Castorama

Avis sur Castorama (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

3,3Salaire et avantages

Mais salaire bas et peu d'évolution dans une société qui peine à évoluer.

Points positifs

Ambiance, mutuelle, titre restaurant, équilibre vie privée, pro

Points négatifs

Salaire bas, prime basse.

Entreprise proche de son personnel

Mise en rayon, conseils aux clients, traitement des mails, gestion du stock.Très bonne ambiance, chefs accessibles et bienveillants.

Informations sur Castorama

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement de travail compliqué

Les vendeurs sont très mal considérer avec un salaire très bas pour beaucoup de tâches à faire qui ne font pas parti du rôle de vendeur le vendeur doit tous faire mais jamais récompense.

Environnement de travail pas agréable

Mauvaise organisation et mal payé pour se que l’on fait malgré de nonne prime et encore c’est un boulot paye au lance pierre niveau évolution 0 on peut s’asseoir dessus

Points positifs

Prime

Points négatifs

Tous le reste

Ambiance superbe, chef d'équipe en or

J'ai eu l'occasion de travailler au Castorama de Colmar, en zone de retrait marchandise en tant qu'équipier logistique. Il faut s'accrocher, le boulot est assez physique (également mentalement) mais le chef d'équipe nous fait oublier tout ça et nous accompagne de manière incroyable. J'espère que j'aurai un jour de nouveau la possibilité de travailler avec une telle équipe. C'était une expérience qui en valait la peine. De plus la directrice et les RH sont très accueillant.e.s et sont attentionné.e.s des salariés.Après le salaire reste assez faible vue le physique qu'il faut demander.

Points positifs

Bonne ambiance si tu à l'envie de travailler

Un super job

J’ai fait seulement 6mois à Castorama. Pour un job d’été au rayon jardin. C’était le pied t’es pas beaucoup moins payé qu’à l’usine si tu fais des dimanches. Et la grande majorité des gens qui y travaille sont d’une gentillesse incroyable. Ma meilleur expérience de travail. Je recommande n’ayez pas peur

Points positifs

Ambiance de travail

Points négatifs

Possibilité d’évolution pas énorme

Cdd

Pas d aboutissement, pas d avenir, des promesses mais rien au bout. Malgré un investissement. Dommage

Belle expérience professionnelle

Bonne expérience, formateur, bonne ambiance mais ce n’est pas un milieu dans lequel je me projette sur du long termes.Primes qui peuvent être avantageuses. Par contre comme dans beaucoup de métiers liés à la vente les horaires peuvent varier et pas de week end complet avec parfois travail le dimanche. Métier assez difficile physiquement, beaucoup de manutention et posture debout à longueur de journée.

Bof

Une charge de travail montante mais un salaire statique Une organisation aux fraises et donc des litiges clients permanentsLe seul point positif est la convivialité avec les collègues

Points positifs

Convivialité

Points négatifs

Stress, charge de travail, amplitude horaire, très mauvaise organisation

Bonne entreprise et possibilité d’évoluer

Entreprise à l’écoute de ses collègues Possibilité d’évolution Bonne entente Belle culture

une expérience formatrice

On y retrouve les avantages et les inconvénients de la grande distribution :formation, sécurité, collectif, diversité du quotidien, bonne mutuelle / manque de sens parfois, amplitude horaires,

Au top

Très bonne entreprise, très formatrice, les responsables sont à l'écoute et ne sont pas derrière notre dos constamment, bon travail d'équipe, tout le monde s'entraide et bonne entente en général.

Points positifs

Ticket Restau, Primes, horaires flexible

Points négatifs

Charge de travail conséquente

Très agréable et facile à vivre.

Poste en ZRM, cadres très souples et à l'écoute, pas de pression hiérarchique, grande liberté de travail et d'organisation.J'y ai retrouvé ce qui s'est perdu chez son concurrent historique, LM.J'y retournerais avec plaisir.

Bonnes conditions de travail

Hiérarchie à l'écoute et active dans nos perspectives d'évolutions.Cohésion d'équipe et très bonne entente.

Points positifs

Primes, horaires

Points négatifs

Mutuelle pas exceptionnelle

Beaucoup de turn-over

Beaucoup de turn-over du fait de la politique d'entreprise notamment, pas de reconnaissance envers les employés. Les collègues sont cependant majoritairement sympathiques. Les horaires de grande distribution sont souvent contraignants et impliquent de finir tard le samedi.

stressant

surveillance des bureaux dès 8h, épié ,secret story

Points positifs

horaires

Points négatifs

peu d'avantages

Nul

Nul surtout les responsables à changer et super mal payés

Points positifs

Points négatifs

Le chef a changer les

Bonne entreprise

Primes agréables et salaire convenable.L'ambiance dépend de la direction, mais globalement satisfaisant.De belles perspectives d'évolution.

Points positifs

Primes avantageuses

Points négatifs

Direction parfois trop souple, manque de suivi des collaborateurs

Tranquille mais mal organisé et mal payé

Des conditions de travail corrects une bonne ambiance mais pas grâce à la direction qui ne fait que semblant d'écouter le personnelEn conséquence des évolutions inexistantes, des outils obsolètes et aucune marge de manoeuvre sur la compositiondes raysons même pour les responsables

Bien pour commencer

Bien pour commencer. Bonne ambiance avec les collègues. Toujours un frein lorsque l'on demande une évolution.Manque d'effectifs.Prime pas extravagante

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Pas top la direction

Bonne ambiance mais salaire qui n'évolue pas

L'ambiance entre collègues est agréable,mais le salaire ne suit pas le travail fourni

Posez une question au sujet du travail chez Castorama ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière