Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Salaire et avantages)

3,3Salaire et avantages

Mais salaire bas et peu d'évolution dans une société qui peine à évoluer.

Points positifs

Ambiance, mutuelle, titre restaurant, équilibre vie privée, pro

Points négatifs

Salaire bas, prime basse.

Environnement de travail compliqué

Les vendeurs sont très mal considérer avec un salaire très bas pour beaucoup de tâches à faire qui ne font pas parti du rôle de vendeur le vendeur doit tous faire mais jamais récompense.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement de travail pas agréable

Mauvaise organisation et mal payé pour se que l’on fait malgré de nonne prime et encore c’est un boulot paye au lance pierre niveau évolution 0 on peut s’asseoir dessus

Points positifs

Prime

Points négatifs

Tous le reste

Ambiance superbe, chef d'équipe en or

J'ai eu l'occasion de travailler au Castorama de Colmar, en zone de retrait marchandise en tant qu'équipier logistique. Il faut s'accrocher, le boulot est assez physique (également mentalement) mais le chef d'équipe nous fait oublier tout ça et nous accompagne de manière incroyable. J'espère que j'aurai un jour de nouveau la possibilité de travailler avec une telle équipe. C'était une expérience qui en valait la peine. De plus la directrice et les RH sont très accueillant.e.s et sont attentionné.e.s des salariés.Après le salaire reste assez faible vue le physique qu'il faut demander.

Points positifs

Bonne ambiance si tu à l'envie de travailler

Un super job

J’ai fait seulement 6mois à Castorama. Pour un job d’été au rayon jardin. C’était le pied t’es pas beaucoup moins payé qu’à l’usine si tu fais des dimanches. Et la grande majorité des gens qui y travaille sont d’une gentillesse incroyable. Ma meilleur expérience de travail. Je recommande n’ayez pas peur

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Possibilité d’évolution pas énorme

Bof

Une charge de travail montante mais un salaire statique Une organisation aux fraises et donc des litiges clients permanentsLe seul point positif est la convivialité avec les collègues

Points positifs

Convivialité

Points négatifs

Stress, charge de travail, amplitude horaire, très mauvaise organisation

Prime trimestrielle

Bonne entente entre collègues, une équipe encadrante à l'écoute.

une expérience formatrice

On y retrouve les avantages et les inconvénients de la grande distribution :formation, sécurité, collectif, diversité du quotidien, bonne mutuelle / manque de sens parfois, amplitude horaires,

Bonnes conditions de travail

Hiérarchie à l'écoute et active dans nos perspectives d'évolutions.Cohésion d'équipe et très bonne entente.

Points positifs

Primes, horaires

Points négatifs

Mutuelle pas exceptionnelle

stressant

surveillance des bureaux dès 8h, épié ,secret story

Points positifs

horaires

Points négatifs

peu d'avantages

Nul

Nul surtout les responsables à changer et super mal payés

Points positifs

Points négatifs

Le chef a changer les

Bonne entreprise

Primes agréables et salaire convenable.L'ambiance dépend de la direction, mais globalement satisfaisant.De belles perspectives d'évolution.

Points positifs

Primes avantageuses

Points négatifs

Direction parfois trop souple, manque de suivi des collaborateurs

Tranquille mais mal organisé et mal payé

Des conditions de travail corrects une bonne ambiance mais pas grâce à la direction qui ne fait que semblant d'écouter le personnelEn conséquence des évolutions inexistantes, des outils obsolètes et aucune marge de manoeuvre sur la compositiondes raysons même pour les responsables

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Bonne ambiance mais salaire qui n'évolue pas

L'ambiance entre collègues est agréable,mais le salaire ne suit pas le travail fourni

Enrichissant pour nouveau dans le monde professionnel

Quelqu'un qui ne connait pas le milieu de la vente, ou un jeune cherchant un premier travail sera content.On apprend toutes les bases de la grande distribution dans un cadre relativement agréable tant sur l'environnement de travail que sur le reste de l'entreprise.Votre compteur d'heures sera scrupuleusement respecté: Vous ne serez pas abusés.Cependant, le salaire est assez bas pour un conseiller de vente.Les primes ne sont plus au rendez vous depuis de nombreuses années dus aux choix strategiques de la DG.

Entreprise formatrice

Ayant effectué mes 2 ans de BTS en apprentissage chez Castorama Créteil, je peux confirmer que l’entreprise est très formatrice.Car, elle nous apprends tout d’abord les bases du commerce, les enjeux de la relation client, la gestion et tenue des rayons. L’ambiance générale est dynamique, les collaborateurs s’entraident entre eux, c’est chaleureux et ça donne envie de bosser.

Points positifs

Badge pour les cafés / sodas, primes, carte personnelle, compte épargne entreprise

Travailler dans l’urgence

Les décisions hâtives nationales du groupe ont souvent des répercussions immédiates et désorganisantes sur le terrain , les premiers à en pâtir sont les clients et l’encadrement des magasins qui doivent ainsi absorber le stress occasionné

Points positifs

Avantages pecuniers

Points négatifs

Stress

Environnement de travail très bon

Une très bonne expérience au sein de l’entreprise Castorama, l’évolution de poste est possible, des formations intéressantes etc …

Points positifs

Tickets repas, mutuelle entreprise, CE, bonne esprit d’équipe

Bonne école

Bonne entreprise ou il vaut mieux vouloir apprendre et se former rapidement. Bonne culture d'entreprise mais pas d'évolution, pas de perspective malgré un management qui pousse à tjs plus sans grand chose en retour. Dommage...

Points positifs

Diversité du travail

Points négatifs

Pas d'évolutions / salaires

Expérience agréable

Avantages : Super ambiance, 35h pointées, primes, tickets restau, possibilité d’évolution, bon CE (repas, activités) Inconvénients : SMIC, management à l’ancienne où « on vous gronde »

Points positifs

AMBIANCE

Points négatifs

SALAIRE

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière