Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Direction)

Agréable

Entreprise sérieuse avec beaucoup de projets. A voir

Experience valorisante enrichissante

Polyvalence assurée ( vente, gestion, contact clientele...), il faut etre dynamique. Ascenseur social plus que possible chez casto! Vous pouvez entrer sans diplome hotesse de caisse ou conseiller de vente et finir directeur de magasin, voir meme directeur regional si vous etes investi et dynamique! Très bonne ecole de la vie et du travail! Et cela vous ouvre des portes pour beaucoup d autres postes.Des chasseurs de tetes vous sollicite régulierement!

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Entreprise proche de son personnel

Mise en rayon, conseils aux clients, traitement des mails, gestion du stock.Très bonne ambiance, chefs accessibles et bienveillants.

Cohésion d'équipes

J'ai vécu ma plus belle expérience en tant qu'alternante, je ne regrette rien de l'entreprise Castorama.

Points positifs

Tickets restaurant

Ambiance superbe, chef d'équipe en or

J'ai eu l'occasion de travailler au Castorama de Colmar, en zone de retrait marchandise en tant qu'équipier logistique. Il faut s'accrocher, le boulot est assez physique (également mentalement) mais le chef d'équipe nous fait oublier tout ça et nous accompagne de manière incroyable. J'espère que j'aurai un jour de nouveau la possibilité de travailler avec une telle équipe. C'était une expérience qui en valait la peine. De plus la directrice et les RH sont très accueillant.e.s et sont attentionné.e.s des salariés.Après le salaire reste assez faible vue le physique qu'il faut demander.

Points positifs

Bonne ambiance si tu à l'envie de travailler

tension à cause d une mauvaise logistique

Peu mieux faire au niveau management et qualité du travail.Trop de laxisme

Environnement de travail exécrable

Aucun respect pour l'employé. On te rabaisse à tort devant les clients sans aucune excuse après. Certains se comportent comme si la société appartenait à leurs parents. Aucun sens de ce qu'est la clientèle. Je ne me voyais pas faire long feu dans le métier. Je suis partie sans regret. Je suis bien épanouie là où je travaille actuellement avec un bel esprit d'équipe. Rien à voir avec Castorama. Même à un frère, je ne conseillerais pas CASTORAMA. C'est une expérience que j'ai vite fait d'oublier bien que je me dois de la mentionner sur mon CV

Entreprise qui prend soin de ses travailleurs

Ambiance famimiale au sein du magasin même sous une grande enseigneJournee palpitante et tous les jours variésCharge de travail souvent trop élevée à cause de faibles moyens alloués et d'une direction générale qui prend ses décisions sans connaître la réalité du terrain. Pourrait être amélioré si les messages n'étaient pas que top down

Bof

Une charge de travail montante mais un salaire statique Une organisation aux fraises et donc des litiges clients permanentsLe seul point positif est la convivialité avec les collègues

Points positifs

Convivialité

Points négatifs

Stress, charge de travail, amplitude horaire, très mauvaise organisation

Bonne entreprise et possibilité d’évoluer

Entreprise à l’écoute de ses collègues Possibilité d’évolution Bonne entente Belle culture

Direction hypocrite

Les débuts semblent prometteurs, certains employés sont agréables et jouent l’équipe. Cependant la direction se joue de ses employés, n’hésitant pas à les épier ou les stresser afin de les pousser vers la sortie dans le simple but de réduire les effectifs.

Points positifs

Employés agréables

Points négatifs

La direction, la culture de l’entreprise

Au top

Très bonne entreprise, très formatrice, les responsables sont à l'écoute et ne sont pas derrière notre dos constamment, bon travail d'équipe, tout le monde s'entraide et bonne entente en général.

Points positifs

Ticket Restau, Primes, horaires flexible

Points négatifs

Charge de travail conséquente

Avis

Bonne entreprise, mais d’années en années, elle baisse.Bonne entente entre collègues.

Points positifs

Tickets Restaurant, esprit d’équipe, primes, intéressement

Points négatifs

Stress, manque d’effectifs, management a revoir

Beaucoup de turn-over

Beaucoup de turn-over du fait de la politique d'entreprise notamment, pas de reconnaissance envers les employés. Les collègues sont cependant majoritairement sympathiques. Les horaires de grande distribution sont souvent contraignants et impliquent de finir tard le samedi.

stressant

surveillance des bureaux dès 8h, épié ,secret story

Points positifs

horaires

Points négatifs

peu d'avantages

Nul

Nul surtout les responsables à changer et super mal payés

Points positifs

Points négatifs

Le chef a changer les

Bonne entreprise

Primes agréables et salaire convenable.L'ambiance dépend de la direction, mais globalement satisfaisant.De belles perspectives d'évolution.

Points positifs

Primes avantageuses

Points négatifs

Direction parfois trop souple, manque de suivi des collaborateurs

Tranquille mais mal organisé et mal payé

Des conditions de travail corrects une bonne ambiance mais pas grâce à la direction qui ne fait que semblant d'écouter le personnelEn conséquence des évolutions inexistantes, des outils obsolètes et aucune marge de manoeuvre sur la compositiondes raysons même pour les responsables

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Formateur mais ...

La stratégie de l'entreprise change constamment, gros problème d'approvisionnement et de fonctionnement. Environnement détendu mais direction parfois trop exigeante et changeante

Enrichissant pour nouveau dans le monde professionnel

Quelqu'un qui ne connait pas le milieu de la vente, ou un jeune cherchant un premier travail sera content.On apprend toutes les bases de la grande distribution dans un cadre relativement agréable tant sur l'environnement de travail que sur le reste de l'entreprise.Votre compteur d'heures sera scrupuleusement respecté: Vous ne serez pas abusés.Cependant, le salaire est assez bas pour un conseiller de vente.Les primes ne sont plus au rendez vous depuis de nombreuses années dus aux choix strategiques de la DG.

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière