CAUSE À EFFET

Avis des employés pour CAUSE À EFFET - Paris (75)

travailler pour cause à effet à été une excellente expérience pro et personnelle, ça a été très formateur en tant que première expérience pro. L'esprit au sein de l'équipe avec laquelle on travaille est vraiment agréable ( bien qu'une certaine pression liée aux résultats ), je recommande
Au bout de plusieurs années à battre le pavé pour des assos, on ne s'en lasse pas. Des belles rencontres dans la rue et au sein de l'entreprise, des assos bénéficiaires, on se découvre des qualités nouvelles jour après jour. Si toi aussi tu as envie de te confronter à la vie, rejoins nous!
Points positifs
Epanouissement
Je travaille pour Cause a Effet depuis deux ans. J'ai commencé par être recruteur de donateurs. Après quelques missions, je suis devenu responsable d'équipe. Depuis peu, je suis en charge du recrutement des équipes. C'est un travail épanouissant, passionnant. Une aventure humaine hors du commun. La meilleure manière de savoir si ce métier est fait pour vous, c'est d'essayer :)
Points positifs
Rencontres, Valeurs, Partage
Points négatifs
A ma grande surprise un métier passionnant qui nous fait rencontrer des personnes formidables tout autant dans la rue que dans les équipes. Et que dire des responsables d'équipes qui sont bienveillants et de bons formateurs. Je recommande à tous de partager cette expérience qui fait grandir et qui est utile.
Permettre aux ONG de trouver des donateurs. Facilite la démarche des associations, pour trouver des financements.
Comme beaucoup j ai postulé pour une mission en été, finalement je travaille depuis des années chez Cause à effet. Le métier est enrichissant et très formateur. J ai travaillé chez d’autres entreprises de collecte de fond mais j ai choisi de rester chez Cause à effet car je m’y suis sentie tout de suite valorisée et considérée. Je recommande à tous de postuler c est un métier tellement enrichissant
-bonne relation avec le supérieur -joie de vivre -véritable intérêt porté sur chacun
Points positifs
Remboursement à 50% des transports et des tickets restaurants
Points négatifs
Il fait réussir à prendre le pli du métier qui est en soi difficile, ce n'est pas la faute de l'entreprise
Un emploi humain, basé sur le partage de valeurs de solidarité et d'engagement. Des rencontres en rue inoubliables malgré les contraintes du poste. De vraies possibilité d'évoluer et de murir au sein de la structure grâce à l'accompagnement des responsables d'équipes et du responsable mission.
Points positifs
Travail d'équipe; Belles rencontres; challenge quotidien
Points négatifs
Travail qui peut être difficile par moments lorsque l'indifférence devient compliquée à gérer
Bien que souvent associé à un job d'été, le métier de recruteur de donateur a été pour moi une vraie découverte. Mêlant engagement social, intelligence relationnelle et resistance mentale et physique, la fonction de R.D. est de fait un métier à part entière. Etre recruteur de donateur c'est savoir donner une plateforme d'expression différente aux citoyens que l'on rencontre (en l'occurence associative), tout en ayant l'humilité d'accepter qu'une majorité de ces derniers ne veuillent pas le faire, et sans avoir aucun tabou sur la dimension financière de celle- ci. Et c'est tout sauf facile! Une vraie découverte de soi et des autres en somme.
Points positifs
Travail d'équipe, engagement, sens du métier
Points négatifs
refus des gens, dimension physique du travail
Une journée typique de recruteur de donateurs: dans les rues de Paris et sa banlieue, accoster des passants pour leur proposer de devenir donateur régulier pour la Croix Rouge Française en leur exposant les domaines d'actions de l'association. Il est possible d'évoluer rapidement dans ce métier et l'ambiance en équipe est agréable. L'aspect difficile du métier sont les refus fréquents des passants et donc de possibles déceptions.