Centre Europeen de Formation

Avis des employés pour Centre Europeen de Formation

Avis en vedette
Centre Europeen de Formation a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Je travaille actuellement pour le CEF, et je tiens à mettre en avant leur attitude en cette période de pandémie. En effet, avant les annonces de confinement, la direction avait pris toutes les mesures nécessaires pour que l’ensemble des employés puissent travailler chez eux, et depuis quelques jours auparavant déjà pour les personnes ayant des enfants. Je trouve cela très humain, et ils n’ont pas fait passer leur intérêt avant celui de leur personnel !
Points positifs
Humanite
3 juillet 2020
Merci beaucoup pour ce retour, La santé et le bien-être de nos collaborateurs sont effectivement essentiels pour nous. Nous y veillons chaque jour, encore plus lors d'événements extraordinaires comme ceux que nous venons de connaître. Mais surtout MERCI à tous nos collaborateurs qui ont su faire preuve d'agilité et d'une implication incroyable au quotidien.
Enorme pression travail harassant, un chiffre d'affaire énorme à atteindre pour seulement un SMIC, pour 50000 euros de CA salaire de 800 euros.Un script à suivre à la lettre, des ecoutes de chaque conversation avec les prospect, travail rébarbatif et salaire beaucoup trop bas au vu du chiffre d'affaire à faire.J'ai fini par quitter l'entreprise..
Points positifs
Tickets restaurants mutuelle
Points négatifs
Que du negatif hormis les deux points positifs cités au dessus.
24 novembre 2020
Nous sommes navrés que votre expérience au CEF, ne se soit pas avérée concluante. En tant que Télévendeur, vous avez effectivement des objectifs de performance et de productivité à respecter et nous sommes très transparents sur le sujet dès le recrutement. Nous mettons également tout en place (accompagnement terrain managérial, supports de vente, conditions de travail agréables) pour que vous puissiez les réaliser et atteindre une rémunération à la hauteur de vos espérances.Nous vous souhaitons une bonne continuation, en espérant que vous trouverez un emploi, dans lequel vous vous épanouirez.
Le CEF reste un bon centre de formation pour les jeunes au dents longue ,cela peut être très formateur pour un jeune ,cependant je déconseille totalement au gens de plus de 40 ans ,on vous fais ressentir votre différence en vous insolant dans un coin ,au point d interpellé les jeunes à la pépinière,les managers sont compétents dans leurs domaines,pour la plupart sont des anciens vendeurs ,cependant il leurs manque l humilité et l expérience ,la maturité pour le management ,vendre et gérer l humain Sony deux métiers différents,je déplore aussi qu on mette fin à votre période d essai alors que vous avez fais plus de ventes que certains jeunes,alors que ces mêmes personnes sont restés.Je déplore aussi qu on puisse exploiter ces jeunes à leurs demander de réaliser plus de 50000 euros de chiffres pour prétendre à un commissionnement au dessus du smic ,Et malheureusement c est une Ambiance d un gros groupe ,totalement impersonnel,manque énormément d humanité ,néanmoins cela reste une entreprise sérieuse,et un bon centre de formation pour les élèves.je leurs conseillerais de ne plus recruter des gens au dessus de 40 ans .
Un an comme télévendeur home shore au CEF, que je quitte pour partir vivre à l'étranger ! Un grand merci à Stéphanie Engels qui m'a donné ma chance et sa confiance ainsi qu'à Sabrina Bissaragane, ma manager qui m'a soutenu et fait progresser ! Un travail hyper intéressant, avec la chance de pouvoir aider des élèves à réaliser leurs aspirations professionnelles et à très bien gagner sa vie avec de l'implication. Des horaires qui permettent sans problème de concilier vie pro et vie perso... J'ai adoré mon expérience au CEF, merci.Christophe .
Points positifs
Tickets restaurants, challenges, salaire
Points négatifs
Aucun.
