Cea - Commissariat à l'Energie Atomique

Avis sur Cea - Commissariat à l'Energie Atomique (catégorie Salaire et avantages)

3.7Salaire et avantages

Gestion des projets CEA

Projets sur le moyen et long terme ; il faudrait une organisation adaptable aux défis temporelsMécanismes et procédures bien huilés ; mais difficile d'accès ou d'exploitation (emplacement exact). Il faudrait aussi leur mise à jour périodique afin de tenir compte des nouveaux aléas.Ressource humaine insuffisant vu la taille des projets et leur durée.

Points positifs

Bonne ambiance de travail, Prime logement, Soin des employés, Acquisition de nouvelles compétences et connaissance

Points négatifs

Accessibilité sur le site; Lourdeur procédure administrative (trop de paperasse à remplir)

Bon cadre de travail

Grande entreprise avec des avantages et des inconvénients notamment ceux connus dans ce type d'entreprise. Avis général plutôt satisfaisant.

Congé

28 congés + 24 RTT libres et imposés 7 jours congés d’enfants malades 42 jours maximum de télétravail

Points positifs

Équilibre vie privé et pro

Points négatifs

Trop Management

Environnement très agréable et respectueux du personnel

Tout est fait pour que le personnel puisse travailler dans des conditions optimales. Les moyens alloués à leur bien-être est plus que suffisant.

Points positifs

Repas copieux, de qualité et à moindre prix

Points négatifs

L'intérieur est très grand et il n'y a pas de navette pour se déplacer

contrat interim 18 mois

excellente expérience horaires journée 8h-12h 13h 16h30 respect du statut intérimaire possibilité de prendre le bus gratuitemment Repas cantine 2.40€ Excellente ambiance esprit d'équipe

Points positifs

Points négatifs

situation précaire

Environnement de travail très agréable

Environnement peu stressant, missions très intéressantes et bonne ambiance dans les services de manière générale. Très bonne gestion de la vie privée/vie professionnelle. Malgré un salaire en CDI bien inférieur au secteur privé pour les ingénieurs (pas pour les doctorants), les jours de congés et RTT sont conséquents. Forte sécurité de l'emploi. Culture entreprise présente, fierté de travailler pour cette entreprise.

Points positifs

Missions très intéressantes, cafétéria pas chère et de très bonne qualité, vie privée respectée

Points négatifs

salaire et intéressement faible comparé aux groupes du secteur privé

Expérience Ideal

Respect de l'employé Multiple service à l'écoute du personnel Salaire pas top mais package très intéressant, primes, resto, participation transport, voyage, securité sociale,

Points positifs

Repas, transport, voyage, prime

Points négatifs

management pas top, On laisse les gens se perdre dans leur coin tout seul

Très bon environnement

Les équipes de recherche se connaissent tous. Beaucoup de "lab-meetings" sont organisés que ce soit avec l'équipe de recherche ou avec toute l'unité. Le personnel est très sympathique et motivé

Points positifs

50% des frais de transports en commun payés par l'entreprise, Repas au restaurant d'entreprise subventionnés

technicienne chimiste

bonne experience surtout en recherche et developpemnt

Points positifs

transports organisés

Points négatifs

salaires

Environnement de travail agréable Bon salaire Peu d'opportunité d'évolution

Emploi chez Cea - Commissariat à l'Energie Atomique

Autonomie sur le contenu du poste. Je gère la communication interne et externe et en réfère à mon supérieur hiérarchique.

Points positifs

Repas sur place

Points négatifs

pas d'avantage en nature

Diversité des tâches

Service et collaborateurs accueillants Diversité des tâches Autonomie du poste

Points positifs

Sécurité de l'emploi - Nombreux avantages

Management très moyen. Les avantages sociaux sont bons. La sécurité de l'emploi et l'évolution de carrière également. Bonne culture d'entreprise.

