COGEPART

Avis sur COGEPART (catégorie Culture d'entreprise)

Après avoir fait plusieurs poste et donner du temps et m'être impliqué dans toute les demandes exigées pour un salaire dérisoire je dirais que la politique et surtout le chiffre d'affaires la direction ne pense qu' à elle meme les salariés sont exploités et prennent des risques comme rouler avec des camions mal entretenu et en morceaux ,risque de perte du permis par la pression soumis par le chef d agence et responsable
6 mois en tant que chauffeur livreur chez Amazon Bouc-bel-Air en CDI, dû jours au lendemain arrêter en mise à pieds pour fautes grave (d’après eux je ne portée pas très bien mon masque qui été légèrement en dessous le nez) et aujourd’hui licenciée sous prétexte que le 8 Mars j’étais dans le dépôt sans gilet jaune et masque après vérification le 8 Mars je ne travaillais pas j’étais de repos. Ils ont rien voulu savoir d’après le directeur la procédure est lancé donc il ne peut plus faire marche arrière. Aujourd’hui je me retrouve sans job bêtement a cause d’eux sachant que biensur je me fais licencier pour aucune raisons vu que je n’étais pas présente le 8 Mars sur le site d’Amazon!!! SANS PARLER DU SALAIRE BIEN ENTENDU!! Je vous déconseille vraiment cette boîte pourrie Tôt ou tard ils finissent par nous virer comme des merdes et recruter d’autre personne car ils ne veulent pas avoir des personnes anciennes au sein de leurs entreprises car cela coûte!! Expérience horrible…
Points positifs
Ambiance avec les livreurs
Points négatifs
Aucun avantage
Chefs de groupe pendant 2 ans et demi, j'ai perdu 15 kg, jai fait des journée de 17h a travaillé d'arrache pied, zero reconnaissance, une suppression des cheque cadeaux de fin d'année pour la raison suivante - 3 jours d absence dans l'année ( arrêt imposé, car test covid en attente) Des responsables qui change tout les deux mois, on ne sait plus qui est qui... Travail 6 jours par semaines. Payer au lance pierre Une entreprise a fuir et vite
Points négatifs
Responsable d'exploitation embauché en tant que cadre, j'ai quitté l'entreprise avant la fin de ma période d'essai. En effet, la ligne managériale ne correspondait pas à mes valeurs et principes. Ma courte expérience m'a aussi permise de m'apercevoir du dur métier de livreur alimentaire et du peu de considération de l'encadrement. Je ne conseil pas cette société à quelque niveau que ce soit.
Points positifs
Salaire cadre
Points négatifs
Management inadéquat, manque de considération
Ne paye pas toutes les heures supplémentaires, délai d'un mois minimum pour obtenir un document, camion défaillant et trop petit dépôt mauvaise organisation des responsables qui ne savent pas gérer et par dessus tout des mythomanes à limage des responsables et du directeur
Points positifs
Points négatifs
Organisation zero
A fuir cette entreprise est un bande d escroc qui vous traite comme des esclaves qui rechigne a vous payer les soit disant directeur de region vous insulte vous rabaisse au plus bas alors qu il n ont jamais mis les pieds dans un camion ( fassy le grand idiot et blot le tirant et ces copains de chronopost) en plus de vrai menteur qui ne savent pas gerer une equipe sans leur hurler dessus pour montrer qu ils sont les plus fort alors que se sont de vrai tocard heureusement certain responsable d exploitation arrondissent un peut les angles pour masquer que sont de vrai tocard
Points positifs
Je n en trouve pas
Points négatifs
La liste et tellement longue mais le tocar et tirant blot est un gros point negatif a lui seul
Mal payé pas de directeur manque de personnel manque de véhicule aucun respect des responsables zéro
Points positifs
Points négatifs
Revoir les directeur manque que de conpetance
Cette société m'a élu responsable du nouveau hub prévu à Saint Pierre des corps. A notre première journée, le hub ne permettait pas de charger les camions à l'abri des intempéries, nous avons dû faire avec pendant quelques semaines avant que j'ai l'initiative de faire intervenir des ouvriers pour qu'ils fassent en sorte que l'on puisse faire rentrer les véhicules et ce n'est que le début...
Points positifs
Mon équipe et moi avons quitté
Points négatifs
Gestion inenixstante, pression, sans connaissance du terrain, et ce ne sont que les prémisses...
Horaire de fin de service ne correspond pas du tout au contra . Les véhicules pas du tout entretenus . Utilisation de ton propre téléphone pour le GPS car ils ont pas de GPS Salaire entre le 7 au 10 du mois si ils ne t’ont pas oublier .
Points positifs
Tu gardes le camion des fois pour espérer rentrer chez toi à 19h30
Être plus que polyvalent, Beaucoup de problèmes administratif : recevoir la fiche de paie, les primes souvent oubliées, heures manquantes sur fiche de paie et non rémunérées, voir salaire oublié ou non versé pour contrat travail non signé.. etc ! Matériel (véhicule tombe souvent en panne) Matériel sécuritaire et obligatoire souvent manquant ou inexistant. Personnels incompétents.
Siège et entreprise bien caché à Marseille direction bien loing de la réalité et le terrain. En cas de besoin administratif impossible de les contacter .ni tel ni mail. Les quelques responsables à paris aucun pouvoir ils attendent les réponses des semaines de Marseille 😂😂. Pour une simple attestation 1 mois d’attente
bonne entreprise, tournées dépaysante, bon relationnel clients.
Beaucoup de manutention, des futs de 250 litres à déplacer seul sans matériel adapté, ambiance de travail médiocre et responsable d'exploitation inexistant, sans communication et lunatique J'adore mon travail de livreur mais pas dans des conditions déplorables notamment lorsqu'on reçoit notre planning hebdomadaire le dimanche soir par texto !! Salaire non respecté avec les paniers repas Heures supplémentaires non payées
Heure supplémentaire rarement payé prime également
Points positifs
Garde du véhicule
Points négatifs
Horaire non planifié
Une équipe très mal géré a perpignan 66 On nous envoie un message a 8h30 pour travailler entre 9h et 10h pareille pour savoir si on es en repos On roule avec des camion défoncé ( une aile en moin ou accroché plusieur fois) Jai roulé le premier jours sans contrat de travail avec un camion de location ou les frein etait mort jai accroché le camion parce que sa freiné pas et jai même perdue une plaquette de frein sur la route IL METTENT LA VIE DE LEURS EMPLOYÉS EN DANGER!!!! suite a ça il mon gentiment viré Et la il prennent des nouveau pour travaillé pendant Noël et les viré avant leurs 2ème mois d'essais c'est lamentable!!!
Points positifs
Points négatifs
La chef ne sais pas gérer
Jai été chauffeur livreur pendant 8 ans chez cogepart je peut dire pendant 4 ans tout était nickel meme le salaire et les heur supplémentaire etait toute payer et la 5 emme année nouveau responsable de site et jusqu'à mon départ en 2016 cetait la galaire beaucoup d,heur supplémentaire pas payer et les responsable pas ha la hauteur de leur poste de responsable en gros si ta un problème panne de camion ou autre soucie tu peut compter que sur toi et il fond rein en bref je deconseil de puis 2012 de boser pour cogepart cest devenue une société a évité
Points positifs
Rein
Points négatifs
Tout est negatif les camion son pister en.permanance
Gestion assez chaotique par un certain Jean Paul (chef de la machine à café) la santé du personnel est souvent en option à partir du moment ou les retards sont évités ( qq pauses déjeuner pas prises malgré 8h mini de travail en sous effectif parfois). Assez hallucinant d'ailleurs de voir des livreurs courir toute la journée quand les "chefs d'équipe" ne font rien pour aider. Le salaire pour livrer (en décembre) est un sketch, et les véhicules sont dans un état lamentable.. avec une semaine à 48h !
Points positifs
les vêtements (sauf les chaussures de sécu)
Points négatifs
ticket essence pas remboursé, Jean Paul, pauses pas respectées..
travail a risque de point de permis et très stressant
Points négatifs
pause
Problème dans le management trop dheure supp impayer trop de responsabilité sous payer pas bonne société du tout
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Société a évité j'ete responsable la bas il y a 1 an il y a des heure sup pas payer les agents ne sont pas respecter il y a des jours ou on travaille 12h a 13 h dans la journée sans pause ils sont poursuivi par le prud'homme en ce moment même donne des véhicule très accidenté nous mettes des amendes de véhicule d autre livreur il ya des véhicules sans contrôle technique et la société embauche quelque livreur mais dans les carrefour ils sont en sous effectif il n ya pas de limite de packs d eau et ils livrent jusqu'à au 6 eme étage sans ascenseur. Et faite attention les bons commentaires vienne de la direction demander au livreur cogepart comment ils sont traiter et ils vous répondront
Points positifs
Panier repas 6euro
Points négatifs
Escroquerie d heure sup
Bonne entreprise. Il y a du bon et du moi bon comme partout, le transport est une passion et pour moi cogepart est très bien pour commencer dans ce domaine. Très bonne ambiance, responsables à l'écoute ainsi que les collègues. Les 35h sont largement dépassées dans la semaine mais la hiérarchie n'oublie pas les services rendu et te le rend bien si ton travail le merite. Très bonne ambiance avec les clients pour le moment moi perso je m'y sent bien, le conseil que donnerai: si tu veux travailler, c'est la boite idéal, autonomie, responsabilité et confiance mais il faut se donner. Si tu n'est pas motivé et ne te remet jamais en question, cette boite n'est pas faite pour toi ;)
Points positifs
Ambiance, autonomie
Points négatifs
Beaucoups de fatigue sur la fin de semaine