CESI

Avis des employés pour CESI

Remplacement d'une personne en congé de maternité. Poste de chargée d'affaires pour accompagner les jeunes et les entreprises dans le montage de contrats en alternance.Aide à la recherche d'entreprise, travail sur leur lettre de motivation, envoi d'annonces chaque semaine pour les aider dans leur recherche.,vérification des pièces lors de l'inscription des jeunes. Inscription des jeunes pour passer des entretiens avec mon supérieur hiérarchique.
Points positifs
Boissons gratuites, parking salariés
Points négatifs
Pas de restaurant d'entreprise
CESI est une entreprise en plaine mutation avec laquelle il n'est pas toujours simple de composer... mais les bénéfices sont à la clés lorsqu'on sait y participer.Entré en 2016 à CESi Nanterre en tant que Pilote de formations Bac + 6, j'ai bénéficié d'un accueil chaleureux, de conseils pertinents de mes collègues, de confiance et d'accompagnement de ma hiérarchie...Mon engagement et mes propositions d'améliorations ont été en accord avec la vision groupe et la conséquence est qu'aujourd'hui je suis à un poste de Direction sur l'un des sites de l'école :)Il est vrai que la vie CESi est faite de changements rapides et nombreux mais la reconnaissance et la progression sont là.L'équilibre Vie pro / vie perso est au rendez-vous, le salaire est attrayant et les challenges permanents.Je craignais de m'ennuyer rapidement... finalement 5 ans sont passés et je suis toujours autant motivé :)
Points positifs
Salaire, Intérêt des missions confiées, vision entreprise, collaboration, évolution de l'entreprise
Points négatifs
Charge de travail parfois, les actions CE presque inexistantes
Bon je sais que mon avis se ra supprimé rapidement par le responsable com du cesi mais je le passe.Je confirme l'avis précédent.Un niveau de Turn Over absolument dément.Des horaires de travail de ouf, des week ends travaillés, stress permanent.Les CDI proposés sont des périodes d'essai infinie.Tout le monde est sur un siège éjectable.Une de mes pires expériences professionnelles.Je comprends les jeunes qui veulent absolument éviter ce genre d'école !J'ai vu des gens pleurer de stress certains s'évanouir !Bisous les censeurs !
Points positifs
Des jeunes plutôt sympas mêmes si ils se sont faits avoir !
Points négatifs
La liste est trop longue !
Le Cesi est censé être une association à but non lucratif mais les caisses débordent (des marges à deux chiffres) au détriment évident des moyens pédagogiques et des étudiants. Aucune politique d’investissement sur les pédagogies et les moyens. De l’artisanat dans une entreprise de plus de 1000 salariés et plus de 110M€....ne parlons pas de la direction générale....incompétence, tour d’ivoire, management d’un autre siècle. Dommage le Cesi a perdu ses valeurs fondatrices et court uniquement après les bénéfices!
Points positifs
Salaire adaptés au marché
Points négatifs
Direction générale
Le secteur de l'enseignement supérieur est intéressant, plein de sens et de valeurs positives. Les profils rencontrés sont diverses et on trouve des collaborateurs investis.L'organisation est encore à améliorer dans l'ensemble car CESI grandit constamment et a besoin de remettre ses pratiques en questions pour continuer d'innover. Cependant nous avons la liberté et l'autonomie de proposer. Les prises de décisions sont rapides.Il faut aimer travailler de façon collaborative.
Points positifs
Travail collaboratif, Stabilité économique, innovation, capacité à s'adapter aux situations rapidement
Voici un an que je suis embauchée chez CESI, Campus de Nanterre, et les choses se passent très bien.Excellentes relations avec la hiérarchie, a l'écoute des projets d'ailleurs.Les élèves et apprentis sont très attachants et respectueux.Excellentes relations avec les intervenants.J'ai du mal à comprendre certains avis, mais bon.
Points positifs
locaux. tickets restau. mutuelle. télétravail. CET.
