CAUSE À EFFET
Avis d'employé sur CAUSE À EFFET

Un métier de découverte de soi et des autres

4 mai 2017
Bien que souvent associé à un job d'été, le métier de recruteur de donateur a été pour moi une vraie découverte. Mêlant engagement social, intelligence relationnelle et resistance mentale et physique, la fonction de R.D. est de fait un métier à part entière. Etre recruteur de donateur c'est savoir donner une plateforme d'expression différente aux citoyens que l'on rencontre (en l'occurence associative), tout en ayant l'humilité d'accepter qu'une majorité de ces derniers ne veuillent pas le faire, et sans avoir aucun tabou sur la dimension financière de celle- ci. Et c'est tout sauf facile! Une vraie découverte de soi et des autres en somme.
Points positifs
Travail d'équipe, engagement, sens du métier
Points négatifs
refus des gens, dimension physique du travail
27 mai 2020
Même posteMême lieu
Recruteur de donateurs (ancien employé) - Paris (75)
travailler pour cause à effet à été une excellente expérience pro et personnelle, ça a été très formateur en tant que première expérience pro. L'esprit au sein de l'équipe avec laquelle on travaille est vraiment agréable ( bien qu'une certaine pression liée aux résultats ), je recommande
9 avril 2020
Recruteur de donateurs (ancien employé) - Metz (57)
Cherchant un emploi, deux recruteurs de cause à effet mon proposés de postuler chez Cause à Effet. Je ne connaissais pas ce métier, j'ai été formé, et lancé dans cette expérience. J'en ressors grandit, autant au niveau professionnel, personnelle et humain. Travailler pour Cause à Effet, c'est défendre des valeurs, travailler pour une cause qui nous tient à coeur, rentrez chez sois chaque soirs avec le sentiment d'avoir servis à quelque chose. Sans parler de l'équipe, toujours la pour conseiller et passer un moment inoubliable, dans la bonne humeur. Ayant travaillé en restaurant auparavant, j'ai passé un très bon moment chez Cause à Effet, une expérience inoubliable, plein de bons moments, on en oublis presque que c'est un travail ! Je recommande pour toute personnes motivés ayant envi de défendre de très belle action humanitaire.
29 décembre 2019
Responsable d'équipe et Recrutement (employé actuel) - Paris (75)
Je travaille pour Cause a Effet depuis deux ans. J'ai commencé par être recruteur de donateurs. Après quelques missions, je suis devenu responsable d'équipe. Depuis peu, je suis en charge du recrutement des équipes. C'est un travail épanouissant, passionnant. Une aventure humaine hors du commun. La meilleure manière de savoir si ce métier est fait pour vous, c'est d'essayer :)
Points positifs
Rencontres, Valeurs, Partage
Points négatifs
  1. Un métier de découverte de soi et des autres