COGEPART

Avis sur COGEPART (catégorie Sécurité et évolution)

Responsable d'exploitation embauché en tant que cadre, j'ai quitté l'entreprise avant la fin de ma période d'essai. En effet, la ligne managériale ne correspondait pas à mes valeurs et principes. Ma courte expérience m'a aussi permise de m'apercevoir du dur métier de livreur alimentaire et du peu de considération de l'encadrement. Je ne conseil pas cette société à quelque niveau que ce soit.
Points positifs
Salaire cadre
Points négatifs
Management inadéquat, manque de considération
6 mois en tant que chauffeur livreur chez Amazon Bouc-bel-Air en CDI, dû jours au lendemain arrêter en mise à pieds pour fautes grave (d’après eux je ne portée pas très bien mon masque qui été légèrement en dessous le nez) et aujourd’hui licenciée sous prétexte que le 8 Mars j’étais dans le dépôt sans gilet jaune et masque après vérification le 8 Mars je ne travaillais pas j’étais de repos. Ils ont rien voulu savoir d’après le directeur la procédure est lancé donc il ne peut plus faire marche arrière. Aujourd’hui je me retrouve sans job bêtement a cause d’eux sachant que biensur je me fais licencier pour aucune raisons vu que je n’étais pas présente le 8 Mars sur le site d’Amazon!!! SANS PARLER DU SALAIRE BIEN ENTENDU!! Je vous déconseille vraiment cette boîte pourrie Tôt ou tard ils finissent par nous virer comme des merdes et recruter d’autre personne car ils ne veulent pas avoir des personnes anciennes au sein de leurs entreprises car cela coûte!! Expérience horrible…
Points positifs
Ambiance avec les livreurs
Points négatifs
Aucun avantage
J'ai compris pourquoi ils embauchent directement en CDI. Turn over important et sous-effecrif permanent. Temps de récupération grignoté bref chauffeur/livreur chez COGEPART c'est usant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Points positifs
Points négatifs
Mal payé
Pas de contrat de travail, pas de salaire en vue des heures effectué, planning à la journée. J’ai travaillé 2 mois c’était déjà de trop. Entreprise qui ne respect rien. À fuir.
Points positifs
Points négatifs
Salaire, planning, direction
Vous êtes licenciés si vous réclamer vos heures supplémentaires boîtes de mèrde franchement j’ai pas vue pire
Points positifs
Aucune
Points négatifs
Trop de choses négatifs
Tout le monde se plaint de la société, des payés, des heures, de l'organisation ! J'ai connu beaucoup de chauffeur durant ma période de travail chez eux, beaucoup de retour négatif. Pour le recrutement ils ne demande rien de spécifique... Tout le monde peu y rentrer comme dans un moulin, propose aussi des CDI à tout va, même si le chauffeur est "mauvais" dans se travail ! Pour les paies ils font constamment vérifier les heures effectuer et comparer avec les fiches de paies. Les primes.. Qu'on est sensé toucher au bout de 3 mois, tombé encore plus tardivement. L'organisation de tournée laisse parfois à désirer, les fiches pour les nouveaux employés sont complètement à refaire, car beaucoup ne sont pas à jours !
Points positifs
Le seul point positif.. Ils laissent souvent les camions au chauffeurs
Points négatifs
....
Être plus que polyvalent, Beaucoup de problèmes administratif : recevoir la fiche de paie, les primes souvent oubliées, heures manquantes sur fiche de paie et non rémunérées, voir salaire oublié ou non versé pour contrat travail non signé.. etc ! Matériel (véhicule tombe souvent en panne) Matériel sécuritaire et obligatoire souvent manquant ou inexistant. Personnels incompétents.
travail stressant avec camionnette fournie non homologuée pour la route, salaire ne passant pas les 1100 euro par mois avec au moin 45h semaine sans payer les heures supplémentaire. ils vont vous faire croire a des cdi a l essai 2 mois et avant la fin de cette période casse votre contrat et vous mettent en AI pour ne pas vous payer... on vous appel 30 min avant pour arriver le plus vite possible au travail société avec un siege a marseille bidon.
Très bonne entreprise bon salaire et camion pour rentrée et aller embaucher très bon souvenir seulement l'entreprise ne fait pas de CDI.
Une équipe très mal géré a perpignan 66 On nous envoie un message a 8h30 pour travailler entre 9h et 10h pareille pour savoir si on es en repos On roule avec des camion défoncé ( une aile en moin ou accroché plusieur fois) Jai roulé le premier jours sans contrat de travail avec un camion de location ou les frein etait mort jai accroché le camion parce que sa freiné pas et jai même perdue une plaquette de frein sur la route IL METTENT LA VIE DE LEURS EMPLOYÉS EN DANGER!!!! suite a ça il mon gentiment viré Et la il prennent des nouveau pour travaillé pendant Noël et les viré avant leurs 2ème mois d'essais c'est lamentable!!!
