Centre Europeen de Formation

Avis des employés pour Centre Europeen de Formation

Les employés plutot que le profit !!

Avis en vedette

Centre Europeen de Formation a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Je travaille actuellement pour le CEF, et je tiens à mettre en avant leur attitude en cette période de pandémie. En effet, avant les annonces de confinement, la direction avait pris toutes les mesures nécessaires pour que l’ensemble des employés puissent travailler chez eux, et depuis quelques jours auparavant déjà pour les personnes ayant des enfants. Je trouve cela très humain, et ils n’ont pas fait passer leur intérêt avant celui de leur personnel !

Points positifs

Humanite

3 juillet 2020
Merci beaucoup pour ce retour, La santé et le bien-être de nos collaborateurs sont effectivement essentiels pour nous. Nous y veillons chaque jour, encore plus lors d'événements extraordinaires comme ceux que nous venons de connaître. Mais surtout MERCI à tous nos collaborateurs qui ont su faire preuve d'agilité et d'une implication incroyable au quotidien.

bonne expérience en télétravail et techniques de vente

en 24 ou 30 h/semaine au choix . on apprend des techniques de vente pertinentes pour valider des contrats sur des métiers de passion (cuisine , déco, éducateur canin...), échanges intéressants avec les prospects passionnés.les difficultés passer la cb en fin de déballe... être seul chez soi et les injoignables .solitude devant son ordi.salaire de 800 e à 2500 e mois , si si c'est possible avec 24 h / semaine j ai réussi 2 mois ; seulement sur une année 80% des mois c'est 800 eseul 5 à 10 % gagne très bien leur vie.beaucoup de turn over.bref, on peut gagner pour un 24h 1200 e net en travaillant à domicile.un management empathique, exigeant, très pro, et surtout une responsable commerciale attentive à l'éthique et à son chiffre d'affaire.pression du résultat importante et seuil de prime difficile.idéal pour se faire une 1ere expérience en télétravail, pour débuter et acquérir les méthodes de ventes ou pour les seniors . l'entreprise juge sur la performance . d'ailleurs un entretien vidéo dès le départ est demandé.le terrain me manquait trop pour continuer cette exprience.

Points positifs

tickets resto, travail à la maison

Points négatifs

petits salaires sauf pour l'élite, seul derrière son écran, etre énergique et combattant

Très sympathique

Cette entreprise est très accueillante, la formation complète avec un très bon accompagnement. Le personnel est toujours ravi d aider et accompagner.

Points positifs

Beaux locaux

Points négatifs

Parking plein

19 octobre 2021
Un grand merci pour votre témoignage positif, sur le Front Office !Etant au contact direct de nos élèves, il nous est primordial de vous délivrer une formation de qualité. De plus, l'accompagnement de nos managers, vous a permis de conseiller au mieux, nos élèves. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'expérience au CEF et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite :)

Trop exigeant contenu du salaire

Bonjour à tous,Si vous postulez chez eux vous devez avoir vendu des formations sinon vous ne serez pas prit (non dit dans l'annonce). Si toutes les sociétés appliquent ce principe alors personne n'aura d'expérience dans ce domaine. Il est possible que l'âge joue un rôle,ce qui est ridicule . Il est fort possible que cette société veuille prendre des gens jeunes (moins de 30ans par exemple) , possible avec un BTS commerce ,ce qui est ridicule vu le salaire proposé .Le salaire c'est le SMIC ce qui ne demande pas tant de qualification . Bref bien réfléchir avant de postuler chez eux car même si ils vous appent pour vous donner les horaires de travail vous aurez quelques heures après la surprise de recevoir un mail de refus . Cette façon de faire est ridicule et incompréhensible .

Points positifs

Points négatifs

Recrutement certe high-tech mais pour déboucher sur rien .

11 octobre 2021
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre ressenti.Nous accueillons tout collaborateur ayant l’envie d’apprendre et de se dépasser, peu importe son âge et son niveau d’expérience. Nous leur offrons une formation à nos métiers et mettons en place diverses actions, afin de les encourager et de les aider dans la réussite de leur mission. De plus, notre rémunération est basée sur un système de primes non-plafonnées, avec un minimum conventionnel garanti. Nous sommes navrés, que cette expérience ne soit pas passée comme vous l’espériez. Nous vous souhaitons une bonne continuation, et un poste qui comble vos attentes.

enrichissant

découverte de la télévente, de visio conférence, tchat et skype +formation èchange intéressants.

Points positifs

télétravail très accompagné

Points négatifs

exigence des objectifs à atteindre

11 octobre 2021
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis que votre aventure se soit avérée enrichissante, bien que le poste nécessite un certain niveau d'exigence.Nous vous souhaitons une très bonne continuation :)

A distance mais en Equipe

J’ai dû arrêter mon poste en télétravail car je partais à l’étranger. J’ai quitté la société en bons termes et j’espère pouvoir y retravailler lorsqu’il sera temps pour moi de revenir en France. Très formateur, mais exigeant. Un vrai métier de commercial !

Points positifs

Tickets Restaurants même en télétravail. Horaires sympa

Points négatifs

Pour moi, pas grand chose

3 septembre 2021
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience, au poste de Télévendeur à domicile. Dommage que l'aventure se soit arrêtée. Mais qui sait, peut-être que nos routes se recroiseront ;)Très bonne continuation.

Une belle entreprise malgré tout

Une excellente formation de yoann d'ailleurs merci, malheureusement ce travail ne me convenait pas. Mais une belle expérience ! si vous avez la fibre d'un bon commercial c'est une bonne entreprise

Points positifs

télétravail

Points négatifs

rien

27 août 2021
Nous vous remercions pour votre témoignage, sur votre expérience au CEF.Bien que celle-ci fût courte, elle semble avoir été positive.Nous transmettons le message à Yoan, notre formateur, qui sera ravi de ce retour. Nous vous souhaitons une très bonne continuation :)

Bonne boite, que de la vente, pas de paperasses

Bonne expérience, super ambiance, j'y travaille depuis 7 mois et je n'ai pas trop à me plaindre, c'est un vrai job de commercial, on ne perd pas de temps à monter des dossiers ou autre, du coup on peut se concentrer sur les appels et les ventes, une fois la vente validée on peut passer à la suivante sans s'embêter avec de la paperasse.Dommage que le parking soit si petit par contre on est à 5 minutes du métro ça c'est top.

Points positifs

Les TV ne font que de la vente, pas de perte de temps, c'est top

Points négatifs

parking, pas de restau d'entreprise (pourtant on est beaucoup)

18 août 2021
Merci beaucoup pour votre retour positif, sur le métier de Télévendeur. Effectivement, nous préférons que nos commerciaux se concentrent sur les ventes. Cela permet de conserver un environnement challengeant et stimulant !Nous sommes heureux que vous preniez plaisir dans votre travail et nous vous souhaitons le meilleur, pour la suite :)

Pour ceux qui savent ce qu'ils veulent

Pour ceux qui aiment travailler de chez eux, qui savent le faire car ce n’est pas donné à tout le monde, et qui en plus veulent avoir non seulement des horaires assez sympa, leurs we de libre et la possibilité de bien gagner votre vie alors vous pourriez trouver votre bonheur au centre européen de formation, c’est mon cas.

Points positifs

Tickets Restaurants, salaire, horaires, bonne mutuelle

Points négatifs

Uniquement en 30h

13 août 2021
Un grand merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis de lire que votre aventure en télétravail vous plaît. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite :)

Boite sympa et motivante

Je suis télévendeur au CEF depuis 4 ans, y'a des hauts et des bas mais globalement je n'ai pas envie de changer car les managers sont respectueux et bienveillants et la rémunération est plus avantageuse que les autres plateaux d'appels ou j'ai évolué

Points positifs

management, bonne humeur, rémunération

Points négatifs

stationnement, les micro ondes du réfectoire ont fait la guerre lol

21 juillet 2021
Merci pour votre témoignage et ravie de lire que vous vous épanouissez dans notre entreprise. Nos managers ont en effet à coeur de vous accompagner dans votre quotidien, afin de vous aider à atteindre vos objectifs et encourager votre progression. Bonne continuation dans notre société :)

Le salaire par le travail

J’ai toujours aimé me lancer des défis et aller au bout des choses. Mon poste de télévendeur répond à mes attentes au niveau des challenges. J’aime savoir que ma fiche de paye est le résultat de ma performance, j’aime le salaire au mérite.