18 novembre 2020
Un grand merci à vous, pour votre retour d'expérience et pour implication, au sein du CEF. Nous transmettons le message à Stéphanie et Sabrina, qui seront ravies de lire ce témoignage. Nous vous souhaitons une très belle continuation :)
Peu de gens ont la possibilité de rendre compte à une chef de site qui est également un mentor , et à une équipe managériale soudé mais j’ai eu cette chance en travaillant au CEF de Douai, cela fait aujourd'hui 10 mois que je suis dans cette entreprise , et l'opportunité d'évolution n'est similaire à aucunes autres, je suis arrivé en tant que conseillère d'étude et aujourd'hui je suis manager d'équipe commerciale. Une entreprise qui n'a pas peur de donner la chance aux personnes qui en veulent. Cette entreprise est soucieuse du bien être de ses téléconseillers mais aussi de ses élèves et mets tout en œuvre pour leur sécurité surtout avec la situation que l'on connait actuellement avec le covid. Cohésion d'équipe, opportunité d'évolution, changement de vie, salaire attractif, épanouissement, joie, animation, ambiance sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense au CEF. Je remercie la grande chef de site qui fait qu'aujourd'hui le CEF de Douai est ainsi , il est à l'image de ses valeurs.
Points positifs
formation, la direction, le salaire.
25 novembre 2020
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Votre avis résume parfaitement la culture de l'entreprise : nous mettons tout en œuvre pour garantir un environnement de travail challengeant et stimulant, où il est possible d'atteindre un niveau de rémunération très confortable. Les opportunités d'évolution sont également nombreuses et vous en êtes le parfait exemple :)Nous vous souhaitons plein de belles choses pour la suite de l'aventure, au CEF.
Ce qui est désagréable c est quand tu contredit un manager sur écoute et que j avais raison malheureusement ça ne lui plaît pas et il te dézingue à ton entretien pour le renouvellement 11 ans d experience et on te claque que tu n est pas fait pour ce poste et quand tu conteste on te claque ça ne sert à rien d aller te plaindre en rh car se sont eux qui m ecoute lol vraiment décevant dans manager
Points positifs
Points négatifs
Pas de suivi MANAGER
24 novembre 2020
Nous sommes désolés que votre expérience au sein du CEF ait été marquée par ces échanges avec de votre manager. Nous ne pourrons bien évidemment nous exprimer sur ce point, n’ayant pas partagé ce moment avec vous.Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs, et nos managers de proximité sont toujours à l’affût de bons conseils pour vous aider dans l’atteinte de vos objectifs. Il semblerait qu’ici cela n'a pas été le cas.Nous prenons note de votre avis et nous espérons que vous pourrez très vite rebondir et trouver un emploi, correspondant davantage à vos attentes.
Si ma manager était adorable, le boulot en lui même est pipé d'avance. Si vous n'êtes pas un requin vous n'avez aucune chance de continuer dans cette boîte.Il faudra aimer aussi suivre le sacro saint script à le lettre sinon vous serez alpagué par votre manager qui veille (?) toujours sur vous Je ne garde malgré tout pas un mauvais souvenir de cette expérience, je dirais simplement que les techniques de vente étaient contraire à mes valeurs.
Points positifs
télétravail
Points négatifs
aucune liberté d'action
24 novembre 2020
Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes désolés que cette expérience ne soit pas révélée concluante. Nos trames d’appel sont effectivement primordiales en Formation et Pépinière, afin de vous guider dans vos RDV téléphonique et vous permettre d’assimiler au mieux votre poste.Nous espérons que vous pourrez très vite rebondir et trouver un emploi, correspondant davantage à vos attentes.
Cette expérience a été intéressante, de bons rapports avec les managers, une bonne ambiance en général mais un poste très stressant.Il faut tenir des temps de pauses et d'appels à la minute. Une pause fait 15 minutes et non 17, sans quoi votre manager vous le fera remarquer et vous demandera de ne pas recommencer. Si vous accumulez du retard en appel, vos pauses sont raccourcies ou perdues, alors vous avez tout intérêt à faire attention.Le coaching ne vous permet pas de faire ce que vous souhaitez, puisqu'il faut respecter un discours précis. J'avais l'impression d'être un robot. Beaucoup de procédures à respecter, pas de possibilité de personnaliser vos échanges, votre poste, ce qui rend la chose étouffante.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Salaire, management à la minute, formatage
24 novembre 2020
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés que ce poste, n’est pas répondu à vos attentes.Notre volonté est de garantir un service premium à nos élèves ; la qualité s’inscrit donc au cœur de nos priorités. Pour cela, nous avons mis au point différents process à respecter.En revanche, il n’y a pas de script d’appel : vous avez la possibilité de personnaliser vos échanges avec nos élèves.Nous espérons que vous garderez un bon souvenir de votre passage, au coaching.Belle continuation.
