Coallia

Avis des employés pour Coallia

J'ai intégré Coallia par l'intermédiaire d'un salarié déjà présent en CDI. Je pensais être moins dans la rentabilité mais selon mon poste assistant administratif dans la section logement je n'ai que mettre des tableaux Excel à jour tout en sachant que ces derniers ne l'étaient à l'origine. Pas de formation, ah si une heure avec un collègue, 10' avec un autre mais pas de plan de formation. J'ai remplacé une personne présente depuis 4 ans qui avait sa logique et son organisation donc difficile de reprendre un travail sans aucune aide voir binôme. Ma responsable manage dans le stress et dans de nombreux appels qui parfois ne servent à rien et n'a pas l'écoute ni le capacité pour la formation. Elle est en télétravail tous les jours donc difficile d'expliquer un tache même en vision qd cela est possible. Bravo aux travailleurs sociaux et chargé de gestion locative qui sont eux engagés et qui sont les seuls face à la difficulté du reel
Points positifs
Tickets restaurents à 9, 05 euros, pas ou peu de pression sur le temps de travail
Points négatifs
Management, formation et hiérachef du service UT insertion trop personnelle et absolument sans souplesse, Peu de reconnaissance et salaire bien bas.
Cadres caractériels (en région Bretagne) qui traitent mal les employés. Manque de respect, mise en doute des compétences, inégalités de traitement, faux espoirs de perspectives d'évolution, Cdd à répétition, mépris de la hiérarchie... Bref, une association loin, très loin des « valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture» dont elle se targue officiellement et à tous les vents. De la foutaise dont les cadres se moquent très largement.
Points positifs
Des avantages sociaux
des mon arrive je salut les collaborateurs et j'attents les consigne de ma responsable.
Points positifs
l'esprit de groupe
Aucune considérations, travail inhumain, hypocrisie sur le sort des résidents en cette maison de retraite .
Points négatifs
Tres bon stage entreprise avec une excellente équipe
travail en autonomie: ordinateur, téléphone portable et seul soutien et lieu de pensée: groupe d'analyse des pratiques 1X/mois manière réductrice de penser le travail social et les ménages concernées par nos actions, moyen de développer des projets mais absence de réelle volonté de développement
Points positifs
4 jours /semaine et plusieurs missions et lieux de travail possibles
Points négatifs
illisibilité dans la démarche du service, l'orientation, la gestion d'équipe
Possibilité d'évolution très restreintes mais poste sur 32h.
Points positifs
TR
Points négatifs
la culture de la fonction publique à la française est fortement influente à tous les niveaux sur le mode de management.
Emploi de veilleur de nuit chez coallia très agréable . Centre de stabilisation très intéressant et d utilité public . .
Pour une association je suis déçue par le traitement infligés aux employés. C'est la valse des CDD. Pas de considération pour le travail effectué, une grande charge de travail.L'investissement et la responsabilité ne semble pas être la même pour tous... Il faut souvent rester plus que ses heures.... cette règle ne s'applique pas pour tous.
Points positifs
Chèques resto
Points négatifs
Manque de reconnaissance, faire plus d'heures non rémunérées
Coallia respecte les salariés. Cette association les considère et leur permet de s'épanouir en fonction de leur projet. Le manager a les capacités à faire respecter le cadre. il s'adapte à tous les membres de son équipe. Il est à leur écoute.
Points positifs
Les formations
Points négatifs
les locaux exigus
bon travail d équipe dans l ensemble.entretien des locaux et contact avec les résidents
Points positifs
ticket restaurant
Aucune politique d'intégration. Développement dans le, medico social sans aucune culture du soin. Aucune reconnaissance de l'investissement. Pas de fiche de postes.Les fonctions dites supports sont inadaptées.
Points négatifs
Pas de tickets restaurants
je l'ai appelé moi la royaume des intérimaires malgré qu'ils ne sont que de passage, leurs paroles sont écoutées et leurs avis sont prioritaires par rapport à ceux qui sont en poste fixe.
Travailler 4 jours par semaine c'est bien, mais ils peuvent demander à certains services de travailler tous les jours s'ils le désirent, rien ne les en empêche. Certains ont des avantages mais les petites mains n'ont aucune considération. Coallia est l'exemple même de la société à deux vitesses où certains tirent profit à volonté pendant que d'autres ont tous les inconvénients à supporter malgré leur bonne volonté et leur investissement. Un conseil, pour travailler à Coallia, mieux vaut faire fonctionner ses contacts en interne et jouer par affinité. C'est le seul moyen d'avoir une reconnaissance dans cette association à soi disant valeur humaine.
Points positifs
32 heures par semaine et encore pas pour tout le monde
Points négatifs
Pas d'évolution de salaire
J'ai bien aimer mon stage qui m'a permis d’acquérir de l'expérience dans le monde de travail.
Points positifs
bonne organisation
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
J'ai passé une bonne expérience au sein du groupe Coallia dans le cadre de mon stage de fin d'étude avec une équipe extraordinaire.
Une journée de travail chez Coallia, Visualiser ses mails, traiter les demandes urgences (organiser les réunions, prises de rdv avec la DRH, gérer les différents problématiques sur sites) Effectuer des réponses aux salariées(congé, départ, certificat de travail) Traiter les commandes de tickets restaurant ou de fournitures. Réceptionner le courrier traiter, les factures, suivie des contentieux. Prise en charge de l'intégration des candidats recrutés, suivi des dossiers maladie et prévoyance. L'aspect difficile de ce poste est de savoir quel sont les priorités à gérer en premier. L'aspect Humain est très agréable dans ce poste. Mon expérience chez Coallia, a été enrichissante.
Points positifs
Travail 32h payer 35h donc travail 4 jours sur 5
Une association à l'écoute des personnes. J'étais au service RH en stage (Paie), un service en pleine réorganisation donc certaines personnes pas très disponible.
  1. Avis d'employés