'en a une de gentille, je ne met pas la main

Points positifs

horaire fixe

Points négatifs

impossible de discuter du contrat, collègues désagréables, ambiance pesante, aucun travail à faire

Une entreprise qui donne la chance aux gens

Castorama est une entreprise qui sait donner la chance aux gens et aux jeunes, peu importe l'expérience. Beaucoup de possibilités d'évolution en interne et une ambiance très familiale. Salaire de base pas fou mais des primes et avantages qui font la différence !

Points positifs

Évolution interne

Je ne recommande pas

Beaucoup trop de choses ne vont pas Le salaire x La direction x L'évolution x

Excellente entreprise

Une entreprise vivante ou l'on retrouve à peu près les mêmes bonheur et problèmes que dans toute société. Même si certains n'en auront jamais assez, par expérience, je peux vous affirmer que l'on y est très bien lotis au niveau conditions et rémunération. L'ambiance, elle, est le reflet des ses acteurs...Si elle est bonne, bravo! Si elle changent, c'est que les acteurs ont changés! Donc si vous avez quitté l'entreprise pour "mauvais ambiance", elle est désormais devenue très bonne!!(vous n'êtes plus là!! ;)). Quant à la polyvalence, elle est bien souvent le reflet d'une ouverture d'esprit, de soif de curiosité et de changement que les esprits étroits ne peuvent pas comprendre... Il y a eu des hauts et des bas, mais Casto est toujours là et je le souhaite pour longtemps!

Points positifs

passage et contacts - rémunération, primes - ambiance

Points négatifs

intégration spartiate, comme partout

Expérience géniale

J’ai travaillé plusieurs mois le week-end à Castorama Avignon en tant que CDD étudiant. J’ai été plus que ravie de cette expérience ! Le salaire est plus qu’intéressant, l’équipe est géniale et patiente. Je n’avais aucune expérience et pourtant ils m’ont fait confiance. La directrice du magasin est plus qu’investie et super sympathique. Je recommande cette entreprise que je suis assez triste de quitter mais mes études restent ma priorité.

Points positifs

Ambiance, patience, bonne humeur

Vendeuse

Ambiance zéro. Direction à mon temps était vraiment pas honnête du travail fourni. De plus j étais la meilleure vendeuse des carte de fidélité. Enfin je n y retrouverez jamais.. Le soir nous étions deux vendeurs pour quatre rayons, les clients n étaient pas contents on courrier dans tous les sens.pas de formation sur les produits.et surtout ne pas dépasser ton heure car il faut pointer,je me suis fait remonter les brantelles...mais quand vous êtes entrain de vendre une alarme et expliqué au client dites moi comment vous faites pour pointer à l heure...enfin nul.

Points positifs

Points négatifs

Pleins

Expérience

Très bonne expérience et bon accompagnement .beaucoup de formation passé.

Bonne expérience

J'ai travaillé deux ans et demi pour cette société qui m'a embaucher en CDD hotesse de caisse et qui rapidement ma fait évoluer au poste de HCP. L'ambianceété plutôt mitigé, beaucoup ce crache dans le dos pour se brosser dans le sens du poil en face. Parfois l'ambiance été même pesante. C'est le soucis de travailler en grosse équipe exclusivement composer de nanas. Concernant le boulot, j'ai appris pas mal de choses qui mon fais avancer dans ma facon de travailler j'en tire du positif..

Points positifs

Prime, ce et ticket restaurant

Points négatifs

L'ambiance et le travail assez répétitif

Emploi chez Castorama

hiérarchie très sympa

travail diversifier et agréable, hiérarchie et collègues très sympa. J ai passer plusieurs mois comme saisonnier, à refaire....

Points positifs

pas mal de primes

Points négatifs

très dur d'obtenir un CDI voir impossible

Entreprise où il fait bon de travailler

Une équipe très à l'écoute, dans l'entraide, une rémunération mensuelle comme partout mais des superbes primes. Si vous aimez être au service du client et si vous aimez bricoler, vous y serez très bien.

Points positifs

l'ambiance

Points négatifs

travailler le samedi

Stage

Je n’ai passé que une semaine dans cette entreprise ou travail ma mère mais cela c’est plutôt bien passé

Nous ne sommes que des pions

Je travaille pour Casto depuis quelques années déjà et force est de constater à quel point l entreprise se casse la figure. Progressivement les départs sont de moins en moins remplacés , on nous demande de plus en plus de travail , tout en ayant une paie misérable ( +7 € nets mensuels pour les augmentations , génial non ? ) , et en ayant une direction et un codir méprisable ( magasin Rhône )

Points positifs

Plus aucun

Points négatifs

Beaucoup trop ( la paie, la direction, le stress, l atmosphère du magasin )

Très bonne expérience

Dans une bonne ambiance, j'ai acquis des compétences

Points positifs

ambiance, salaire

Castorama Bègles

Une entreprise qui ne fait pas évoluer ces employés au mérites, beaucoup de démissions ! Je me suis toujours retrouvé seul en rayon ! 3 ans de boites aucune augmentation malgré avoire fait rayon numéro 1 france 4 fois de suite a moi seul . Ne se soucie en aucun cas de ses employés. Une très mauvais entreprise

Points négatifs

bonne entreprise mais pas de salaire

bonne expérience avec perpective d'évolution. bonne direction

Entreprise en mouvement

Entreprise en évolution avec ses forces et ses faiblesses. Evolution possible si l'on s'en donne les moyens.

Très bien

Trés bien, super entreprise, super équipe, par contre très peu de CDI

Equipe de travail agréable

Très bonne collaboration entre salariés, bonne culture de l'entreprise. Tâches a effectués très intéressantes. Mais peu de perspectives d'évolutions.

Ça dépanne..

Bonne entreprise pour un contrat court et pour un dépannage. Malheureusement, la direction semble prendre un plaisir inavouable à mentir et prendre de haut ses collaborateurs. Il serait temps d'avoir des formations sur le management pour certains CS et la direction..

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6

Comparer Castorama à