Clinéa

Avis sur Clinéa (catégorie Sécurité et évolution)

J'ai été licenciée à cause d'un handicap de mon pieds. Étant en période d'essais il m'ont donné aucun motif. Et pour recevoir tout document et salaire il ont mit plus de 1mois pour me le verser.
Je travaille dans cette clinique en tant que agent hôtelier ou plutôt pour eux boniche sans cervelle des choses à dire il yen a. Travail 12h payer 10h Pause prise dans le stress interdiction de boire du café par exemple. Notre pseudo gouvernante qui manque elle même de formation est une incompétente elle fait du favoritisme et promet des cdi pour vous recruter. Nous travaillons avec du matériel tous casser des lavette user et déchirer des fois on a plus de produits on fait le ménage avec de l'eau uniquement puisque elle est incapable de commander correctement des produits. Et qd elle reçoit ses produits c'est au boniche de tout ranger dans la réserve en plus de leur 20 chambres à nettoyer et leur office a nettoyer sans compter les bureau et les wc du personnel pdt que elle est assise dans son bureau en mode rien à faire On travaille avec des chariots petits déjeuner tout casser quon arrive même pas à pousser résultat douleurs au bras au jambes etc.. En plus d'être une boniche à balai on est aussi une servante esclave d'une trentaine de plateaux à servir et à débarrasser avec en prime le remerciement des patients en nous répétant à chaque debarassage que c'était immangeable en même temps le chef en cuisine les étoiles il les a juste dans sa tête. Ce qui fait qu'entre agent ça explose en mode et toi ceci et toi cela avec une mauvaise ambiance. C'est vraiment parce qu'il faut manger qu'on travaille la bas
Points positifs
Points négatifs
Travail intensif 12h payer 10h
Aucune évolution de salaire, pour le personnel diplômé, sauf au bout de 12 ans, avec une misérable augmentation de 9€ brut.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
Personnel fliqué, de jour comme de nuit.
Bonne ambiance entre les collègues, mais la charge de travail est lourde, 34 patients polypathologiques pour 1 Ide et 1 asd avec un renfort le matin. Les horaires sont également très variables, de 7h à 13h15 ou 9h-21h et 7h15-19h45 les WE. Aucune augmentation de salaire et aucune reconnaissance.
Bonne équipe globale, bonne entente entre les collègues, esprit d'équipe très présent. Une journée type commence à 8h et se termine à 19h. nous commençons par servir les petits déjeuners, une AS se détache pour servir les plateaux en chambre tandis que l'autre reste en salle a manger avec l'aide d'un agent hospitalier. ensuite l'As nettoie les tables pour avancer les agents puis a 9h, il faut aller aux transmissions. La matinée est consacrée dans un premier temps à l'aide des patients nécessitant un accompagnement pour les soins de nursing (où l'on peut prendre du temps pour parler avec les patients, connaitre la thymie du jour) puis dans un second temps à la réfection des lits, aux départs des patients, aux transfert de chambre... Nous gérons également les repas avec un système de feuille que l'on apporte en cuisine chaque jour, sur celle ci on y précise le numéro de chambre des patients mangeant en salle a manger, ceux mangeant en chambre et leurs régimes. A 12h, c'est l'heure du repas, tout comme au petit déjeuner, une As monte dans les chambres pendant que l'autre sert les repas en salle a manger. Une partie de l'équipe mange à 12h30, et l'autre partie manger à 13h pour qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible dans le service. A partir de 14h, les As peuvent proposer des activités aux patients (pétanques, jeux de cartes...), c'est aussi le moment de pouvoir parler avec les patients plus longtemps, car la communication est très importante dans ce service. Les patients peuvent nous demander a tout moment de la journée des entretient pour parler de la raison qui les amène - plus...
Points positifs
esprit d'équipe très présent, polyvalence du poste
Voir plus d'avis sur Clinéa
Vous pourriez essayer :