Management d'un autre temps... De nombreuses discussions avec mon manager se sont trop souvent terminées par "Si tu n'est pas content, quitte le CESI. Personne n'est irremplaçable". Le mode "Command & control" a son apogée. Il est possible d'innover, mais sur son temps perso! Cela amène les collègues a ne plus faire grand chose, à ne plus s'investir, à se tirer dans les pattes. De nombreuses personnes qui ne supportent pas la situation quittent le navire. C'est de loin une grande déception pour moi.
Le monde de la formation est passionnant et très diversifié. Il faut savoir être réactif et adapté au changement de pédagogie constants. Il faut aussi aimer travailler avec Un public de jeunes très sollicitants et attachants.
Intervenir au CESI est une expérience des plus enrichissante.
la formation continue est une opportunité à saisir
Points positifs
espace repas
Points négatifs
RAS
Environnement agréable, ce stage m'as permis d'apprendre de nouvelles choses concernant mon objectifs de carrière.
Nous somme pratiquement tous très bien suivi et conseillé dans cette établissement
Bonne entreprise mais ne paie pas ses salariés correctement. Pas de possibilités d'évolutions et pas de reconnaissance des compétences de ses salariés. Beaucoup d'avantages : congés de 9 semaines par an (CP et RTT), tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, intéressement, participation.
Points positifs
Intéressement et participation, tickets restaurant, congés (9 semaines)
Points négatifs
Salaire trop bas, pas d'évolution
Globalement très satisfait de mon expérience au CESI. Pédagogie innovante, contact quotidien avec les étudiants et les entreprises.
Points positifs
Dynamique, management +
Points négatifs
Rémunération
Employé depuis 5 ans à CESI je suis pleinement satisfait de mon travail et de l'environnement. J'ai été accompagné dans mon évolution et j'ai pu bénéficier d'actions de formation nombreuses et enrichissantes. L'ambiance est bonne et l'équipe soudée.
Points positifs
Job enrichissant et varié
1 étoile
Je suis salariée depuis quelques années dans cette société et je m'y sens très bien. Une belle entreprise, les dirigeants sont accessibles, les échanges sont constructifs et agréables, l'ambiance y est bonne, l'écoute est présente. Il nous est demandé d'être autonome et efficace...en clair, ce pour quoi nous avons tous été recruté, faire notre travail ! Je suis fière d'y travailler et ne me retrouve absolument pas dans certains commentaires très agressifs. Il faut juste être professionnel et savoir se remettre en question de temps à autre pour avancer positivement (Et rien avoir avec le CESI).
Points positifs
Avantages sociaux et tout ce que j'ai évoqué
Points négatifs
Manque de places
Management par la terreur Ambiance malsaine entre les collaborateurs
Points positifs
vacances
Points négatifs
tout
Salariée depuis une dizaine d’années, je ne me retrouve pas dans certains commentaires. Je n’evolue pas dans un environnement stressant, ni pesant et j’ai un manager bienveillant. J’exerce mon travail avec beaucoup d’autonomie ce que j’apprecie. En retour il m’est demandé de faire mon travail avec rigueur et sérieux mais il me semble que c’est pour cela que nous sommes payés. Le teletravail a été mis en place ce qui est une bonne chose et une considération pour le personnel. C’est également une marque de confiance et d’autonomie. Bref! Si je suis encore là c’est que j’y plais il me semblait utile aussi d’en témoigner ici
Points positifs
Mes stagiaires, l’autonomie, l’environnement on nous donne des moyens materiels
Points négatifs
Nous manquons de place ces derniers temps (salles de cours), le manque d’echange Entre les départements
Un management par la terreur, j y ai travaillée 6 mois pour à la fin finir en burn out. Fuyez fuyez fuyez, même si votre frigo est vide, mieux vos manger des pâtes que de se lever pour cette entreprise qui vous ratatinera !
Points positifs
Points négatifs
Le management
Accueil chaleureux, bonne ambiance au sein de l'équipe.
  1. Avis d'employés