Points positifs

Rémunération, Tickets Restaurants, CE

Points négatifs

Parking

21 juillet 2021
Merci pour votre retour, nous sommes ravie de constater que vous vous épanouissez dans notre entreprise et que le goût du challenge vous anime ! Bonne continuation :)

Bonne expérience pro

Le produit est sympa à vendre et les appels ne sont pas chronométrés, on peut passer 30/40 minutes avec un client, c'est agréable d'avoir le temps de bien faire son job. Il n'y a pas de script imposé

Points positifs

salaire, ambiance, management

Points négatifs

parking

5 juillet 2021
Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif :)Nous sommes ravis de lire que vous appréciez votre poste. Continuez à vous éclater !Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre aventure au CEF.

Vive le télétravail

J’ai découvert le télétravail pendant le confinement et je me suis pris au jeu. Mon CDD s’étant terminé, j’ai cherché un autre poste en télétravail.Le CEF m’a permis de retrouver un travail à la maison. Le processus de recrutement était explicite et m’a permis de voir le métier et ses contraintes.Cela fait maintenant 3 semaines que je travaille pour eux et j’espère que cela va durer car mon travail est récompensé.

Points positifs

Rémunération, Tickets Restaurants, Mutuelle

5 juillet 2021
Merci pour ce retour d'expérience positif. Nous sommes ravis de lire que vous vous plaisez, dans votre poste en télétravail. Et nous éperons également que l'aventure s'inscrira dans la durée :)Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !

Beaucoup de points positifs mais...

Une ambiance très conviviale. Mon manager était génial et j'avais une équipe au top. Je pouvais compter sur la bienveillance des gens autour de moi pour apprendre et m'épanouir.Néanmoins : - Les objectifs sont très difficiles à valider selon la formation que vous devez vendre.- On vous demande un taux d'appel compliqué à tenir aussi ( Dans mon cas, difficile à réaliser pour des raisons de santé, ce n'est pas la faute du CEF.)- Il y a une réelle pression concernant nos stats et nos chiffres. Je me sentais constamment fliquée même si le but était une optimisation totale du temps de travail.- Les primes sont motivantes mais le stress et la peur de ne pas réussir deviennent une source d'anxiété qui vous prend beaucoup d'énergie. Au final ma période d'essai n'a pas été validée comme je m'y attendais. J'ai développé des compétences en vente solides qui m'ont fait gagné confiance en moi, mais je ne pourrais plus travailler avec un rythme aussi épuisant et stressant.

Points positifs

Carte swile, primes au bout de 25 contrats.

Points négatifs

Objectifs élevés, pression constante, salaire insignifiant pour le travail demandé

5 juillet 2021
Nous vous remercions d’avoir pris le temps, de partager votre expérience.Même si l’expérience a été courte, il semble que vous ayez apprécié le cadre de travail et l‘accompagnement managérial, dont vous avez bénéficié.Le métier de Télévendeur nécessite une endurance particulière, pour pouvoir réaliser les objectifs fixés. Néanmoins, comme vous l’avez indiqué, vous avez pu développer des compétences dans le domaine de la vente et nous sommes convaincus, qu'elles vous seront bénéfiques.Nous vous souhaitons une bonne continuation et l’opportunité de trouver un poste qui vous correspondra davantage.

Passez votre chemin.Déshumanisation,salaire bas objectifs énormes.

Je ne recommande absolument pas..On doit suivre à la lettre des consignes : un script, une intonation bien spécifique, une façon type de s'exprimer, un temps et rythme d'appels, déshumanisation, un robot ...Difficile, usant, salaire minime.Les managers répètent eux aussi toujours la même chose, certainement un script type à appliquer.Vendre vite en un seul appel.Lles chiffres toujours et encore envers et contre tout, peu importe le contexte.Vendre vite en un appel, one shot exigé.Ambiance froide.

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Salaire objectifs ambiance stress

15 juin 2021
Nous sommes navrés que votre expérience au CEF, ne se soit pas avérée concluante.Nos trames sont indispensables en formation ; elles vous orientent lors de vos appels et vous permettre d’assimiler au mieux votre poste.Nous espérons que vous pourrez très vite rebondir et trouver un emploi, correspondant davantage à vos attentes.Belle continuation.

Très stressant Rébarbatif Salaire très bas Inhumain

Un travail hyper stressant rébarbatif, un script à lire obligatoirement pas de liberté, one shot c'est à dire vendre vite des le premier appel sans même que le prospect ai reçu la documentation et en masse , objectifs très haut quasi inatteignable pour salaire bas minimum.Un manque d'humanité car seul les chiffres comptent, stress quotidien puisque chaque appel est écouté et enregistré pour vérifier que le script est appliqué.Si objectifs quotidiens non réalisés réunion individuel systématique avec manager .Je ne recommande vraiment pas et je n'y suis pas resté ...

Points positifs

Carte repas mutuelle

Points négatifs

Salaire bas, objectifs élevés quotidien, stress, ambiance

10 juin 2021
Nous sommes désolés que votre expérience au CEF, ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez.En tant que Télévendeur, vous avez effectivement des objectifs de performance et de productivité à respecter et nous sommes très transparents sur le sujet, dès le recrutement. Nous mettons tout en place (accompagnement managérial, supports de vente, conditions de travail agréables) pour que vous puissiez les réaliser et atteindre une rémunération, à la hauteur de vos espérances.Nous sommes également très soucieux de la qualité de nos appels ; c'est pourquoi ils sont enregistrés et étudiés, afin de vous aider dans votre progression. Nous vous souhaitons une très belle continuation.

Managers au top ainsi que la direction

De très bon managers management Positif de très bonnes équipes .A l'écoute , très bonne expérience chez eux courtes a mon grand regret mais très bonne ,je recommande vivement d'en faire l'expérience et d'y rester je l'espère pour Vous

Points positifs

Télétravail

10 juin 2021
Un grand merci pour ce partage d'expérience. Nous sommes heureux que votre aventure au CEF se soit bien passée. Effectivement, nos managers sont très proches de leurs équipes et toujours à l’affût de bons conseils, pour vous guider au quotidien. Nous vous souhaitons une très belle continuation :)

Une boite super

Le CEF est une entreprise innovante et en pleine expansion. Il est possible d'y faire des très bonnes rémunérations dans un cadre de travail stimulant et d'avoir des perspectives d'évolutions. Une entreprise que je recommande.

Points positifs

La rémunération et le challenge

Points négatifs

Les horaires du soir

10 juin 2021
Un grand merci pour ce retour très positif :)Effectivement, nous offrons à nos collaborateurs des conditions de travail optimales, afin que chacun s'épanouisse : un poste stimulant, un environnement agréable, une rémunération attractive composée de primes déplafonnées pour nos commerciaux, de nombreux avantages et de la promotion interne. Que demander de mieux :)Nous vous souhaitons une très belle continuation au CEF !

Top

Ambiance au top, missions intéressantes, horaires agréables, bonne mutuelle, carte tickets resto et des collègues supers ! Je recommande le CEF pour tout ces aspects.

Points positifs

Mutuelle, ambiance, ticket resto

8 juin 2021
Un grand merci pour votre retour positif.Le bien-être des collaborateurs est primordial ; nous sommes heureux de lire que vous vous plaisez chez nous :)Nous vous souhaitons plein de belles choses, pour la suite de l'aventure au CEF !

Énorme déception

Négatif dans tout son ensemble vous vire si vous faite pas vos objectifs au bout de 2 semaines, oppressant et trop de pression, vous devez absolument suivre la trame de 10 pages qu’il faut lire sans oublier 1 mot…

Points positifs

Points négatifs

Salaire, pression, inhumain

8 juin 2021
Nous sommes désolés que votre expérience au CEF ne soit pas révélée concluante.Le métier de Télévendeur est exigeant ; précisé lors du processus de recrutement, ce poste inclut la réalisation d’objectifs, de performance et de productivité. Toutefois, nous vous donnons l’opportunité d'apprendre nos techniques de ventes et de les mettre en pratique lors de votre formation. La trame d’appel a d’ailleurs pour objectif, de vous guider dans vos rendez-vous téléphoniques.Nous vous souhaitons une bonne continuation, et un poste qui comble vos attentes.

Catastrophique

Les mensonges sont à la hauteur de leurs promesses.Une catastrophe à tout point de vue.N attendez rien, ou alors n esperez pas trop non plus.Turn over de ouf. Payé moins de 1200 net et après ? ... tout le monde dehors. Jamais vu ça, et n espere jamais revoir ca.

8 juin 2021
Nous sommes sincèrement navrés que votre expérience au CEF, ne se soit pas déroulée comme vous l’espériez.Nous espérons que vous pourrez très vite rebondir et trouver un emploi, correspondant davantage à vos attentes.Très bonne continuation.

Posez une question au sujet du travail chez Centre Europeen de Formation ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.9

Comparer Centre Europeen de Formation à