- il vous font croire que la qualité prime sur la quantité c’est faux-des process lourds et inutiles -on s’ennuie vite dans cet environnement de travail sans challenge Réel -le salaire c’est le smic-manager qui parle fort et rigole entre eux alors que vous êtes en ligne avec un élève + le processus de formation vend du rêve notamment pour le poste de coach pédagogique // on vous demande d’être vous même et au final on vous impose des phrases
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Prime plafonnée
23 octobre 2020
Nous sommes navrés de lire que votre expérience au CEF, ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitiez.Notre objectif est de garantir un service premium à nos élèves ; la qualité s’inscrit donc au cœur de nos priorités. D’où une certaine « lourdeur » vis-à-vis de nos process internes.En tant que Coach, vous avez une réelle valeur ajoutée puisque vous contribuez à la réussite de nos élèves. La motivation et les conseils pédagogiques transmis durant la période d’accompagnement, sont des éléments précieux.Quant à la rémunération, celle-ci est composée d’un fixe et d’une prime variable de 450€, qui récompense chaque mois, votre investissement.Toutefois, nous prenons en considération vos remarques, afin d’optimiser notre fonctionnement.Nous vous souhaitons une belle continuation.
Oui, c'est difficile,Oui, il y a des ventes à effectuermais OUI, O combien on y est bien. J'ai fait plusieurs plateaux d'appels et c'est celui dans lequel je me suis senti le mieux, tant pour le cadre, que la formation et le suivi.Très très formateur, intéressant, enrichissant (à tous niveaux ;) n'est on pas là pour ça ? Je suis parti du CEF pour aller vivre dans une autre région (ah l'amour....), sinon, j'y serais encore !!
Points positifs
Avantages CEF, ambiance, suivi
Points négatifs
Parking, Point restauration (en amélioration)
18 novembre 2020
Nous vous remercions pour ce retour, très positif.Effectivement, le poste requiert beaucoup de persévérance et une grande combativité. Mais les efforts finissent toujours par payer :)Dommage que votre aventure chez nous, se soit terminée.Nous vous souhaitons toute la réussite possible !
Merci au CEF m'avoir donné une chance, j'ai 32 ans, j'ai travaillé toute ma vie dans le bâtiment et j'ai voulu voir autre chose, c'est difficile de rentrer dans la boite, j'ai douté les premiers mois, mais ça y est, enfin, après 4 mois, je me suis enfin payé un salaire plus que correcte (2684 euros net, ce qui pour moi est énorme, c'est la première fois que ça m'arrive), sinon ds le pire des cas il y a le fixe à 1540 brut (ds les 1200 net) donc on a une sécurité. Le métier est pas facile mais ils laissent leurs chance au débutant comme moi, après il est vrai que bcp ne réussissent pas mais c'est le jeu du commerce au final. Si vous avez ce qu'ils appelent la fibre commerciale, il faut postuler, ca vaut le coup
Points positifs
bonne ambiance, ticket resto, salaire variable qui peut être important, bâtiment moderne et propre
Points négatifs
le parking, le réfectoire (tout est trop petit en fait comparé au nombre d'employés)
11 septembre 2020
Merci beaucoup pour votre témoignage.Votre persévérance a été récompensée et nous en sommes très heureux !Le bien-être de nos collaborateurs est primordial. Il est important de garantir un cadre et des conditions de travail agréable, afin que chacun puisse se sentir épanoui. Nous vous souhaitons une très belle continuation chez nous.
Je n'ai pas réussi la première mise en poste après une semaine de formation car il fallait ne pas avoir de pitié pour les clients. J'ai eu droit d'appeler des clients qui avaient fait une de documentation depuis plusieurs mois et qui étaient passés à autre cause. Les formations à vendre sont à 2500 e.Si t'es pas un requin, passe ton chemin.
Points positifs
tickets Restaurants, horaires et direction.
Points négatifs
forces de vente trop difficiles.
11 septembre 2020
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein du Centre Européen de formation ne soit pas révélée concluante. Nos postes de Télévendeur sont exigeants, mais nous vous donnons l"opportunité d'apprendre nos techniques de ventes et de les mettre en pratique au sein de notre pépinière Formation, pour mieux vous accompagner et révéler vos talents.Nous vous souhaitons une bonne continuation, et un poste qui comble vos attentes.
