CHU d'Angers

Avis sur CHU d'Angers (catégorie Sécurité et évolution)

Bon travail d'équipe, bonne organisation, bon encadrement des élèves en soins infirmiers
Étant Auxiliaire Ambulancier depuis 20 ans et ancien sapeur-pompier pendant 15 ans, je n'ai eu aucun mal d'avoir été recruté pour ce poste et celà à rassuré les collègues. Dommage qu'il n'y a pas de CDI pour les Auxiliaires Ambulanciers
Points positifs
Heures fixes
Points négatifs
Aucuns
Tres bon chu Possible d évolution ds sa carrière Possibilité de changer de service ds sa fonction
Points positifs
Nombreux services
Points négatifs
Pas de ticket repas
Cadre de vie agréable, avec une formation médicale tout à fait satisfaisante
La consultation ouvre à 8 h 00 et ferme à 18 h 30 L équipe est composé de 5 infirmières et 2 aides soignantes , nos journées varies en fonction de l heure à laquelle nous arrivons Préparations des salles pour les différents examens , tel que salle d Echographie cardiaques , la salles holters ecg , épreuve d effort, ainsi que les salles de consultations Préparations des dossiers de consultations , nettoyage des salles Durant toute l année il y a des formations variés interne à l hôpital
Points positifs
pas de week end ni férie travailler pour les explorations cardiaques
Points négatifs
repas non fournis
Au chu les condition de travail sont a revoir mais avec une vocation tu t 'y adapte. Pour la formation c'est à revoir mais sinon je m y habitue; Dans mon métier j'aime le contact , l’écoute , la prise en charge des patients . Le travail en équipe
Points positifs
cadre agreable
Points négatifs
pas de bonne conditions de travail
Le maître de stage nous permet un apprentissage claire et adapté auprès des patients.
Stage de 3 semaines en psychiatrie. Très bon rapport avec chaque membre de l'équipe.
De nombreux services très diversifiés pour les soins et les expériences professionnelles. Mais pas de possibilité d'évolution stable, conditions de travail parfois précaires.
une journée de travail typique et les opportunité de développement bonne ambiance de travail
Points positifs
esprit d'équipe
Points négatifs
pas d’avantage de nature
nécessité d'une révision du mode de management, décloisonnement à prévoir dans l'urgence, intérêt à porter à la formation continue pour motiver les équipes. Relation entre écoles paramédicales et direction des soins à approfondir.
Points négatifs
L'absence de rigueur
-pointage -préparation des plat -élaboration du menu -pas d'opportunité de développement -l'aspect le plus difficile étant le sous effectif sur les différents postes -le plus agréable les divers taches
très bien bon travail en équipe pluridisciplinaire contrat à durée déterminée
Points positifs
bon travail en équipe pluridisciplinaire
Points négatifs
CDD
accueil de l'enfant le matin , le préparer le faire tétée, on peut aller a la ludothèque on rentre vers 11h30 on lui prépare son repas on l'installe et le fais manger ensuite on le change et on le prépare à la sieste . Dés qu'il se réveille on joue a différent jeux de développement suivant l'age de l'enfant apres on vas se promener au jardin on goute et ensuite on rentre et c'est bientôt l'heure ou maman s'apprete a venir le chercher
Points positifs
on n'est bien entouré par la direction
Points négatifs
travail solo
- manque de compétence des agents - manque de respect dû au défunt - manque d'hygiène - pas de possibilité d'évolution - management autoritaire - non respect des règles fondamentales de la chambre mortuaire
Points positifs
Points négatifs
structure en grève de manière régulière et permanente
J’ai travaillé trois ans au sein d’une unité d’admission en psychiatrie adulte. Depuis 2011, mon expérience en service d’entrée m’a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de la santé mentale, mais aussi de développer mes compétences professionnelles pour une prise en charge globale et individualisée des personnes atteintes de pathologies psychiatriques. Ceci en privilégiant un contact humain de qualité dans les soins d’ordre relationnel (relation d’aide, aptitude à l’écoute, technique d’entretien infirmier, sens de l’observation et d’analyse, éducation thérapeutique) ou d’ordre plus technique (soins généraux). .
employé durant 13 ans au sein de l'assistance publique, j'ai bénéficié de multiples opportunités de formation, notamment la formation au metier d'Infirmier, cette institution dispose de nombreuses ressources. La taille de la structure peut parfois etre un frein a la resolution de problematiques simples, elle est entravée par la lourdeur hierarchique et le nombre élevé d'intervenants, ce qui peut laisser s'installer des situations prejudiciables pour la PEC du patient.
Points positifs
creuset de formation, mobilité interne ++
Points négatifs
structure déhumanisée de par sa taille
Les missions au sein d'un CHU sont d'ordre variées. Selon les études, nous pouvons soit tenir le rôle d'un ARC et aider les médecins à promouvoir et monter leur nouveau projet de recherche clinique, soit tenir le rôle d'un TEC lorsque nous participons à des études de promotion externe. Nous sommes directement managés par le médecin référent de la plateforme et il est parfois difficile de refuser un excédent de travail demandé par les divers investigateurs du Pôle. L'ambiance entre collaborateur est excellente, autant avec les collègues ARC, que le personnel de l'Hôpital : médecins, secrétaires... avec lesquels nous pouvons lier de véritables liens de confiance.
contacts avec les patients très enrichissants une bonne équipe.
Points positifs
le côté social est très important
Points négatifs
Pas d'avantages
J'ai travaillé dans différents services pendant près de 3 ans au CHU. J'ai dû, à chaque poste, m'adapter et m'imprégner de nouvelles façons de travailler (logiciels....) Cela m'a donné une grande confiance en moi et dans mes capacités. Sur le plan humain, j'ai travaillé avec différents collaborateurs ce qui m'a permis de développer une grande adaptabilité et un dynamisme à tout épreuve. Cependant, j'avais toujours espéré avoir le poste de Technicienne en information médicale mais je n'ai pu y exercer que 6 mois pour cause de non vacance du poste. Cette expérience en Guadeloupe m'a permis de renforcer mes connaissances, de connaître d'autres personnes et, forte de toutes ces expériences, je souhaite retrouver un emploi afin de partager mes connaissances sur le plan professionnel.
Points positifs
Etablissement dynamique, services diversifiés
Points négatifs
Pas de possibilité de CDI
Journée de 7h30 de travail dans certains services,12h dans d'autres. De multiples formations sont possibles et prises en charge permettant une évolution de carrière. Une bonne opportunité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire et c'est très formateur. Dans certains services comme le gériatrie les effectifs ne sont pas suffisants au vu de la pénibilité de travail, Certains planning invivables:4jrstravaillés,un jour de repos,ensuite 4jrs travaillés, 3 W E travaillés sur 4,plus de vie de famille! Avec du matériel disponible,des locaux adaptés et équipe pluridisciplinaire ,une bonne prise en charge est assurée aux patients
Points positifs
Du matériel fourni pour travailler, possibilités d'évoluer par de nombreuses formations internes
Points négatifs
Mauvaise répartition des effectifs par rapport à la pénibilité des tâches dans certains services
  1. Job Security & Advancement