COGEPART

Avis sur COGEPART (catégorie Salaire et avantages)

Après avoir fait plusieurs poste et donner du temps et m'être impliqué dans toute les demandes exigées pour un salaire dérisoire je dirais que la politique et surtout le chiffre d'affaires la direction ne pense qu' à elle meme les salariés sont exploités et prennent des risques comme rouler avec des camions mal entretenu et en morceaux ,risque de perte du permis par la pression soumis par le chef d agence et responsable
Cogepart est une entreprise tres mauvaise pour notre bien être. Je m’explique les heures supp ne sont pas payées ils ne payent même pas les garages où ils font réparer leur propre camions ils ne respectent qu’une seule loi c’est à dire la leur si vous avez le malheur d’être malade ou de vous blesser au travail j’espère pour vous que vous avez de l’argent de côté ! Car vous n’aurez rien et si vous voulez partir de cette société c’est encore plus compliqué ! Bref a fuir
Points positifs
Je vous déconseille fortement cette entreprise. semaine théorique de 35h sur le papier , dans la réalité c'est des semaines de 55h. Pour être en réalité payé que 25h. L'état des camions est lamentable , ils ne respectent pas les poids maximum autorisé pour un camion de 3 tonnes 500 .
Jai été chauffeur livreur pendant 8 ans chez cogepart je peut dire pendant 4 ans tout était nickel meme le salaire et les heur supplémentaire etait toute payer et la 5 emme année nouveau responsable de site et jusqu'à mon départ en 2016 cetait la galaire beaucoup d,heur supplémentaire pas payer et les responsable pas ha la hauteur de leur poste de responsable en gros si ta un problème panne de camion ou autre soucie tu peut compter que sur toi et il fond rein en bref je deconseil de puis 2012 de boser pour cogepart cest devenue une société a évité
Points positifs
Rein
Points négatifs
Tout est negatif les camion son pister en.permanance
Gestion assez chaotique par un certain Jean Paul (chef de la machine à café) la santé du personnel est souvent en option à partir du moment ou les retards sont évités ( qq pauses déjeuner pas prises malgré 8h mini de travail en sous effectif parfois). Assez hallucinant d'ailleurs de voir des livreurs courir toute la journée quand les "chefs d'équipe" ne font rien pour aider. Le salaire pour livrer (en décembre) est un sketch, et les véhicules sont dans un état lamentable.. avec une semaine à 48h !
Points positifs
les vêtements (sauf les chaussures de sécu)
Points négatifs
ticket essence pas remboursé, Jean Paul, pauses pas respectées..
Société nul il vole les employés peye pas toute les heures sup journée de 12h sans pause il prenne leurs employés pour des esclave
Points négatifs
travail a risque de point de permis et très stressant
Points négatifs
pause
Problème dans le management trop dheure supp impayer trop de responsabilité sous payer pas bonne société du tout
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Société a évité j'ete responsable la bas il y a 1 an il y a des heure sup pas payer les agents ne sont pas respecter il y a des jours ou on travaille 12h a 13 h dans la journée sans pause ils sont poursuivi par le prud'homme en ce moment même donne des véhicule très accidenté nous mettes des amendes de véhicule d autre livreur il ya des véhicules sans contrôle technique et la société embauche quelque livreur mais dans les carrefour ils sont en sous effectif il n ya pas de limite de packs d eau et ils livrent jusqu'à au 6 eme étage sans ascenseur. Et faite attention les bons commentaires vienne de la direction demander au livreur cogepart comment ils sont traiter et ils vous répondront
Points positifs
Panier repas 6euro
Points négatifs
Escroquerie d heure sup
J'ai effectué quelques jours chez COGEPART 54 sur le site de LESMENILS. très bonne ambiance équipe jeune et très organisée,responsable a l’écoute de leurs chauffeurs. travail facile je recommande fortement pour débuter dans la livraison...
Points positifs
Véhicule de fonction, tenue fournie par l'employeur
Points négatifs
salaire peu élevé.
ambiance sympa avec l'équipe. job intéressant. bon salaire
bonne équipe et possibilité d’évolution au sein de la société. point positif : salaire, autonomie
bonne entente travail sympa bon salaire Ce fut un plaisir de travailler avec vous
le responsable avec qui j'ai travaillé était présent pour l’équipe lorsque on en avait besoin. salaire bien.
possibilité d'evolution au sein de l'entreprise. autonomie dans le boulot. avantages interessant
En matière su soit du travail c est 0 à mon arivee il M ont pas fourni de chaussures de sécurité ni de véhicule j ai fait d e sur livraison à pied pendant 1 semaine avant de avoir un vehicule,il dissertation qui paye les panier repas c est faux j en est jamais vue la couleur fuyez ne leur donner pas l occasion de vous humilier, continue notre route on est France il y a plein de boulot de ceux genre à pourvoir
Points positifs
on se rend compte vite fait de leur vraie visage
Points négatifs
non respect des droit du travailleur
Boite a fuire , heures sup non payé en totalité, certaine tournée surchargée au point d etre épuisé physiquement et moralement les bonne tournée réservé au amis de la direction , vehicules non adaptés au chargement ( pas de hayon pour les charges de plus de 200kg et pas asser de matériel d arrimage )ce qui provoque de graves risques d accidents, non respect des lois en trichant sur les déclarations d heures de conduite, trop de rotation des véhicules entres collègues ce qui provoque un manquement grave sur le suivi d entretien ( freinage, pneumatiques etc ... ) donc un gros risque sur la sécurité des livreurs, livreurs livré a eux mêmes en cas de problèmes sur le terrain . Entreprise qui s initie trop dans la vie privée ( sms et appel émis n importe quant même pendant les vacances ) Seul avantage, l employé garde le véhicule chez lui sauf quant il faut le rapporter au dépôt au cas de congé dans ce cas l employé doit se demerder pour rentrer chez lui , donc faut pas vivre trop loin du dépôt
Points positifs
Véhicule de fonction
Points négatifs
Heures sup non payé en totalité, disfonctionnement d organisation et maque d entretien des véhicules
Société a fuir voleur , heure sup non payé , camion merdique , journée de 11h à 22h parfois car jamais assez de personnel sur le terrain , les chefs de sont dans leur bureaux jamais dans les magasin , frigo du camion qui fonctionne à moitiés , aucun respect de la chaîne du froid embauche le premiers venue , à fuir l’intérim c’est mieux ...
Points négatifs
Chef jamais vue, camion pourrit, heure sup non payé
bonne entreprise avec un chef et des collègues sympa. les heures supérieures sont payées
camion a disposition, bonne communication au sein de l'entreprise
Points positifs
salaire et ambiance
Camion attribué propre. les heures supplémentaires sont payées
Points positifs
autonomie