J'ai adoré mon expérience au CEF ! j'ai arreté pour des problemes de santé mais je garde de très bons souvenir de mon passage. L'ambiance, l'accompagnement du chef d'équipe, les challenges, les locaux, tout est fait pour qu'on s'y sente bien
Points positifs
ambiance, management, mutuelle, primes
Points négatifs
stationement
11 septembre 2020
Un grand merci pour votre témoignage.Effectivement, nous mettons tout en place pour que chaque collaborateur, se sente à son aise. Aussi, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre aventure au CEF, même si celle-ci ne s'est pas inscrite dans la durée.Nous vous souhaitons tout le meilleur pour l'avenir !
J ai été embauchée lundi dernier et ils ont mis fin à mon contrat le jeudi soir car "je suis trop gentille au téléphone " c est donc avouer que il y a un sérieux problème lors de l embauche et d affirmer que ce sont des requins en matière de vente par téléphone Les formations sont chères et in intéressantes ..
Points positifs
Aucuns
Points négatifs
Nombreux
18 août 2020
Nous comprenons votre déception et sommes navrés que l’aventure se soit arrêtée, si rapidement.Toutefois, il nous paraît difficile de juger la qualité de nos formations, en l’espace d’une semaine…Nous vous souhaitons une bonne continuation, en espérant que vous trouverez un emploi, dans lequel vous vous épanouirez.
Un boîte sérieuse . Payer ruby sur l ongle . Attention le niveau demandé et super élevé . Mais ça en vaut la peine
Points positifs
A la maison
Points négatifs
Je cherche encore
11 août 2020
Nous vous remercions pour votre retour positif. Effectivement, nous sommes très exigeants mais les efforts finissent toujours par payer :)Nous vous souhaitons toute la réussite possible, au sein du CEF.
Bonjour, je n'avais encore jamais mis d'avis mais pour être en accord avec moi même, je le fais aujourd'hui. Je n'ai rien à gagner, je ne travaille plus pour eux, mais je veux simplement dire que nous ne sommes plus au pays des bisounours avec un plein emploi. OUI, c'est une société commerciale, OUI, il faut avoir des résultats et atteindre ses objectifs, mais où est-ce différent ??? Mon histoire : Travaillant depuis 30 ans dans un domaine sécuritaire, j'ai voulu découvrir un autre domaine, et j'ai trouvé que l'annonce était très bien faite, la vente me plaisait alors je me suis dit "pourquoi pas", c'est loin de ma zone de confort et j'avais envie de me lancer ce nouveau défi. Dès le processus de recrutement, j'ai eu confirmation de ma volonté d'intégrer le CEF. Mes premières semaines se sont très bien passées, j'ai été suivie, conseillée, épaulée et les premiers résultats de vente ont été au rendez vous. Malheureusement, pour moi, la suite fut compliquée. Perturbée par d'autres choses externes au travail, mes résultats s'en sont retrouvés impactés. Lorsque je me suis retrouvé en difficultés, j'ai été surpris par le management, j'ai été reçu, on a discuté, pris soin de mon bien être, on a essayé de me remettre dans la bonne direction, mais cela n'a pas suffit et on a mis fin à ma période d'essai. Mais pas au bout de quelques jours, pas brutalement, mais en m'expliquant les choses et en allant au bout des chose. Quand on m'a reçu, j'ai très bien compris, j'étais d'accord avec eux. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle patience à mon encontre ! Ce fut enrichissant - plus...
Points positifs
Management, suivi, formation
Points négatifs
Micro-ondes, parking
11 août 2020
Nous remercions pour votre témoignage ; il est toujours intéressant de bénéficier du retour d’expérience, de nos collaborateurs.Nous ne cachons pas notre exigence du résultat mais cela ne nous empêche pas, d’être bienveillant à l’égard de nos collaborateurs, comme vous avez pu le constater. Nous prenons en considération les efforts fournis par chacun.Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu continuer l’aventure CEF. Néanmoins, nous sommes ravis que cette expérience se soit avérée concluante :)Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite !
Débutante dans la télévente, et même la vente, j’ai été formé et suivi. J’ai bossé, écouté et cela a payé ! Je recommande le CEF, beaucoup de profils différents mais c’est top !
