Clinéa

Avis des employés pour Aide Soignant (H/F) chez Clinéa

Experience avec de très belles rencontres malgré un faible salaire... Changement de direction semble positif
Points positifs
Relationnel personnel
Points négatifs
Aucune évolution de salaire, pour le personnel diplômé, sauf au bout de 12 ans, avec une misérable augmentation de 9€ brut.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
Personnel fliqué, de jour comme de nuit.
Conditions de travail déplorables Deux aides soignantes pour trente patients ( pathologies lourdes et état de vieilles avancé) en service de médecine, SSR. Salaire déplorable: 10h avec un week-end sur deux 1184€ À peine le smic Récupération: jours fériés 10h travaillé / 7h récupérer RTT: inexistant 13 Mois: inexistant Repas: de votre poche Management: Humiliant
Points positifs
Esprit d'équipe
Points négatifs
Salaire, avantages sociaux, management
Bonne équipe globale, bonne entente entre les collègues, esprit d'équipe très présent.Une journée type commence à 8h et se termine à 19h. nous commençons par servir les petits déjeuners, une AS se détache pour servir les plateaux en chambre tandis que l'autre reste en salle a manger avec l'aide d'un agent hospitalier. ensuite l'As nettoie les tables pour avancer les agents puis a 9h, il faut aller aux transmissions.La matinée est consacrée dans un premier temps à l'aide des patients nécessitant un accompagnement pour les soins de nursing (où l'on peut prendre du temps pour parler avec les patients, connaitre la thymie du jour) puis dans un second temps à la réfection des lits, aux départs des patients, aux transfert de chambre...Nous gérons également les repas avec un système de feuille que l'on apporte en cuisine chaque jour, sur celle ci on y précise le numéro de chambre des patients mangeant en salle a manger, ceux mangeant en chambre et leurs régimes.A 12h, c'est l'heure du repas, tout comme au petit déjeuner, une As monte dans les chambres pendant que l'autre sert les repas en salle a manger.Une partie de l'équipe mange à 12h30, et l'autre partie manger à 13h pour qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible dans le service. A partir de 14h, les As peuvent proposer des activités aux patients (pétanques, jeux de cartes...), c'est aussi le moment de pouvoir parler avec les patients plus longtemps, car la communication est très importante dans ce service.Les patients peuvent nous demander a tout moment de la journée des entretient pour parler de la raison qui les amène - plus...
Points positifs
esprit d'équipe très présent, polyvalence du poste