Points positifs

Avantages sociaux

Stage

Environnement recherche très intéressante. Salaire moyen. Pas de possibilités d'évolution ou de migration vers autres labos. Embauche max de 18 mois. Management zéro.

alternant

8h-16h30 opportunité de contrat très grande acquisition des connaissances sur de long terme développement social et professionnel énorme

Points positifs

repas, opportunité de travail

Points négatifs

acquérir les connaissances nécessaire à un poste

Recherche sur les Energies bas-carbone

Technicien Supérieur dans le domaine des Electrolytes et Batteries : milieu passionnant afin de faire fonctionner des véhicules électriques pendant 500 kms sans recharge. Je ne peux pas trop m'étendre sur mes activités là-bas car c'est un site de Recherche qui est classé Sécurité Défense. Site très agréable, très vaste et arboré, très bien entretenu, où la sécurité est omniprésente. Encadrement managérial de très haut niveau, très compréhensif, ouvert à la discussion envers les collaborateurs, mais demande de réserve sur les activités pratiquées dans les laboratoires et sur le site en général. Très bonne rémunération et possibilité d'évolution. Pour ma part,j'effectuais une mission en CDD de 2 périodes de 9 mois non renouvelables. Collègues très investis dans leurs tâches, haut niveau de compétences, matériel sophistiqué et à la pointe de la technologie. Sécurité à tous les niveaux : dossiers, manipulations, exercices d'entrainement à l'évacuation d'urgence, appareillages... car manipulation de produits inflammables et explosifs. L'aspect le plus difficile était de bien réfléchir à ses propres manipulations et aux conséquences qu'elles pourraient avoir dans ce cadre particulier (ex : distillations de produits dangereux), prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires, travail en boîte à gants sous atmosphère anhydre. Le coté le plus agréable était de participer à des projets de recherche innovants dans le milieu des énergies renouvelables à faible empreinte écologique. Je garde un très bon souvenir de ce poste. J'aurais aimé que ce CDD devienne -

Points positifs

secteur d'activité, projets de recherche, management, motivation des collaborateurs, conditions de travail, horaires flexibles, conditions salariales et avantages sociaux nombreux

Points négatifs

Pas de recrutement en CDI maximum 18 mois, en raison d'un projet de restructuration sur certains sites dont celui où j'étais

Nice Working Environment

Great place to work in the research field. Excellent benefits even for student workers. Sufficient opportunities to travel for conferences.

Le CEA est une entreprise importante dans le domaine du nucléaire et de la recherche notamment en proposant de nombreux brevets chaque années. Les travaux proposés font fasses à des besoins présents et futurs et proposent donc des sujets intéressants. Par son slogan "De la recherche vers l'industrie", on comprend facilement que la recherche effectuée à pour but d'être utilisée à des fins concrètes.

Points positifs

Repas à tarif réduit, navette de transport.

Des tâches très diverses à réaliser. De nombreuses opportunités de développement (différents Centres dont certains proches, ce qui permet facilement des mutations internes et donc beaucoup de postes différents à pourvoir sur de petites périodes). Management axé sur le salarié en priorité, existences de nombreux accords (accord sur le handicap...etc). Collaborateurs agréables. Nécessité d'avoir un bon sens du relationnel. Bureaux individuels ce qui permet d'excellentes conditions de travail.

Points positifs

De nombreuses activités (sport...) mises en place le midi

Points négatifs

Pas d'avantages en nature

très belle expérience

nouveau pour moi j'ai découvert de nouvel choses et un personnel très compétent

Points positifs

Restaurant, les horaires, le personnel

Points négatifs

salaire moyen en CDI

la confiance et l'autonomie

le CEA est une grande famille ayant sa propre manière de fonctionné permettant a chacun de s'épanouir dans sont travail

Points positifs

l'nvronement de travail

Points négatifs

la rémunération

Posez une question au sujet du travail chez Cea - Commissariat à l'Energie Atomique ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4.1

Comparer Cea - Commissariat à l'Energie Atomique à