Cliqeo

Avis des employés pour Cliqeo - Paris (75)

Commercial junior depuis maintenant 2 ans, j’ai trouvé en CliQéo une entreprise avec un esprit Start up et de solides valeurs qui poussent chaque jours à apporter sa pierre à l’edifice, le management est mélangé entre le paternaliste et le participatif ce qui rend les journées plus agréables, il n’est pas facile de bien gagner sa vie mais quand on choisit le métier de commercial je pense que nous sommes prêt et conscient qu’il faudra beaucoup de persévérance et de travail pour réussir ! Je recommande cette entreprise
Points positifs
L’ambiance, le salaire, l’evolution du poste
J'ai travaillé au sein de la société Cliqéo en tant que commercial terrain et tout ce que je peux dire c'est qu'elle ne change en rien avec d'autres sociétés concurrentes du même secteur, du coup on retrouve les classiques... : - Vente one shot (donc beaucoup d'annulation), sachant que vous êtes comissionné qu'à partir du 3e contrat "facturé", hors annulation. - Pression du chiffre - Turn over ÉNORME ( au bout de 6 mois vous faites parti des anciens ) - Zéro autonomie. En plus de tout cela, il y a 0 avantage, seulement un ordinateur et téléphone ! Société sympas pour un stage ou pour un jeune qui sort des études et qui souhaite acquerir de l'expérience. En revanche pour le commercial qui souhaite vraiment faire carrière sur du moyen ou long terme passez votre chemin, vous allez perdre votre temps.
Points positifs
Bon produit à vendre, CE, 3 semaines de vacances en Août.
Points négatifs
Utilisation de la voiture personnelle, pas d'indemnités de frais kilométrique, pas de carte essence, pas de tickets restaurant, Horaires importantes, Avance de frais.
Bons salaires (variables) mais les objectifs sont difficilement atteignables, même les commerciaux les plus anciens ne les atteignent pas toujours. Aucune sécurité de l'emploi, il suffit d'avoir un coup de mou et moins vendre pour se faire virer. Équipe sympa, mais il faut aimer évoluer dans un milieu de requin ou la compétition est le maître mot.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Milieu de requin