Points positifs
Encadrement, formation, esprit d'équipe, solidarité
Points négatifs
Parking, salle de restauration
7 juillet 2020
Merci pour votre retour positif.Nous sommes ravis que votre expérience au CEF vous ait plu. Nous nous partageons votre avis sur la cafétéria, qui n'est pas assez grande pour accueillir l'ensemble des collaborateurs. Idem pour le parking, mais il y en a plusieurs à proximité de l'entreprise. Très belle continuation à vous :)
Bonne boite, bonne ambiance de travail, objectifs atteignables mais pas en claquant des doigts, faut se donner. La paie suit par contre, c'est agréables, les primes sont payés en temps et en heures
Points positifs
possibilité de rémunération, organisation COVID 19 bien pensé
Points négatifs
parking trop petit
7 juillet 2020
Merci pour votre retour d'expérience au poste de Télévendeur. Le titre de l'avis résume très bien le poste: il faut de la ténacité et de l'endurance pour gagner des salaires importants.Nous sommes heureux de constater que vous vous plaisez chez nous :)Très belle continuation.
82% d'avis positifs ou très positifs, sur une base de 223 répondants. En synthèse, une entreprise dynamique, expérimentée, l'un des leaders sur un marché en pleine croissance. Il y a des places en prendre, des carrières à faire, des belles primes à prendre, à condition que vous soyez travailleurs, sympas, intelligents. L'entreprise est très ouverte à des profils très variés, mais aussi très exigeante en terme de résultats, avec un gros accompagnement à l'intégration pour donner à chacun les clés de la réussite. Pour changer le monde de l'éducation (qui bascule massivement vers le numérique), c'est le moment de nous rejoindre ;-)
Points positifs
Ambiance, Culture d'Entreprise, Convivialité, Primes, Participation, Evolution, Croissance, Dynamisme
Points négatifs
Communication Inter-Service, Exigence de résultat, Parking, Mobilier
3 juillet 2020
Merci pour cet avis et cette vision globale et réaliste du Centre Européen de Formation : une entreprise exigeante mais qui donne les moyens de réussite à toute personne voulant s'investir et développer sa carrière.
3 juillet 2020
Merci pour cet avis et cette vision globale du Centre Européen de Formation : une entreprise exigeante mais qui donne les moyens à toute personne voulant s'investir et développer sa carrière. Alors à bientôt chez nous !
Le CEF est de loin ma méilleure expérience professionnelle. L'ambiance est au top, surtout en ce moment avec la mise en place de challenge pour cet été. Il y a des objectifs a atteindre mais comme dans toute société commerciale. Je suis épanoui dans mon travail et prend plaisir à venir chaque matin !
Points positifs
mutuelle, ticket resto de 7€, challenges, bonne ambiance
Points négatifs
parking, pas de clim avec le covid
3 juillet 2020
Merci pour votre retour positif et rendez-vous lors des épreuves collectives du challenge estivale pour s'amuser et gagner de belles primes ! On vous attend au saloon :)
Embauche express, grosse pression sur les contrats à réaliser tous les jours, accueil agréable. Ils ne cherchent que des jeunes aux dents longues peu importe leur ponctualité, leur assiduité ou leur éducation seul le résultat compte...à l’image de trop nombreuses entreprises aujourd’hui. Plus de 50 ans ne perdez pas votre temps ici...c’est Comme J’aime n’oubliez pas...
Points positifs
Je cherche encore
Points négatifs
Salaire, aucun respect des seniors
30 juin 2020
Bonjour,Merci d’avoir exprimé votre ressenti. Visiblement, votre expérience chez nous ne s’est pas avérée concluante et nous le regrettons. En effet, plusieurs de nos meilleurs commerciaux ont plus de 45 ans et nous avons récemment nommé chef d’équipe, un commercial de 62 ans, qui n’avait encore jamais manager.Le Centre Européen de Formation (qui fait partie du même groupe que Comme J’Aime, mais qui est une entreprise qui a sa propre culture) accueille des personnes très différentes, de tous les âges, de toutes les cultures et tous les horizons. Les maturités professionnelles sont différentes et c’est notre rôle de les former, dès lors qu’ils sont motivés et prêts à s’investir.Les primes possibles sont importantes mais elles impliquent un très haut niveau de technique et d’investissement, en effet.Nous espérons que vous trouverez un futur poste plus adapté à vos attentes. Excellente continuation.Sarah du CEF, Chercheuse de talents