Points positifs
Points négatifs
La chef ne sais pas gérer
Jai été chauffeur livreur pendant 8 ans chez cogepart je peut dire pendant 4 ans tout était nickel meme le salaire et les heur supplémentaire etait toute payer et la 5 emme année nouveau responsable de site et jusqu'à mon départ en 2016 cetait la galaire beaucoup d,heur supplémentaire pas payer et les responsable pas ha la hauteur de leur poste de responsable en gros si ta un problème panne de camion ou autre soucie tu peut compter que sur toi et il fond rein en bref je deconseil de puis 2012 de boser pour cogepart cest devenue une société a évité
Points positifs
Rein
Points négatifs
Tout est negatif les camion son pister en.permanance
J'ai travaillé pendant 4 ans en tant que livreur de course pour (Carrefour) j'ai mis cœur et âme dans ce travail avec un arrêt de travail pour décès et un accident de travail de 5 jours pour blessure au genou alors qu'on fait 6 jours semaine le travail été fait dans les règles de l'art aucune proposition d'évolution de poste alors que d'autres rentrer dans la boîte et au bout de 4 mois pour certains c'était un poste à responsabilité plus élevé ce que je veux vous faire comprendre par la c'est que dans cette société on vous prend pas pour la qualité de votre travail on vous prend pour un caniche ils en ont rien à faire de la qualité de votre travail
Société a évité j'ete responsable la bas il y a 1 an il y a des heure sup pas payer les agents ne sont pas respecter il y a des jours ou on travaille 12h a 13 h dans la journée sans pause ils sont poursuivi par le prud'homme en ce moment même donne des véhicule très accidenté nous mettes des amendes de véhicule d autre livreur il ya des véhicules sans contrôle technique et la société embauche quelque livreur mais dans les carrefour ils sont en sous effectif il n ya pas de limite de packs d eau et ils livrent jusqu'à au 6 eme étage sans ascenseur. Et faite attention les bons commentaires vienne de la direction demander au livreur cogepart comment ils sont traiter et ils vous répondront
Points positifs
Panier repas 6euro
Points négatifs
Escroquerie d heure sup
les collegues sont sympa, il y a une bonne ambiance. les responsables font remonter les informations et sont disponible quand on a un soucis. le camion est a disposition et nous est donné propre et en bon etat.
bonne équipe et possibilité d’évolution au sein de la société. point positif : salaire, autonomie
expérience enrichissante a tous les niveaux. les responsables font remonter les remarques des équipes. bon esprit d’équipe.
camion à disposition le long du contrat. on gère nos plannings de livraison comme on veux. l'ambiance est plutot sympa.
En matière su soit du travail c est 0 à mon arivee il M ont pas fourni de chaussures de sécurité ni de véhicule j ai fait d e sur livraison à pied pendant 1 semaine avant de avoir un vehicule,il dissertation qui paye les panier repas c est faux j en est jamais vue la couleur fuyez ne leur donner pas l occasion de vous humilier, continue notre route on est France il y a plein de boulot de ceux genre à pourvoir
Points positifs
on se rend compte vite fait de leur vraie visage
Points négatifs
non respect des droit du travailleur
Boite a fuire , heures sup non payé en totalité, certaine tournée surchargée au point d etre épuisé physiquement et moralement les bonne tournée réservé au amis de la direction , vehicules non adaptés au chargement ( pas de hayon pour les charges de plus de 200kg et pas asser de matériel d arrimage )ce qui provoque de graves risques d accidents, non respect des lois en trichant sur les déclarations d heures de conduite, trop de rotation des véhicules entres collègues ce qui provoque un manquement grave sur le suivi d entretien ( freinage, pneumatiques etc ... ) donc un gros risque sur la sécurité des livreurs, livreurs livré a eux mêmes en cas de problèmes sur le terrain . Entreprise qui s initie trop dans la vie privée ( sms et appel émis n importe quant même pendant les vacances ) Seul avantage, l employé garde le véhicule chez lui sauf quant il faut le rapporter au dépôt au cas de congé dans ce cas l employé doit se demerder pour rentrer chez lui , donc faut pas vivre trop loin du dépôt
Points positifs
Véhicule de fonction
Points négatifs
Heures sup non payé en totalité, disfonctionnement d organisation et maque d entretien des véhicules
Société a fuir voleur , heure sup non payé , camion merdique , journée de 11h à 22h parfois car jamais assez de personnel sur le terrain , les chefs de sont dans leur bureaux jamais dans les magasin , frigo du camion qui fonctionne à moitiés , aucun respect de la chaîne du froid embauche le premiers venue , à fuir l’intérim c’est mieux ...
Points négatifs
Chef jamais vue, camion pourrit, heure sup non payé
société ou il y a des perspectives d’évolution. bonne expérience au niveau de l'autonomie. il y a une bonne équipe là bas
Points positifs
-autonomie / -primes
  1. Job Security & Advancement