Coallia

Avis des employés pour Coallia

Bien

Avis en vedette

Coallia a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très bien dans l’ensemble, bonne ambiance de travail agréable!

Salariés exploités sous de nombreux dossiers. Dès votre première semaine on vous file les dossiers sans même connaître la procédure ou les personnes. La direction vous fait croire Monts et Merveilles. Salaires plus que misérables, en dessous du smic malgré votre expérience . Évitez !!!

Informations sur Coallia

Points forts

Pas d avis

Pas d'avis personnel, travaille en équipe et bonne intégration.Equipe conviviale et complémentaire

Points positifs

Travail en équipe et travailler avec l humain

Points négatifs

Pas de poste en CDI, que des CDD

Pire gestion RH possible

CDD de remplacement : je n’ai reçu que deux fiches de paies (sur 5 normalement) dont une avec 0h (pourtant le mois à été travaillé). Impossible d’obtenir une fiche de paie corrigée, ou même une fiche de paie tout court. Impossible également d’obtenir les documents de fin de contrat. Versement du premier salaire en même temps que le deuxième, mais ça on le découvre au moment voulu, personne ne nous avertit avant. Gestion RH sur la Somme pitoyable et réalisée par des incapables.

Bonne équipe

Belle équipe qui s’entraide, soutien, solidarité malgré quelques difficultés.

équipe agréable

une équipe agréable mais beaucoup de pression de la direction

Collègue sympas

Chefs de services techniques nulle comportement désagréable salaire minable travail peu agréable mais heureusement mes collègues de site sympas

environnement pesante

malgré l'ambiance de l'équipe au top , la surcharge de travail est énorme et aucun soutien de la hiérarchique.

Points positifs

titre restaurant, horaires de bureau 9h17h

Points négatifs

Le travail social à bien changé

Une hiérarchie compétente en terme de gestion économique(la rentabilité avant tout), humainement par contre c'est une autre histoire. Des objectifs fixés par une hiérarchie sans prendre en compte l'histoire de vie des personnes accompagnés. Une grand capacité pour diviser et mieux régner. Des horaire adapté, le planning bien fait respectant de bonne condition de travail, à l'année sur une base de 35 heure on a déjà 50 heures à récupérer si on en fait pas d'avantage d'heures. Des têtes pensante, qui on tout prévu de façon protocolaire, sans jamais travaillé sur le terrain. Bonne expérience dans sa globalité, pour la remise en question.

Laborieux.

Laborieux est le seul terme qui me vient à l’esprit.Une de mes pires expériences professionnelles.

Surveillant de nuit

J'ai travaillé chez Coallia surveillant nuit pendant un an à la fin de mon CDD j'ai eu aucun entretien ils m'ont mis en vacances et reçu un mail comme quoi c'était une fin de contrat aucune explication zéro

À fuir

Ordres et contrordres continus, direction absente, encadrement incompétent, mauvaise prise en charge des usagers, …Bref, si vous êtes vraiment attachés au social, n’allez pas dans cette entreprise. Personnellement, j’ai eu honte en accueillant les usagers.

C’est cool

J’aime bien travailler à Coallia les gens sont sympathiques et le projet est très beau.

Coallia

Copinage et entre soi à la direction. Problèmes RH constants.Multiplication de CDD sans motifs valables..Travail stimulant.

Points positifs

Congés

Points négatifs

Manque de considération envers les salariés

Direction pas à l’écoute de ses salariés

Problème de paieDirection pas à l’écoute Mauvaise organisation

Points positifs

RTT

Points négatifs

Salaire, pas de prime

Salaire au lance pierre

Énorme fossé entre les travailleurs de terrain payés au lance pierre et la direction qui se partage les astreintes et les primes.Gouvernance bureaucratique et technocratique.On vous laisse seul et parfois même on vous confond avec les usagers...Pour ceux qui veulent être payés à ne rien faire et s'estiment heureux des miettes de la direction cette association est faite pour vous.

Mangemeent

Un changement de direction annuel depuis 2017. Fiche de poste irréalisable. Mauvaise ambiance alors que la première directrice avait créé un établissement familial et bienveillant. Dommage que COALLIA ne se soucie pas de garder les bons eléments.

Non recommander !

Je suis rester 4 mois dans cette entreprise, maltraitance envers les personnes accueillie et envers le personnel . Très peu de temps pour les personnes accueillie , pour moi c’est une usine à personnes âgées . Fiche de paie reçu avec des mois de retard

Points négatifs

Maltraitance Rentabilité Stressante

Environnement et conditions de travail à fuir.

Aucune bienveillance ni de l’entreprise ni de sa propre hiérarchie envers les personnes accompagnées et ses salariés. Les risques psycho-sociaux sont présents et s’intensifie lorsque vous les dénoncer.Association à éviter.

Points positifs

Le contact avec les personnes accompagnées.

Points négatifs

L’association et sa hiérarchie.

Une catastrophe institutionnelle, des répercussions dramatiques sur les équipes et les bénéficiaires.

Sous des airs humanitaires pouvant aisément séduire les TS au premier abord, cette association ne se donne clairement pas les moyens de ses prétentions. Les moyens alloués sont catastrophiques, les contrats établis parfois au bout de plusieurs mois (=travail illégal et non encadré juridiquement), truffés d'erreurs, un siège parisien éternellement injoignable, des équipes cadres dépassées finissant par déléguer leurs responsabilités (direction à CDS, CDS à coordos, coordos tiraillés entre direction et équipes éducatives, équipes éducatives devant récupérer une partie de ces mêmes responsabilités...), fiches de paye (lorsqu'on les a) incorrectes et salaires variables de façon non-justifiée (toujours au désavantage des salariés évidemment), plannings constamment changeants la veille au soir pour le lendemain, postes et fonctions troubles (Ex: AS embauchées comme éducatrices, éducateurs souvent jeunes voire en cours de formation, peu de professionnels avec ancienneté car "trop chers", grande présence de personnes non-diplômées à qui l'on fait miroiter une professionnalisation à venir... stagiaires sur-représentés et mal accompagnés, ambiance pseudo "familiale" cachant des arrangements douteux débordant du cadre professionnel, le tout retombant inévitablement sur les équipes (pratiques professionnelles déviantes non reprises, burn-out, abandons de postes...) et sur les bénéficiaires. A fuir de toute urgence!

Recommandation

Le groupe COALLIA offre de belles opportunités professionnelles en adéquation au marché du travail que ce soit en terme de rémunérations annuelles, d'avantages ou de qualités de vie au travail.

Posez une question au sujet du travail chez Coallia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière