CHU d'Angers

Avis sur CHU d'Angers (catégorie Direction)

Malgré les difficultés rencontrés dans tous les service d'urgences, l'équipe soignantes est un atout car son envie d'intégré les nouveaux arrivants
hôpital riche de connaissance et de savoir-faire mais aucune reconnaissance de la part du management, qui cherche à tout rentabiliser au détriment des soins
services surchargés et manque de personnel avec des patients de plus en plus dépendants
Tres bon chu Possible d évolution ds sa carrière Possibilité de changer de service ds sa fonction
Points positifs
Nombreux services
Points négatifs
Pas de ticket repas
Établissement agréable. Poste très intéressant de part son côté pluri disciplinaires, et perpétuel changement de service. Rythme du travail de nuit régulier, et propre à chacun, qui peut devenir fatiguant.
Points positifs
Pluridisiplinaire
Points négatifs
Nombreux remaniements de services et suppressions de postes
bonne équipe structure un peu petite et manque d'extérieurs
Travail aussi bien en équipe qu'en autonomie Travail intéressant et environnement agréable
Points positifs
salaire, véhicule de fonction, autonomie
Points négatifs
evolution
Travail adapté pour personne sans expérience qui permet de pouvoir se developper et faire ces premier pas dans le monde du travail.
Points positifs
humanité
Points négatifs
travail parfois exténuant moralement
De nombreux services très diversifiés pour les soins et les expériences professionnelles. Mais pas de possibilité d'évolution stable, conditions de travail parfois précaires.
Hopital avec de bons medecins et chirurgiens mais manquue de moyens, matériels, personnels
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Irrégularités dans la réglementation
nécessité d'une révision du mode de management, décloisonnement à prévoir dans l'urgence, intérêt à porter à la formation continue pour motiver les équipes. Relation entre écoles paramédicales et direction des soins à approfondir.
Points négatifs
L'absence de rigueur
Bonne accueil dans le service de Gynécologie, méthode et rigueur, adaptation,
accueil de l'enfant le matin , le préparer le faire tétée, on peut aller a la ludothèque on rentre vers 11h30 on lui prépare son repas on l'installe et le fais manger ensuite on le change et on le prépare à la sieste . Dés qu'il se réveille on joue a différent jeux de développement suivant l'age de l'enfant apres on vas se promener au jardin on goute et ensuite on rentre et c'est bientôt l'heure ou maman s'apprete a venir le chercher
Points positifs
on n'est bien entouré par la direction
Points négatifs
travail solo
- manque de compétence des agents - manque de respect dû au défunt - manque d'hygiène - pas de possibilité d'évolution - management autoritaire - non respect des règles fondamentales de la chambre mortuaire
Points positifs
Points négatifs
structure en grève de manière régulière et permanente
J’ai travaillé trois ans au sein d’une unité d’admission en psychiatrie adulte. Depuis 2011, mon expérience en service d’entrée m’a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de la santé mentale, mais aussi de développer mes compétences professionnelles pour une prise en charge globale et individualisée des personnes atteintes de pathologies psychiatriques. Ceci en privilégiant un contact humain de qualité dans les soins d’ordre relationnel (relation d’aide, aptitude à l’écoute, technique d’entretien infirmier, sens de l’observation et d’analyse, éducation thérapeutique) ou d’ordre plus technique (soins généraux). .
employé durant 13 ans au sein de l'assistance publique, j'ai bénéficié de multiples opportunités de formation, notamment la formation au metier d'Infirmier, cette institution dispose de nombreuses ressources. La taille de la structure peut parfois etre un frein a la resolution de problematiques simples, elle est entravée par la lourdeur hierarchique et le nombre élevé d'intervenants, ce qui peut laisser s'installer des situations prejudiciables pour la PEC du patient.
Points positifs
creuset de formation, mobilité interne ++
Points négatifs
structure déhumanisée de par sa taille
Les missions au sein d'un CHU sont d'ordre variées. Selon les études, nous pouvons soit tenir le rôle d'un ARC et aider les médecins à promouvoir et monter leur nouveau projet de recherche clinique, soit tenir le rôle d'un TEC lorsque nous participons à des études de promotion externe. Nous sommes directement managés par le médecin référent de la plateforme et il est parfois difficile de refuser un excédent de travail demandé par les divers investigateurs du Pôle. L'ambiance entre collaborateur est excellente, autant avec les collègues ARC, que le personnel de l'Hôpital : médecins, secrétaires... avec lesquels nous pouvons lier de véritables liens de confiance.
J'ai travaillé dans différents services pendant près de 3 ans au CHU. J'ai dû, à chaque poste, m'adapter et m'imprégner de nouvelles façons de travailler (logiciels....) Cela m'a donné une grande confiance en moi et dans mes capacités. Sur le plan humain, j'ai travaillé avec différents collaborateurs ce qui m'a permis de développer une grande adaptabilité et un dynamisme à tout épreuve. Cependant, j'avais toujours espéré avoir le poste de Technicienne en information médicale mais je n'ai pu y exercer que 6 mois pour cause de non vacance du poste. Cette expérience en Guadeloupe m'a permis de renforcer mes connaissances, de connaître d'autres personnes et, forte de toutes ces expériences, je souhaite retrouver un emploi afin de partager mes connaissances sur le plan professionnel.
Points positifs
Etablissement dynamique, services diversifiés
Points négatifs
Pas de possibilité de CDI
Journée de 7h30 de travail dans certains services,12h dans d'autres. De multiples formations sont possibles et prises en charge permettant une évolution de carrière. Une bonne opportunité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire et c'est très formateur. Dans certains services comme le gériatrie les effectifs ne sont pas suffisants au vu de la pénibilité de travail, Certains planning invivables:4jrstravaillés,un jour de repos,ensuite 4jrs travaillés, 3 W E travaillés sur 4,plus de vie de famille! Avec du matériel disponible,des locaux adaptés et équipe pluridisciplinaire ,une bonne prise en charge est assurée aux patients
Points positifs
Du matériel fourni pour travailler, possibilités d'évoluer par de nombreuses formations internes
Points négatifs
Mauvaise répartition des effectifs par rapport à la pénibilité des tâches dans certains services
Super ambiance dans le service, environnement agréable, découverte du dispositif "culture et santé"
déçue pas le chu pour m avoir fait dans mon dos et sans me prévenir de ne pas avoir renouveler mon contrat au bout de 6 ans de bon et loyaux services c est sa quand on est contractuelle!!!!( et le remerciement...)aux niveaux ambiance étant donner qu'il y a pas mal de personnes l ambiance avec certaine personnes peut etre déplorable( des mégères) méfiance avec certaines personnes qui d apparance gentil peuvent etre après de vrai pestes enfin tres bonne ambiance quand meme avec celles avec qui on s'entend le mieux.Au niveaux travaille il est intéressant car il y a plusieurs postes tous différents les un des autres qui sont enrichissant quand on connais pas le milieules inconvénient le cotat qu'il y a a faire quand on est débutante mais une fois parti ce n est plus un inconvénient.la chaleur l été qui dans l entreprise est des fois étouffante ce qui rend le travaille un peu plus dur et l hiver le froid car pas vraiment bien chauffée mais il y a a disposition des vestes pour avoir moins froid.
Voir plus d'avis sur CHU d'Angers
Vous pourriez essayer :